Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

#16 2021-06-19 17:39:22

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Ah bah non... désolée ...
L'ajout d'un album ne tient pas compte de cette option. Il se rajoute toujours en haut de la liste.

+1: même problème

Certes on finit par y arriver grâce aux tuyaux fournis sur ce fil, mais franchement c'est nul...

Je trouve que Piwigo est vraiment génial, mais cette fonctionnalité là devrait être améliorée vu le nombre d'utilisateurs qui ne la trouvent pas intuitive

Merci en tout cas aux développeurs qui nous proposent un si bon outil !

Hors ligne

#17 2021-06-19 18:08:47

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Nounours18200 a écrit:

Merci en tout cas aux développeurs qui nous proposent un si bon outil !

Oui, c'est vrai que c'est un bon outil
Je suppose que tous ces administrateurs/développeurs sont bénévoles, Donc, je serai indulgente.
Même si je trouve que dans le passé, les questionnements ou demandes des utilisateurs étaient mieux entendus.

Hors ligne

#18 2021-06-20 17:18:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

chrisncy a écrit:

xuo a écrit:

...Apply to the whole hierarchy permet de classer les albums selon (par ex) un ordre alphabétique...

En effet, le tri est appliqué. Mais lorsqu'on ajoute ensuite un album, on doit recommencer l'opération, car "whole hierarchy" ne met pas le nouvel album au bon endroit.

Non, l'action de trier par ordre l'alphabétique ne s'applique qu'à l'instant où on l'applique.

Lorsque l'on ajoute un album, par défaut il se met au début de la liste parmi "ses frères". On peut changer cela en le mettant à la fin, dans la configuration locale :

Code:

$conf['newcat_default_position'] = 'last';

En écrivant cela, je me dis qu'on pourrait ajouter une option "alpha" mais cela n'a pas trop de sens si les albums frères ne sont pas déjà classés par ordre alphabétique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2021-06-20 17:32:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

chrisncy a écrit:

Je suppose que tous ces administrateurs/développeurs sont bénévoles,

C'est de moins en moins vrai. De plus en plus de développeurs sont payés par Pigolabs (la société mère de Piwigo.com). Le projet Piwigo vit sa phase de "professionnalisation" : beaucoup de projets qui ne franchissent pas ce cap finissent par disparaître :-/ Piwigo est loin de disparaître :-)

chrisncy a écrit:

Donc, je serai indulgente.

Ah ? donc si des gens sont payés pour t'offrir un logiciel gratuit, tu seras sans pitié. Au bûcher les développeurs ?

Bénévoles ou pas, les développeurs sont des humains. On fait tous des erreurs ou des mauvais choix. On fait aussi des choses magnifiques et créatives :-)

chrisncy a écrit:

Même si je trouve que dans le passé, les questionnements ou demandes des utilisateurs étaient mieux entendus.

Possible que, pour ma part, je me concentre davantage sur les demandes des clients. C'est vrai. J'aimerais que les lecteurs de ce message se demandent si ce n'est pas aussi un peu "logique".

Ce n'est pas qu'on abandonne les utilisateurs "non client" car comme vous le voyez on sort toujours des versions parfaitement opensource en même temps pour Piwigo.com et pour Piwigo.org.

Je serais ravi que Piwigo.com génère tellement de chiffre d'affaire qu'on pourrait recruter des personnes pour passer davantage de temps sur les forums Piwigo.org pour répondre aux demandes des utilisateurs.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2021-06-20 17:48:20

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Oula ! Inutile de se sentir agressé.
C'était juste une constatation, sans méchanceté, sans critique.
Il suffit de regarder quelques un de mes messages restés sans réponse.
Je voulais juste dire que par le passé, ce forum était plus réactif, et que je regrette ce temps là.

Donc désolée si je vous ai blessé. Ce n'était pas mon intention.

Hors ligne

#21 2021-06-20 18:58:23

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Hello hello !
Pierrick non plus n'a pas eu de réponse à son message sur Piwigo v.11.5.
Pour le reste, l'open source est un choix éthique très honorable, mais le bénévolat est chronophage et ne nourrit pas son homme. C'est pourquoi l’entraide entre usagers doit être le moteur des forums Piwigo.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#22 2021-06-20 19:27:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

chrisncy a écrit:

Oula ! Inutile de se sentir agressé.

Je réagis simplement à "ils sont bénévoles donc on pardonne les erreurs" qui :

1) part d'une hypothèse fausse (en 2021 en tout cas)
2) dit implicitement : s'ils sont payés alors j'ai des choses à redire...

Sauf qu'ici, sur le forum Piwigo.org, on va partir du principe que les gens utilisent Piwigo gratuitement et bénéficient d'un logiciel d'une qualité incroyable pour ce prix :-)

... sans critique

Ah mais si c'est précisément une critique. Ce n'est pas grave de critiquer, mais il faut l'assumer et ne pas le faire gratuitement. En l'occurence, je reconnais pour ma part être moins présent ici qu'il y a quelques années. Ce ressenti est donc compréhensible. Après je ne suis pas tout seul sur Piwigo ! Il me semble que ddtddt ou k5 sont très présents sur le forum francophone :-)

Donc désolée si je vous ai blessé.

Il va en falloir bien davantage pour me blesser ;-) Que tout le monde soit rassuré !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2021-06-20 19:35:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Katryne a écrit:

Pierrick non plus n'a pas eu de réponse à son message sur Piwigo v.11.5.

C'est clair que globalement on n'a pas eu autant d'implication que d'habitude pour les beta-tests de la version 11. C'est en partie de ma faute parce que je n'ai pas voulu mettre en place le programme de beta-test habituel en fournissant des instances de test. On le fera pour la beta 12 (qui arrive très très très bientôt)

Katryne a écrit:

Pour le reste, l'open source est un choix éthique très honorable

éthique certes, mais aussi pragmatique. Au début du projet, cela a permis de constituer une équipe de contributeurs d'un niveau technique parfois très élevé (et je pèse mes mots, une startup n'aurait pas pu se payer les talents de certains contributeurs...)

Katryne a écrit:

mais le bénévolat est chronophage et ne nourrit pas son homme.

Je confirme. A un moment il faut faire des choix et le mien fut celui de la professionalisation de Piwigo. Je suis absolument persuadé que sans cette "monétisation" du projet, il aurait été compliqué de continuer à évoluer. A maintenir fonctionnel ça aurait été bon, mais pas à se développer.

Katryne a écrit:

C'est pourquoi l’entraide entre usagers doit être le moteur des forums Piwigo.

Oui, les forums sont "communautaires", ils ont précisément pour objet de permettre aux utilisateurs de s'entraider, pas à l'éditeur de répondre à des tickets de support (cette formule existe, mais pas tout à fait au même prix...)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Piwigo 11 : le tri des albums ne marche plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact