Annonce

#1 2021-06-06 17:13:36

Mist
Membre
Nantes
2021-01-27
16

[Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

Je gère depuis peu des utilisateurs sur ma galerie Piwigo et le nombre de 10 lignes par défaut sur la page de gestion me semble petit, pour un grand écran…

J'étais tout content de trouver l'option $conf['users_page'] = 20; à glisser dans mon fichier de configuration locale (via LocalFiles Editor).

Mais hélas ladite option ne change rien chez moi, toujours 10 lignes par défaut…

Et chez vous ? Si elle fonctionne, une idée de ce qui pourrait coincer chez moi ?

Merci d'avance !

Mist

Version de Piwigo: 11.5
Version de PHP: 7.3.27
Version de MySQL: 10.3.27-MariaDB
URL Piwigo: https://piwigo.mist.ovh

Dernière modification par Mist (2021-06-08 10:38:19)

Hors ligne

#2 2021-06-06 17:55:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

tu as trouvé ce paramètre de conf ou ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2021-06-06 18:15:30

Mist
Membre
Nantes
2021-01-27
16

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Dans ce doc sur piwigo.org !

Il y a peut-être des choses obsolètes dans ce document… Comme par exemple le chemin [Administration > Identification > Utilisateurs] indiqué dans le commentaire.

Ce serait bien de rétablir cette option si elle a vraiment disparu !

Mist

Dernière modification par Mist (2021-06-06 18:25:52)

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#4 2021-06-06 21:37:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

Dans le fichier actuel
[Github] Piwigo file include/config_default.inc.php

il n'est plus présent cette page de doc date de 2017 :-(


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2021-06-07 14:37:14

Mist
Membre
Nantes
2021-01-27
16

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

Et merci ddtddt pour la recherche !

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'ai téléchargé les fichiers du dossier piwigo de mon VPS pour fouiner un peu sans risquer de tout casser.

Je n'ai trouvé nulle part dans les fichiers "lisibles" la construction de la liste déroulante avec 10, 25, etc. qui m'intéresse.

Je suppose donc que ces valeurs proviennent de la base de données, ça ne m'arrange pas !

ddtddt, pour avoir vu ton pseudo sur de nombreuses pages des forums, j'ai l'impression que tu en connais un rayon ;-) ; confirmes-tu et, si oui, pourrais-tu me dire où regarder dans la BDD ?

Mist

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#6 2021-06-07 18:24:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit dans la base de données

je dirais que c'est un appelle JS dans le user_list.js

[Github] Piwigo file admin/themes/default/js/user_list.js

ligne 348/349 et 383/384

et donc oui $conf['users_page'] n'a pas été repris ici


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2021-06-08 10:36:02

Mist
Membre
Nantes
2021-01-27
16

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour et merci encore ddtddt !

Mystérieusement, je n'ai pas ce fichier user_list.js (nulle part dans mon dossier piwigo !).

Mais j'ai suivi la piste user_list : dans le fichier user_list.php, j'ai vu la ligne 56 :

Code:

$template->set_filenames(array('user_list'=>'user_list.tpl'));

du coup j'ai fouiné dans user_list.tpl et BIM ! J'ai trouvé la ligne 629 :

Code:

pageLength: 10,

Sans trop y croire, je suis allé sur mon VPS remplacer le 10 par un 25 et bingo !

C'est bien 25 qui est sélectionné par défaut sur ma page de gestion des utilisateurs.

Je passe donc le sujet à 'Résolu' en rectifiant l'intitulé au passage.

Cela étant, je ne sais toujours pas d'où sortent les valeurs de la liste déroulante, puisque je n'ai pas ce fameux fichier user_list.js…

Mais je commence à comprendre un peu mieux les rouages de Piwigo, bravo à toute l'équipe car c'est un sacré boulot !

Je vais tâcher de continuer à apprendre pour pouvoir participer de plus en plus à ce forum.

Mist

Hors ligne

#8 2021-06-08 11:40:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [11.5] Page de gestion des utilisateurs - nombre de lignes par défaut

Bonjour,

ah j'ai directement regardé dans les fichier de Piwigo 12 et cette partie va être mise à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact