Annonce

  •  » Installation
  •  » Problèmes divers suite à passage en V11

#31 2021-03-01 10:20:27

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: Problèmes divers suite à passage en V11

Ah oui, dit comme ça c'est clair. J'en ai fait la triste expérience puisque suite à votre post, j'ai tout purgé et tout remonté mais du coup j'ai tout perdu... 22000 photos et 5 mois de travail...

Je pense qu'il faut que la procédure de mise à jour manuelle soit mieux expliquée, qu'elle ne se contente pas de donner des instructions (parfois ambiguës) mais qu'elle explique davantage ce qui se passe. Pour l'équipe conceptrice de Pixigo, qui maitrise évidemment l'envers du décors, il y a des évidences mais pour l'utilisateur lambda qui n'a pas ce background, exécuter "bêtement" des commandes proposées sur les échanges peut -//:---\spam à des catastrophes. J'ai bien connu ce genre de situation lorsque j'étais encore en activité professionnelle.

Par ailleurs, si j'ai fait cette montée de version en manuel, c'est parce que la procédure auto ne fonctionne pas... Là aussi, ça mériterait d'être mieux testé pour que cette fonctionnalité marche à tous les coups...

Je n'ai plus qu'à tout recommencer maintenant... merci quand même pour votre appui. J'ai beaucoup appris avec ce dossier.

Hors ligne

#32 2021-03-01 10:26:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problèmes divers suite à passage en V11

je suis profondément désolé et vraiment en lisant votre message j'étais mal

il reste la base de données... si par chance il y a une sauvegarde chez vous ou votre hébergeur des fichiers, c'est récupérable

Hors ligne

#33 2021-03-01 12:43:31

JMMO59
Membre
2021-01-30
40

Re: Problèmes divers suite à passage en V11

Ne le soyez pas. C'est une expérience intéressante et c'est comme ça qu'on apprend.
La base était intègre mais j'ai du tout purger car je ne me voyais pas uploader à la main répertoire par répertoire.
Je suis en train de fouiller la synchro ce qui me permettra de copier toutes les photos d'un coup et de resynchroniser la base from scratch.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi la synchro refuse de prendre en compte des répertoires dont le nom contient des " " alors que si je crée un répertoire à la main, il l'accepte...
Je vais donc devoir altérer mon arborescence d'album sur le PC pour les remonter sur le serveur web... Dommage pour l'élégance des albums...

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Problèmes divers suite à passage en V11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact