Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [11.1.0] Configuration des plugins

#1 2021-01-22 21:51:52

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

[11.1.0] Configuration des plugins

Bonjour/Bonsoir,

Une nouveauté bien pratique apportée dans la version 11.0 de pouvoir configurer directement un plugin dans le panneau central au lieu de devoir retrouver ledit plugin dans la liste du menu de gauche avec la version 8.

Bravo, chic, chouette !

Un seul regret : ses nouveaux pavés d'une dimension plus hautes prennent beaucoup plus (trop ?) de place et donne donc logiquement moins d'information d'un seul coup d’œil (15 plugin en V2 et plus que 3 en V11).

clemouel
-----------------------------------
Version de Piwigo: 11.1.0
Version de PHP: 7.4.8
Version de MySQL: 5.5.30

Hors ligne

#2 2021-01-23 09:58:17

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [11.1.0] Configuration des plugins

Je suis d'accord qu'avec beaucoup de plugins ce n'est pas l'idéal.

UX vs Design ;-)

Hors ligne

#3 2021-01-23 13:07:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [11.1.0] Configuration des plugins

oui enfin on a ajouté le système de filtrage qui doit normalement beaucoup améliorer l'UX. C'est subjectif, mais c'est bien d'avoir des retours (on en a eu très peu durant la phase de beta-test malheureusement)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2021-01-23 13:08:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [11.1.0] Configuration des plugins

Avec beaucoup de plugins on se retrouvait aussi avec un menu admin bordélique (problème de scroll dans la zone de menu des plugins). Là c'est plus propre et suit la même logique que celle des thèmes par exemple.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2021-01-23 14:08:11

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [11.1.0] Configuration des plugins

Je viens de remarquer que j'étais toujours en mode liste sur cette page (mêmes arguments que pour les albums).

Après clairement c'est pas le plus important, on passe pas notre vie dans cette liste.

---

C'est normal que les gens ne se sentent pas concernés par les phases de beta, c'est chronophage et pas très gratifiant.
C'est pas pour rien que les sociétés d'éditeurs ont des Project Owner indépendants des pilotes et une armée de testeurs. Par contre dans l'OpenSource gratuit ben les retours c'est après la release.

Dernière modification par mistic100 (2021-01-23 14:10:17)

Hors ligne

#6 2021-01-23 14:43:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [11.1.0] Configuration des plugins

mistic100 a écrit:

Je viens de remarquer que j'étais toujours en mode liste sur cette page (mêmes arguments que pour les albums).

Sauf que les plugins étaient déjà en "tuiles" par défaut en 2.10 et depuis très longtemps. On a juste grossi les tuiles pour y inclure les 2 premières lignes de description et le bouton de configuration.

mistic100 a écrit:

Après clairement c'est pas le plus important, on passe pas notre vie dans cette liste.

En effet et je dirais que pour moi l'ajout du filtre sur cette page est une énorme amélioration d'UX. Avant je faisais une recherche texte sur la page (ce qui est vraiment une astuce de geek que je suis le seul au monde à utiliser j'imagine). Maintenant il y a un beau champs "prêt à l'emploi" qui fait le boulot.

mistic100 a écrit:

C'est normal que les gens ne se sentent pas concernés par les phases de beta, c'est chronophage et pas très gratifiant.

Sur la 11, on a clairement eu moins de beta-tests que pour les précédentes, pourtant y'a une tonne de nouveautés (peut-être pas sur le moteur, mais sur l'UX).

Grosse différence : je n'ai pas proposé d'installer des instances de beta-test. Je ne l'ai pas fait parce que suite aux attaques du printemps 2020, je ne voulais pas créer des "portes d'entrée" sur les serveurs de piwigo.org. Donc on a reposé uniquement sur les beta-testeurs qui ont les compétences et l'envie d'installer les beta. Et ça réduit considérablement les candidats :-/ Il faudra sans doute, pour la suite, trouver une solution d'installation automatique d'instance de beta-test.

mistic100 a écrit:

C'est pas pour rien que les sociétés d'éditeurs ont des Project Owner indépendants des pilotes et une armée de testeurs.

C'est vrai pour Microsoft et Google, on peut pas généraliser à toute l'industrie du logiciel. Pour être passé chez plusieurs éditeurs, on ne pouvait absolument pas parler d'une "armée" de testeurs ;-) Par contre en effet, il y avait des personnes dédiées à aux tests et à la "qualité" au sens large.

mistic100 a écrit:

Par contre dans l'OpenSource gratuit ben les retours c'est après la release.

Et plus que jamais avec cette version 11. Le bug du "infinite loop?", on l'aurait vite vu si on avait eu davantage de beta-testeurs, c'est certain.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [11.1.0] Configuration des plugins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact