Bonjour/Bonsoir,
Après avoir parcouru la docs et les divers rubriques sur le forum je n'arrive plus à installer piwigo en local host avec wampserver
J'ai les messages suivants:
1 - Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1045): Accès refusé pour l'utilisateur: 'Kurt'@'@localhost' (mot de passe: NON) in D:\wamp64\www\piwigo\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php on line 52
2 - Warning: mysqli::set_charset(): Couldn't fetch mysqli in D:\wamp64\www\piwigo\include\dblayer\functions_mysqli.inc.php on line 88
et Impossible de se connecter au serveur
Merci de votre aide - Kurt
Bonjour
Version de php ?
tu as choisie quoi comme base mysqli ?
Bonjour, et merci de ta rapide intervention.
Je te rappèlerai dès lundi, car un week-end loin de mon PC.
J'ai installé la toute dernière version de WAMPSERVER et j'ai coché toutes les versions de PHP ET Mysql
Bons messages et bon week-end à toi
Kurt
Bonjour,
Les version installée
Mysql 8.0.21
PhpMyadmin 5.0.2
PHP 7.3.21
Merci de l'aide et bons messages - Kurt
-
Bonjour
Est ce que dans http://localhost/phpmyadmin/
tu arrive à te connecter ?
Bonjour
Tu as bien créé avant une base de données ?
tu utilise root comme utilisateur de base de données ou tu en a créé un autre ?
tu as bien choisis 'mysqli';
Réponse oui partout, mais je viens de remarquer en lançant Wampserver je reçois d'Avira ce message Fichier hôtes bloqué sans aucune autre indication
merci de ta patience. Kurt
kurt a écrit:
Réponse oui partout, mais je viens de remarquer en lançant Wampserver je reçois d'Avira ce message Fichier hôtes bloqué sans aucune autre indication
merci de ta patience. Kurt
Bonjour
Ah c'est toi !
je dirais de dire à Avira de ne pas surveiller Wanpserver
Bonsoir ddtddt,
merci de t'investir, je n'ai plus le message d'AVIRA mais toujours le refus de se connecter au serveur
Bonne soirée. Kurt
Bonjour
D'après ton message d'erreur il y a une erreur entre le nom d'utilisateur et le mot de passe
Bonjour,
merci de votre aide... enfin je suis au bout de mes problèmes j'ai réussi, il faut tout lire
"Ce sont vos dossiers dans d:/wamp64/www
Pour les utiliser comme lien http, il faut les déclarer en tant que VirtualHost"
j'ai créé ce virtualhost et c'est bon.
Merci beaucoup ddtddt -kurt