Annonce

  •  » Utilisation
  •  » problème changement langage français / anglais

#1 2005-10-13 10:11:29

isogood
Membre
2005-10-13
58

problème changement langage français / anglais

Bonjour
je viens d'installer ma galerie et j'en suis très content. Merci déja pour tout.

comme beaucoup, j'ai quelques menus problèmes de personnalisation vu que je ne connais quasi rien au PHP, mais j'essaie de me débrouiller en lisant la doc et le forum.
Gros souci par contre, j'ai bien réussi à installer mes petis drapeaux français et anglais en haut du menu, en transpirant fort, et en copiant du code sur un site modèle, et en le collant dans category.tpl, mais là, le lien ne fonctionne pas, et la galerie reste bloquée en anglais (défini par défaut)
Il y a également un cadre bleu pas très joli autour des drapeaux, que je voudrais bien enlever...
pouvez vous me donner le code exact pour ce type fonction, et l'endroit où il faut le coller ?
d'avance merci.
vous pouvez voir la galerie ici :
http://isogood.free.fr/gallery/category.php?cat=1

Hors ligne

#2 2005-10-13 11:47:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: problème changement langage français / anglais

pour le cadre autour des drapeaux, trouve dans "category.tpl" la ligne de code qui contient les liens vers les images des drapeaux et ajoute dans le lien l'indication :  border="0"

sinon, le mod fonctionne bien, il te suffit de lire et d'appliquer à la lettre les changements indiqués par l'auteur.


eric..

Hors ligne

#3 2005-10-13 14:44:04

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: problème changement langage français / anglais

ok merci Eric, je vais tenter de me débrouiller, baptême du feu des MODS, on verra bien, je donnerai des nouvelles si je suis encore perdu vers les 4 h du mat...
petite précision, il y a encore une semaine, je ne connaisais même pas l'existence du terme "MOD"... ne pas perdre ça de vue avec les newbies de chez Newbie Kiram...

tiens tant que j'y suis, je mettrai les NEWS avec, pourquoi se priver
(j'aime le risque)

slts

Hors ligne

#4 2005-10-13 21:18:42

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: problème changement langage français / anglais

voila, j'ai suivi à la lettre l'install, sans succès, donc recommencé en vérifiant tout, copier coller,  et rien à faire, j'ai ce message d'erreur

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/5/8/isogood/gallery/category.php on line 33

voici le code que j'ai collé dans category.php juste après
include_once( PHPWG_ROOT_PATH.'include/common.inc.php' );

la ligne 33 en erreur est celle qui commence par "if (!empty"


// BEGIN QLC MOD
//
Quick Language Changer
if (isset( $_GET['lang']))

{
  if (!empty($_GET['lang'])
    and file_exists(PHPWG_ROOT_PATH.'language/'.$_GET['lang'].'/common.lang.php'))
 
{
    if ($user['is_the_guest'])
    {
      setcookie( 'lang', $_GET['lang'], time()+60*60*24*30, cookie_path() );
    }
    else
   
{
      $query = '
        UPDATE '.USERS_TABLE.'
 
      SET language = \''.$_GET['lang'].'\'
        WHERE id = '.$user['id'].'
      ;';
 
      pwg_query($query);
     
      $user['language'] = $_GET['lang'];
    }
  }
 
  $url = 'category.php';
  redirect( $url );
}

// END QLC MOD
//--------------------


si quelqu'un peut m'indiquer où est la faute
merci

est ce qu'il faut modifier PHPWG_ROOT_PATH. ?

Hors ligne

#5 2005-10-13 21:52:18

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: problème changement langage français / anglais

laissez béton, j'ai compris l'erreur, je la donne ça peut servir à un autre newbie de chez monsieur Kiram....

en fait, lorsque je faisais le copier coller dans l'éditeur, il me rajoutait une ligne de texte libre sans les //


du style

"Quick Language Changer"

ce qui mettait le code en erreur

j'ai supprimé cette ligne, qui avait été créée a deux endroits dans category.php, et tutti va bene, sauf que les drapeaux ont écrasé le titre du menu "catégories", mais je pense que la solution doit etre simple pour le remettre...

salut (et à bientôt pour de prochaines aventures...)

j'va p'têt pas me risquer sur les news ce soir moi....

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » problème changement langage français / anglais

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact