Annonce

  •  » Plugins
  •  » Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

#16 2020-06-01 16:22:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

Bonjour

merci pour les tests

deheme a écrit:

Bonjour,
Je persiste à penser que de présenter une liste avec toutes les photos ou tous les albums à plat n'est pas raisonnable au plan de l'expérience utilisateur, quel que soit le nombre de photos (même si c'est déjà le cas sur d'autres fonctions dans Piwigo).

J'entends bien mais je n'ai pas eu d'autre idée pour permettre à un utiilsateur de choisir n'importe quelle photo dans son piwigo


deheme a écrit:

B
La définition de og:image c'est "l'URL de l'image représentant votre contenu."
Quel est l'intérêt, autre que le fun, pour une image ou pour un album de choisir une image hors contexte. C'est même, me semble-t-il contraire aux règles des RS qui demandent toujours plus de transparence.

ça c'est un choix de chacun


deheme a écrit:

Pour les pages génériques comme l'accueil effectivement toute image du site est pertinente. Dans ce cas, je préconiserais le même mécanisme que pour designer les albums que représente cette image en partant de la page admin de l'image.
Actuellement, et c'est heureux,l'opérateur à la possibilité de proposer des lettres qui filtrent la liste présentée. Ne peux tu pas utiliser le même mécanisme, limité aux pages génériques?

le problème et le même si tu propose une image quand tu tapes la première lettre si le nom apparait c'est bien que la liste complète est chargé. Donc cette solution qui te semble plus pertinente ne résout pas le problème que tu présente de plus pour l'album représentant je trouve cela pertinent la un peux moins ...

Ce que je pense que je ferais quand j’aurai le temps c'est d'ajouter la possibilité de choisir un album sur la page config, l'idée étant pour moi que sur toutes les pages "piwigo" et pour les pages albums de pouvoir faire un album technique avec des captures d'écran plus parlant qu'une seule photo quand on fait un partage sur un site externe.

Je n'ai pas voulu alourdir le plugin en lui ajoutant la possibilité de réaliser cette capture


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2020-06-01 20:28:36

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

Bonsoir,

Content si j'ai pu aider.
Je comprends bien l'envie du programmeur d'offrir une fonction universelle couvrant tous les besoins possibles.

Dans mon cas de 50000 images, le plugin en l'état ne fonctionne pas et je le désinstalle sur ce site.
Je ne manquerai pas de le retester si tu édites une autre release.

Bon courage.
DéHème

Hors ligne

#18 2020-06-02 20:00:13

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

C’est drôle, la même discussion a eu lieu dans le topic de dev. J’ai fini mes chips donc je reponds ?
Pour ma part, j’apprécie bcp ce plugin, au point d’avoir supprimé le template perso qui ajoutait les meta og.
A défaut de pouvoir définir les représentantes depuis l’administration des photos (ce qui viendra tôt ou tard), il y a toujours la possibilité de définir l’id de l’image depuis l’administration du plugin plutôt que dérouler une liste de x milliers d’images. Tu as testé ?

Hors ligne

#19 2020-06-02 21:32:10

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

Bonsoir,

Oui j'ai essayé, et je trouve la fonction utile.
Mais je ne veux pas laisser actif un plugin qui plante firefox et qui provoque des lags sur chrome et edge indépendamment de mon avis sur la manière d'implémenter les fonctions.

Sur le principe discuté plus haut, voici un exemple (si j'ai bien compris) :
Je visite un site piwigo, une image me plait et je la partage sur FB. Quelle surprise! l'image que l'admin du site a choisie n'est pas celle là, c'est une image différente qui est présentée! Pareil pour un album, quelle surprise de voir que le lien que je partage est représenté par une image qui n'est pas de l'album.

Mon besoin est simple et basique (même si j'ai bien compris qu'on peut le faire dans la version actuelle) :
- Partage du lien d'une image xxx, c'est l'image xxx qui est presentée (et personnellement je prefererrais que le lien pointe aussi sur l'image derivée plutot que sur la page image).
- Partage du lien d'un album aaa, c'est l'image representante (au sens Piwigo) de l'album qui est présentée.
- Partage du lien d'une page générique, c'est une image representant le site qui est présentée (j'aime bien l'idée d'un album technique même si ça n'est pas très élégant).
Dans les 3 cas, title et description sont, par défaut, ceux définis dans l'objet (nom et description quand elle existe) si rien n'a été modifié dans l'objet ceux définis dans la page admin de l'objet (image, album ou page) sinon.

Cela dit, je ne suis pas capable de coder un plugin alors...

Bien cordialement
DéHème

Dernière modification par deheme (2020-06-02 21:34:25)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Questions Metadata Open Graph (@ddtddt)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact