Annonce

#1 2020-05-08 00:36:11

Toto le rigolo
Invité

Ordre de tri des sous albums

Bonjour,

J'ai semble-t-il un problème d'ordre de tri sur mes sous albums.

En effet, à l'initialisation de l'album l'ordre de tri était correct, mais depuis que j'ai ajouté des sous-albums ils vont se mettre tout à la fin alors que je souhaiterais qu'ils soient au début et respectent l'ordre que j'ai paramétré (qui est : nom du fichier, Z-A).

Sachant que mes sous albums sont nommés "YYYY-MM - quelque chose" il n'y a normalement aucun problème de tri.

D'ailleurs, je peux toucher à la configuration qui détermine l'ordre par défaut des photos ou l'ordre de tri de l'album, ça ne change strictement rien à l'ordre en place qui semble indéboulonnable.

Pour info mes galeries sont lues sur le serveur piwigo depuis un montage SMB sur lequel piwigo n'a les droits qu'en lecture (question de sécurité), je ne sais pas si ça a un semblant d'importance ou pas.

Je suis preneur de toute suggestion.

Version de Piwigo: 2.10.2
Version de PHP: PHP 7.4.5
Version de MySQL: 10.3.17-MariaDB
URL Piwigo: voir en mp si besoin

#2 2020-05-08 00:39:12

Toto le rigolo
Membre
2020-05-08
2

Re: Ordre de tri des sous albums

En complément les captures pour prouver mes dires.

La conf de l'album - les premiers sous-albums qui apparaissent lorsque j'ouvre ma galerie - mes derniers sous-albums qui sont tout à la fin.

Hors ligne

#3 2020-05-08 09:40:41

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: Ordre de tri des sous albums

Bonjour,

La copie d'écran affichée s'adresse à l’ordre de tri des photos. Il faut aller dans album---> sous-album et gérer votre tri à cet endroit.

@+
Thierry


@+
Thierry

Hors ligne

#4 2020-05-08 10:31:16

Toto le rigolo
Membre
2020-05-08
2

Re: Ordre de tri des sous albums

Ha bah oui en effet... Comme j'avais pas trouvé ce menu, je supposais que le tri était universel photo / album.

Merci beaucoup pour la réponse, ça fonctionne !

Hors ligne

#5 2020-05-11 20:10:49

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: Ordre de tri des sous albums

de toutes façon, ça n'a jamais vraiment marché, les nouveaux albums sont toujours à la fin, il faut venir dans les options de tri pour remettre de l'ordre...

jdd

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact