Annonce

  •  » Styles
  •  » Bootstrap Darkroom Ratio photo

#1 2020-05-05 17:45:49

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Bootstrap Darkroom Ratio photo

Bonjour,

J'ai une question concernant Bootstrap Darkroom. Y'a-t-il un moyen simple, sans mettre trop les mains de le cambouis de tenir comte des ratios d'images dans les miniatures (thumbnails).
Par défaut c'est carré ! Mais dans les banques d'images le ratio est important, il faut pouvoir en effet directement l'identifier pour faciliter le choix ! Et suivant avec quel photographe vous travailler lui modifier son ratio c'est droit aux fers ;-)

On peut en effet aller dans le code et modifier tout ça mais mon but est de toucher le moins possible au template, sinon en vas de mise à jour c'est compliqué... J'ai trop longtemps fait cette erreur.

Merci d'avance si vous aveu une piste...


Version de Piwigo: 2.10.2
Version de PHP: 7.2.22
Version de MySQL: 5.7.26

Hors ligne

#2 2020-05-05 17:50:24

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Bootstrap Darkroom Ratio photo

Quelle vignette ? Dans les galeries ou dans le carrousel de la page photo ?

Hors ligne

#3 2020-05-05 17:52:30

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Bootstrap Darkroom Ratio photo

Guillaume C a écrit:

Quelle vignette ? Dans les galeries ou dans le carrousel de la page photo ?

Merci Guillaume !
Alors idéalement dans les deux mais dans les vignette ça serait déjà un bon début, sachant que quand on doit choisir vite on va rarement plus loin.

Hors ligne

#4 2020-05-05 18:05:57

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Bootstrap Darkroom Ratio photo

J'en déduis que c'est dans les albums.
Côté plugins, il y a [extension by Serge D] gdThumb ou [extension by P@t] GThumb+ pour modifier la présentation des vignettes ou encore [extension by flop25] Image Preview qui affiche un aperçu au survol.
Sinon, voir du côté CSS.

Hors ligne

#5 2020-05-05 18:21:32

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Bootstrap Darkroom Ratio photo

Guillaume C a écrit:

J'en déduis que c'est dans les albums.
Côté plugins, il y a [extension by Serge D] gdThumb ou [extension by P@t] GThumb+ pour modifier la présentation des vignettes ou encore [extension by flop25] Image Preview qui affiche un aperçu au survol.
Sinon, voir du côté CSS.

Juste un immense merci Guillaume, ces plugin sont vraiment bien et règle mon problème. J'adorerais avoir cette connaissance de Piwigo.... Mais c'est de ma faute, je l'utilise depuis 10 ans, mais en vase clos ! Du coup maintenant je vais "essayer" de participer à la communauté !!!

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Bootstrap Darkroom Ratio photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact