Annonce

  •  » Plugins
  •  » Création de plugin

#1 2020-05-04 20:24:37

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Création de plugin

Bonjour à tous,

Je voudrais écrire un plugin et ça commence mal !
Pour tester, j''ai voulu simplement copier le code de l'exemple qui existe au sujet de la création des plugin.
Certes cette doc date un peu, du coup je me demandais si elle était toujours compatible avec la dernière version de Piwigo.

L'idée est la suivante, j'utilise Piwigo depuis 10 ans et j'ai fait au fil des version des modifications dans le code (je sais c'est pas bien) qui pourraient intéresser d'autre personne du coup, je voudrais me lancer dans la création de plugin.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2020-05-04 21:35:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

Bonjour

tu as fait quoi comme modification ?

Il y a un plugin modèle

après le mieux et de dire ce que tu veux faire pour que l'on puisse t’orienter car la un peux juste la demande


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-05-04 21:54:47

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

Merci pour la réponse.

Donc j'utilise Piwigo depuis 10 ans et je gère deux grosses photothèque dont un avec plus de 50'000 images.
Au passage c'est vraiment top Piwigo !

J'ai un double parcours, j'ai écris des logiciels durant 15 ans puis je suis passé à la photo.

Dans Piwigo j'avais besoin d'un ou deux trucs donc je me suis arengé comme j'ai pu en me promettant de faire un plugin un jour où l'autre.

Par exemple :
- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes
- recevoir un mail après un téléchargement avec divers infos comme l'utilisateur et un lien sur l'image téléchargée
- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.
- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

Donc je voudrais bien me lancer dans la création de plugin. L'idée étant pour le moment juste d'implémenter un plugin test pour voir où je mets les pieds

Et passe, dans les Piwigo 2.9 j'avais un vrai soucis depuis le passage en https, j'avais posté une demande mais sans jamais avoir de réponse du coup j'avais corriger le truc...

Hors ligne

#4 2020-05-05 00:01:30

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

Et le plugin de test j’ai essayé mais sa bug ! Du coup je me demandais s’il y avait des changements avec la dernière version de Piwigo ?

Dernière modification par imagesinr (2020-05-05 00:02:18)

Hors ligne

#5 2020-05-05 00:24:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

Bonjour

[extension by mistic100] Skeleton devrait fonctionner en 2.20 quel est le message d'erreur

Après pour les plugins le plus simple souvent c'est de regarder un plugin par exemple qui aqit sur la page ou l'on souhaite intervenir et de regarder comment il fait.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2020-05-05 00:27:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

re

imagesinr a écrit:

- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes

Ce plugin par exemple je l'ai fait en repartant de [extension by jfc] CatAddFav

qui ajoutait déjà une icône sur toute les miniatures


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2020-05-05 00:30:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

ddtddt a écrit:

re

imagesinr a écrit:

- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes

Ce plugin par exemple je l'ai fait en repartant de [extension by jfc] CatAddFav

qui ajoutait déjà une icône sur toute les miniatures

Je l'ai pas publié mais il est la http://piwigo.org/svn/extensions/DownloadFromThumbnail/
j'ai pas regardé si il fonctionne en 2.10


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2020-05-05 00:32:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

Bonjour

imagesinr a écrit:

- recevoir un mail après un téléchargement avec divers infos comme l'utilisateur et un lien sur l'image téléchargée

La par exemple en utilisant [extension by plg] Prepaid Credits


Dans l'admin vous aurez qui a téléchargé quoi


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2020-05-05 00:33:47

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

ddtddt a écrit:

re

imagesinr a écrit:

- la possibilité de télécharger une image directement depuis les vignattes

Ce plugin par exemple je l'ai fait en repartant de [extension by jfc] CatAddFav

qui ajoutait déjà une icône sur toute les miniatures

C'est une liste intéressante, je te remercie ! Je vais voir ça de près.

Hors ligne

#10 2020-05-05 00:35:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

imagesinr a écrit:

- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

C'est à dire ajouter le copyright sur la photo ou faire afficher le champs IPTC si c'est la 2ème solution [extension by ddtddt] Manage Properties Photos le fera bientôt dans sa prochaine version je t'ai envoyé un lien par mail pour la prochaine version ou je veux juste encore ajouter 2/3 choses


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2020-05-05 00:37:26

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

ddtddt a écrit:

Bonjour

[extension by mistic100] Skeleton devrait fonctionner en 2.20 quel est le message d'erreur

Après pour les plugins le plus simple souvent c'est de regarder un plugin par exemple qui aqit sur la page ou l'on souhaite intervenir et de regarder comment il fait.

Je suis passé à côté !!!

J'ai fait des test avec ça https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=p … nt:plugins et ça plantait !!!

Mais avec les infos que tu m'as passé, je pense que je vais avoir de quoi "m'amuser" et voir si je ne suis pas trop rouillé !

Hors ligne

#12 2020-05-05 00:38:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Création de plugin

imagesinr a écrit:

- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2020-05-05 00:43:28

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- (ça je suis dessus) ajouter le copyright de l'image en passant directement par les données ITCP, c'est pratique quand on gère les images de plusieurs photographes.
Et d'autres petits trucs

C'est à dire ajouter le copyright sur la photo ou faire afficher le champs IPTC si c'est la 2ème solution [extension by ddtddt] Manage Properties Photos le fera bientôt dans sa prochaine version je t'ai envoyé un lien par mail pour la prochaine version ou je veux juste encore ajouter 2/3 choses

Je voulais passer par les données ITCP. J'y ai passé une nombre d'heure de dingue !!! Et j'ai recherché dans les plug-in à l'époque mais jamais rien trouvé !!!
L'idée était simplement de d'ajouter le copyright sous l'image et d'autres données ITCP genre légendes

Hors ligne

#14 2020-05-05 00:46:12

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

ddtddt a écrit:

imagesinr a écrit:

- Faire en sorte que le nom de fichier ne puisse pas apparaitre pour un utilisateur donné.

C'est à dire le champs nom de la photo n'apparait que pour certain utilisateur ?

C'est ça. Je n'utile pas les albums public, mais l'utilisateur geust pour les albums que je veux montrer. Mais l'idée est de ne pas permettre de voir le nom de l'image si on visite en tant que guest. A la base c'était une demande d'un client...

Hors ligne

#15 2020-05-05 00:49:40

imagesinr
Membre
2020-05-04
13

Re: Création de plugin

Et si tu veux en privé, je peux t'envoyer le lien sur les deux gros "Piwigo" que je gère.
C'est vraiment un produit magnifique. Un coup de chapeau à l'équipe !!!
J'ai pas mal bossé avec, il est tant maintenant d'essayer de participer pour rendre la monnaie de la pièce !!!
Avec un client, j'avais fait des tutoriels vidéo pour leur permettre autonome... Et ça joue depuis deux ans.

Dernière modification par imagesinr (2020-05-05 00:52:54)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Création de plugin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact