Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Importation de la note (rating) dans les métadonnées

#1 2020-04-28 17:47:05

Olivier80260
Membre
2020-04-28
4

Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Bonjour/Bonsoir,

J'ai installé Piwigo sur un serveur local en le synchronisant (NFS) avec mon dossier photo géré par Digikam.
Toutes mes photos sont déjà taguées, j'ai réussi à récupérer les tags dans les métadonnées IPTC, mais aussi l'auteur des photos, les commentaires, etc.

Je souhaite aussi récupérer les notes (étoiles - rating) qui se trouvent dans les métadonnées EXIF (UndefinedTag:0x4746) afin qu'elle s'affichent sous forme d'étoiles à côté de mes photos.
Malheureusement je n'y arrive pas : j'ai activé la notation mais toutes mes notes restent à 0, je ne trouve pas comment récupérer cette métadonnée.

Version de Piwigo: version 2.10.2
Version de PHP: 7.2.5
Version de MySQL: MariaDB 10.2.31
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2020-04-28 19:11:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Bonjour

C'est une seule note ou un tableau de note ?

Je dirais qu'il faut que tu face un plugin qui

1/ liste toutes les photos
2/ faire une boucle pour parcourir toutes les photos
3/ à chaque photo lire IPTC concerné
4/ une fois récupérer faire requête pour ajouter les notes

si ce n'est pas qu'une seule utilisation, il faut que tu fase en premier un colonne dans la table image qui indique que la note à déjà été récupéré

une fois toutes les note de tes photos récupérer tu peux ajouter une fonctionnalité qui fait cela à l'ajout de la photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-04-28 19:42:48

Olivier80260
Membre
2020-04-28
4

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

C’est une note par photo, enregistrée dans les Exif de chaque photo.
Les tags, le nom, l'auteur et les commentaires sont récupérés automatiquement en ajoutant :
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'author'          => '2#080',
  'name'            => '2#005',
  'keywords'        => '2#025',
  'comment'         => '2#120',
  );
J'espérais récupérer la note de la même façon en utilisant UndefinedTag:0x4746 de l'Exif.

Hors ligne

#4 2020-04-28 19:59:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

bonjour

@Olivier80260

ce n'est pas la même chose, les notes ce n'est pas une information de la table images mais plusieur note

Après tu peux essayer de l'ajouter dans lrating_score mais de ce cas à chaque syncro des métadonnées tu écrases la moyenne des notes et à chaque notation d'une photo c'est écrasé

Après tu parles pour ta note peux être d'autre chose dans ce cas il faut un peux expliquer
Tu veux juste afficher une note ? et qu'elle ne soit plus changé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2020-04-29 00:06:44

Olivier80260
Membre
2020-04-28
4

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

@ddtddt

Merci pour tes explications.

Effectivement je n'avait pas compris le système de notation de Piwigo. Je pensais qu'il n'y avait  qu'une seule note…
Donc en fait, chaque utilisateur peut noter chaque photo et on affiche la moyenne des notes, c'est ça ?

Dans ce cas il faudrait que je récupère ma note dans les Exif et que je l'attribue à l'administrateur… Et si les autres utilisateurs veulent noter aussi et ainsi changer la moyenne affichée ce n'est pas grave ; le tout serait de récupérer toute la notation existante.
Enfin c'est quand même plus difficile que ce que je pensais...
Je comprends maintenant pourquoi tu m'as parlé de faire un plugin !

Où puis-je trouver l'endroit ou sont stockées les notes des utilisateurs dans la base ?

Hors ligne

#6 2020-04-29 07:28:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Bonjour

Olivier80260 a écrit:

@ddtddt
Effectivement je n'avait pas compris le système de notation de Piwigo. Je pensais qu'il n'y avait  qu'une seule note…
Donc en fait, chaque utilisateur peut noter chaque photo et on affiche la moyenne des notes, c'est ça ?

oui c'est cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2020-04-29 07:32:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Olivier80260 a écrit:

Dans ce cas il faudrait que je récupère ma note dans les Exif et que je l'attribue à l'administrateur… Et si les autres utilisateurs veulent noter aussi et ainsi changer la moyenne affichée ce n'est pas grave ; le tout serait de récupérer toute la notation existante.
Enfin c'est quand même plus difficile que ce que je pensais...
Je comprends maintenant pourquoi tu m'as parlé de faire un plugin !

C'est la table *_rate
* est par défaut piwigo sauf si tu as choisis un autre préfixe

après tu peux aussi ajouter une ligne "la note que j'ai mis et afficher ton IPTC" si tu est patient quelques jours le plugin [extension by ddtddt] Manage Properties Photos fait cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2020-05-03 19:02:53

Olivier80260
Membre
2020-04-28
4

Re: Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Super, je crois que je vais essayer de faire un Plugin.
Merci encore pour tes précieuses explications.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Importation de la note (rating) dans les métadonnées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact