Annonce

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

#31 2020-04-17 12:04:03

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

Guillaume C a écrit:

Bonjour,

@photonoxx :
Facebook utilise
og:title
og:type
og:url
og:image
og:description
og:site_name
Jusque là, pas de souci.

Twitter en utilise d'autres. Je suggère simplement que l'utilisateur puisse ajouter les balises en fonction de ses besoins. Bien que ce soit faisable via le plugin [extension by ddtddt] Meta ou [extension by ddtddt] Add < head > Element donc pas très utile ici.

Bon, je ne sais toujours pas si j'ai compris.

Il est a noter, effectivement, qu'il existe des éléments twitter qui font doublon avec og, cependant, Twitter lit visiblement très bien les éléments open graph, donc il y a assez peu de éléments vraiment spécifique à twitter (à mon avis, ceux ajoutés par ddtddt).

Après, le problème, de mon point de vue de le faire en "libre" c'est qu'il faut connaître les éléments et les saisir manuellement (pour peu que les valeurs soient valables pour tout le site), là, l'intérêt, c'est que le plugin proposant de saisir des infos relatives à la représentation du partage des pages de nos galeries (sur FB entre autre), on reste dans cette thématique et on ne se demande pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme on veut quand on partage sur twitter (éventuellement). plugin [extension by ddtddt] Meta ou [extension by ddtddt] Add < head > Element restent plus généralistes, surtout [extension by ddtddt] Add < head > Element qui n'est pas dynamique, alors que [extension by ddtddt] Meta pourrait presque être étendu pour inclure ces options (mais bon, c'est pas grave si pas non plus).


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#32 2020-04-17 17:08:12

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

@ddtddt :
Il t'arrive de dormir ? :)

Je viens de mettre le plugin à jour et d'éditer 2 pages :
- la page d'accueil (AP) avec une photo en paysage
- la page contact avec une photo portrait
=> Tout est OK. (NB: il faut actualiser le formulaire d'envoi pour afficher l'aperçu mais c'est normal)
Je suis fan, merci :)

Questions :
7. Le formulaire de contact apparaît dans la liste des pages éditables. Ce n'est pas le cas pour le livre d'or. Or ce sont tous deux des plugins. Pourquoi ? (je sais, ça n'a pas d'intérêt de partager le livre d'or... quoique)

8. A quoi correspond le texte "ne pas utiliser de photo pour cette page" en dessous de la liste des ID ? Pas vérifié mais, si j'ai bien compris :
"------" = image par défaut (théoriquement, pas de photo, sauf si facebook chope une image contenue dans la page)
"pas de photo" = pas de photo

3. Identification :
• Je pense réellement qu'un champ libre serait préférable. Je n'ai "que" 5700 photos sur mon site, d'autres en ont encore bcp plus. Il faut donc faire dérouler une longue liste (parfois depuis un écran tactile) pour trouver l'image souhaitée et que l'on doit de toute façon choisir depuis sa galerie. Il me semble plus simple de taper 1987 dans un input que de faire défiler la liste jusqu'à 1987, non ?
Plan B mais plus hard à coder : un équivalent de l'outil de gestion par lot ?
- L'utilisateur choisit dans la liste déroulante l'album dans lequel apparaît la photo souhaitée
- Les vignettes des photos de l'album s'affichent
- L'utilisateur coche la vignette de la photo qu'il souhaite utiliser.
Pas d'erreur possible, pas de chipotage.
Ou, peut-être plus simple à coder : sur la page d'édition de la photo, un champ og:image pour renseigner quelle(s) page(s) (additionnelle ou pas) la photo représente.

• Réflexion faite, c'est aussi simple pour l'utilisateur de faire un album caché reprenant certaines images (logo ou autre) et d'utiliser leur ID plutôt que d'en écrire l'adresse complète.

6. Je vais d'abord checker si ça vient de chez moi ou pas pour ne pas te déranger inutilement.

@photonoxx :
C'était surtout pour éviter les doublons (tant au codage qu'à l'utilisation) mais, trop tard, ddtddt l'a fait.

Dernière modification par Guillaume C (2020-04-17 17:19:49)

Hors ligne

#33 2020-04-17 17:39:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@Guillaume C
non je ne dors pas c'est un peu chiant mais on s’habitue !  :-P


je vais pas répondre en citation car la j'ai du mal à suivre ton message si il y a des chose ou je ne réponds ppas refais un message c'est que je suis perdu au milieu.


7/ la page contact apparait car j'ai implémenté le fait qu'elle apparaisse. Je ne l'ai pas fait pour le livre d'or pour 1 raisons simple c'est que j'y ai pas pensé

8/ Si tu sélectionne pas de photo -> pas de balise og:image
si tu as une phrase mieux que 'pas de photo" tu peux proposer

3/ Tu n'a pas répondu à ma question / read metadata
plan B je ne le ferais pas trop dev / à un truc qui ne doit quand même pas être changé souvent
le ou plus simple à codé je ne pense pas m'orienter nom plus la dessus si l'utilisateur à 400 album et 20 AP + les 15 page par défaut de piwigo il va aussi devoir choisir dedans


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2020-04-17 18:21:47

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

je vais pas répondre en citation car la j'ai du mal à suivre ton message si il y a des chose ou je ne réponds pas refais un message c'est que je suis perdu au milieu.

On est limités en mise en forme, j'ai utilisé des blocs quote pour essayer de distinguer un peu les éléments... J'aurais peut-être dû faire des messages différents. Tu n'as rien oublié ;-)


7. OK, c'est logique :-)

8. C'est OK pour moi.
C'est juste que la phrase sous la liste fait hésiter l'utilisateur, surtout s'il a défini une image. Au premier abord, on penserait qu'il manque une checkbox ou autre chose.

3. Je suis conscient que c'est hard, surtout le Plan B1.
Par contre, je ne sais pas comment sont codées les pages d'éditions de photo, c'était une idée en pensant à la façon dont on peut ajouter des tags (depuis la BDD) ou attribuer des permissions à des utilisateurs ou groupes existants. Je ne sais pas s'il faut coder 3 pages de codes ou si ça peut se faire en 3 lignes.
Pour moi, le plugin est parfait, sauf l'attribution des photos. Un simple champ texte me paraît être le bon compromis (surtout pour celui qui code : toi). Avec une souris, c'est assez facile. Avec un trackpad ou sur un écran tactile, une longue liste est tout de suite moins amusante.
J'avais zappé ta question, désolé : oui, exactement comme read_metadata. A côté ou en remplacement. Dans un cas comme dans l'autre, peut-être en profiter pour récupérer la vignette comme dans read_metadata pour que l'utilisateur soit sûr d'avoir choisi la bonne image ?
Hors sujet : dans read metadata, il y a le même problème "id -" et "id - nom" quand le champ titre est laissé vide.

Hors ligne

#35 2020-04-17 19:25:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

BOnjour

Guillaume C a écrit:

8. C'est OK pour moi.
C'est juste que la phrase sous la liste fait hésiter l'utilisateur, surtout s'il a défini une image. Au premier abord, on penserait qu'il manque une checkbox ou autre chose.

si il y a une image d'enregistré quand tu édite la phrase n'y ai pas
je pourrais sans doute rajouter du jquery pour la faire disparaitre si il y a une image de sélectionner


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#36 2020-04-17 19:27:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

Guillaume C a écrit:

Hors sujet : dans read metadata, il y a le même problème "id -" et "id - nom" quand le champ titre est laissé vide.

yep j'ai fait un copier-coller du code :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#37 2020-04-17 20:03:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

re

Guillaume C a écrit:

Dans un cas comme dans l'autre, peut-être en profiter pour récupérer la vignette comme dans read_metadata pour que l'utilisateur soit sûr d'avoir choisi la bonne image ?

logiquement quand tu édit la page si la photo attribué apparait ce n'est pas le cas chez toi ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#38 2020-04-18 12:04:03

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,
Je viens de regarder :

ddtddt a écrit:

logiquement quand tu édit la page si la photo attribué apparait ce n'est pas le cas chez toi ?

ddtddt a écrit:

si il y a une image d'enregistré quand tu édite la phrase n'y ai pas
je pourrais sans doute rajouter du jquery pour la faire disparaitre si il y a une image de sélectionner

Oui, je vois la photo maintenant et elle replace la phrase. La modif est récente ?
Ca serait peut-être mieux d'afficher une vignette plutôt que l'image en taille originale, non ?

Hors ligne

#39 2020-04-18 14:29:49

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Guillaume C a écrit:

Bonjour,
Je viens de regarder :

ddtddt a écrit:

logiquement quand tu édit la page si la photo attribué apparait ce n'est pas le cas chez toi ?

ddtddt a écrit:

si il y a une image d'enregistré quand tu édite la phrase n'y ai pas
je pourrais sans doute rajouter du jquery pour la faire disparaitre si il y a une image de sélectionner

Oui, je vois la photo maintenant et elle replace la phrase. La modif est récente ?
Ca serait peut-être mieux d'afficher une vignette plutôt que l'image en taille originale, non ?

Je pense que ça dépend de la configuration choisie en admin pour la taille de photo utilisée dans le tag og peut être ?

Moi j'ai choisi la taille médium et c'est cette version qui apparaît dans l'administration de la photo si je choisis une autre image pour la balise og.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#40 2020-04-18 14:37:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

Guillaume C a écrit:

Oui, je vois la photo maintenant et elle replace la phrase. La modif est récente ?
Ca serait peut-être mieux d'afficher une vignette plutôt que l'image en taille originale, non ?

depuis le début
cela affiche la photo dans la taille choisit dans la config.
si le fichier n'a pas été généré c'est l'original qui est affiché

je pourrais forcé la miniature mais je trouvais cela intéréssant que l'utilisateur voit ce qu'il a choisit
mais c'est peux être une mauvaise idée


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2020-04-18 15:33:34

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

photonoxx a écrit:

Je pense que ça dépend de la configuration choisie en admin pour la taille de photo utilisée dans le tag og peut être ?

Moi j'ai choisi la taille médium et c'est cette version qui apparaît dans l'administration de la photo si je choisis une autre image pour la balise og.

J'ai laissé cu par défaut. En choisissant me, c'est vrai que l'image est réduite.

ddtddt a écrit:

depuis le début
cela affiche la photo dans la taille choisit dans la config.
si le fichier n'a pas été généré c'est l'original qui est affiché

je pourrais forcé la miniature mais je trouvais cela intéréssant que l'utilisateur voit ce qu'il a choisit
mais c'est peux être une mauvaise idée

Bizarre, je n'avais pas d'aperçu avant ce matin et la fameuse phrase "ne pas utiliser de photo pour cette page" apparaissait toujours après avoir choisi une photo, d'où mon interrogation de départ.

Toutes les tailles d'images prévues par défaut dans Piwigo sont générées.

Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix mais, si l'image est trop grande, ça casse la mise en page de l'admin (petits écrans).

Je vois que j'ai un message d'erreur en admin pour les pages éditées :

Code:

Notice: Undefined index: url in /home/.../plugins/meta_og/main.inc.php on line 80

Ligne 80, c'est

Code:

echo $metaog['url'];

Dernière modification par Guillaume C (2020-04-18 15:36:39)

Hors ligne

#42 2020-04-18 16:02:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Guillaume C a écrit:

Je vois que j'ai un message d'erreur en admin pour les pages éditées :

Code:

Notice: Undefined index: url in /home/.../plugins/meta_og/main.inc.php on line 80

Ligne 80, c'est

Code:

echo $metaog['url'];

Merci je viens de supprimer la ligne
http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

si tu veux mettre à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#43 2020-04-18 16:04:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Guillaume C a écrit:

photonoxx a écrit:

Je pense que ça dépend de la configuration choisie en admin pour la taille de photo utilisée dans le tag og peut être ?

Moi j'ai choisi la taille médium et c'est cette version qui apparaît dans l'administration de la photo si je choisis une autre image pour la balise og.

J'ai laissé cu par défaut. En choisissant me, c'est vrai que l'image est réduite.

ddtddt a écrit:

depuis le début
cela affiche la photo dans la taille choisit dans la config.
si le fichier n'a pas été généré c'est l'original qui est affiché

je pourrais forcé la miniature mais je trouvais cela intéréssant que l'utilisateur voit ce qu'il a choisit
mais c'est peux être une mauvaise idée

Bizarre, je n'avais pas d'aperçu avant ce matin et la fameuse phrase "ne pas utiliser de photo pour cette page" apparaissait toujours après avoir choisi une photo, d'où mon interrogation de départ.

Toutes les tailles d'images prévues par défaut dans Piwigo sont générées.

Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix mais, si l'image est trop grande, ça casse la mise en page de l'admin (petits écrans).

Il y a un petit bug sur la mise à jour de l'image je pensais que tu me parlais de cela il y a quelques messages

Donc je mets plutôt la miniature ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#44 2020-04-18 16:12:49

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Merci je viens de supprimer la ligne
http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

si tu veux mettre à jour

Je viens de mettre à jour, c'est nickel.

ddtddt a écrit:

Il y a un petit bug sur la mise à jour de l'image je pensais que tu me parlais de cela il y a quelques messages

Donc je mets plutôt la miniature ?

Je n'ai pas compris pour le bug :/

Oui, plutôt la miniature. C'est surtout utile pour s'assurer qu'on ne s'est pas trompé de fichier. Facebook réduit de toute façon les aperçus de tailles supérieures à ce qu'ils utilisent.

Hors ligne

#45 2020-04-18 18:08:59

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

ddtddt a écrit:

Donc je mets plutôt la miniature ?

Oui, ça me semble suffisant ici.

Par contre, dans le choix des tailles dans l'admin du module, c'est un choix que tu as fait manuellement ? Non pas que ça pose problème, c'est surtout que ça ne correspond pas à toutes mes tailles actives.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact