Annonce

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

#1 2017-08-18 14:52:31

mondeduvelo
Membre
2013-08-06
38

Open Graph Metadata

Bonjour,

Existe t''il un plugin pour rajouter les balises Open Graph Metadata afin de partager sur les réseaux sociaux ?

Merci d'avance

Bonne journée

Ludovic

Version de Piwigo: 2.9.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2017-08-21 22:43:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

pas encore


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-08-22 07:15:11

mondeduvelo
Membre
2013-08-06
38

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

Merci dommage :( j'ai fait un truc de mon coté dans le header, il me manque juste le chemin pour l'image ?
Comment puis je faire ?
Merci du coup de pouce
Bonne journée

Ludovic

Hors ligne

#4 2017-08-22 08:45:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

je ne pense pas que le liens de l'image soit dans le header


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2020-04-01 18:05:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2020-04-02 13:07:52

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Open Graph Metadata

Ca c'est une bonne initiative ;) test en cours! Merci @ddtddt

Dernière modification par Justine5 (2020-04-02 13:09:40)

Hors ligne

#7 2020-04-14 18:31:26

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

J'avais personnalisé mon template header pour ajouter ces infos au moins pour les pages photos, mais avec ce plugins, on a plus de possibilités. Merci pour sa création.

J'ai cependant quelques questions/remarques.

1/ Actuellement, j'ai beau l'avoir installé aujourd'hui, il me demande de mettre l'extension à jour et si je le fais, l'extension continue d'ere signalée comme devant être mise à jour.
Dans la liste des extensions, Piwigo (2.10.2) m'affiche une icone de panneau d'avertissement (triangle blanc à bord rouge avec un "!") qui au survol m'indique attention, ce plugin n'a pas l'air d'être compatible avec votre version de Piwigo.
Que puis je faire pour cela ?

2/ Je viens de voir que sur une page qui utilise des champs avec des balises extended description (multilingue dans mon cas), le plugin meta og ne semble pas afficher l'information correspondant à la langue actuelle, mais prend tout le champ, y compris les balises.
Cela se produit si on a ces balises dans les champs d'origine de Piwigo (champs meta og vides), ou si l'on remplit les champs meta og spécifiques (titre ou description).

3/ Ayant fait un template avant la sortie de ce plugin, je me rends compte qu'une balise que j'avais mis de mon côté, n'est pas ajoutée par le plugin, l'entête :
<meta property="og:url"  content="{URL}" />
que j'avais renseignée avec l'URL canonique de la page.

4/Œuvrant dans le même but, il pourrait être sympa d'ajouter la gestion des balises twitter cards également.
J'avais de mon côté ajouté deux balises :
<meta name="twitter:card" content="summary_large_image" /> (paramètre l'affichage sur twitter en fonction de la valeur du champs parmi “summary”, “summary_large_image”, “app”, or “player”)
<meta name="twitter:creator" content="@NOMDUCOMPTETWITTER" />

https://developer.twitter.com/en/docs/t … ng-started

Voilà, j'espère que j'aurai été clair. Merci d'avance pour ce qui pourra être fait.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#8 2020-04-14 21:45:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

1/ Quand ce ne sera plus des "beta" cela devrais résoudre le problème

2/ C'est piwigo qui "trie" / à la langue de ta session ou de ton navigateur je ne vois pas comment FB ou autre peuvent faire ce trie c'est pour cela que je n'ai pas implémenté cela.

Mais effectivement je peux filtrer pour ton navigateur mais je ne sais pas comment FB réagira


3/ j'aurais pas du déplacer une ligne !

4/ Pourquoi pas faut que je lise le lien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2020-04-14 22:06:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

tu peux essayer le fichier main.inc.php chez toi

présence og:url et je filtre pour extended description

éventuellement voir ce que cela donne sur FB


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2020-04-14 22:11:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

re

@photonoxx

photonoxx a écrit:

<meta name="twitter:card" content="summary_large_image" /> (paramètre l'affichage sur twitter en fonction de la valeur du champs parmi “summary”, “summary_large_image”, “app”, or “player”)

https://developer.twitter.com/en/docs/t … ng-started

Pour toi la variable varie suivant la page ou c'est partout pareil ?

photonoxx a écrit:

<meta name="twitter:creator" content="@NOMDUCOMPTETWITTER" />

Cela on peux l'ajouter favilement avec meta ou Add < head > Element
Tu pense que c'est vraiment utile de l'ajouter ici


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2020-04-15 11:07:46

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Bonjour,

1/ Quand ce ne sera plus des "beta" cela devrais résoudre le problème

OK, alors je ne m'inquiète pas ;)

2/ C'est piwigo qui "trie" / à la langue de ta session ou de ton navigateur je ne vois pas comment FB ou autre peuvent faire ce trie c'est pour cela que je n'ai pas implémenté cela.

Mais effectivement je peux filtrer pour ton navigateur mais je ne sais pas comment FB réagira

Disons que je pense que FB s'en sortira mieux si il ne voit pas ça :
<meta property="og:title" content="Lush valley hotel[lang=fr]Hôtel du Val luxuriant[/lang]">

Parce quand tu partageras cette page sur FB, c'est exactement ça qui sera affiché comme titre, donc ça fera bizarre.

Après, effectivement, comme le changement de langue se fait sur un switch en rajoutant une fois un paramètre url, mais qu'ensuite, les adresses sont les mêmes, je ne sais pas comment ça se passera.

Je vais tester ça.

3/ j'aurais pas du déplacer une ligne !

4/ Pourquoi pas faut que je lise le lien

Merci


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#12 2020-04-15 11:12:18

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

re

@photonoxx

photonoxx a écrit:

<meta name="twitter:card" content="summary_large_image" /> (paramètre l'affichage sur twitter en fonction de la valeur du champs parmi “summary”, “summary_large_image”, “app”, or “player”)

https://developer.twitter.com/en/docs/t … ng-started

Pour toi la variable varie suivant la page ou c'est partout pareil ?

photonoxx a écrit:

<meta name="twitter:creator" content="@NOMDUCOMPTETWITTER" />

Cela on peux l'ajouter favilement avec meta ou Add < head > Element
Tu pense que c'est vraiment utile de l'ajouter ici

Oui, une fois choisie, la variable "card" c'est tout pareil, sauf si potentiellement on veut partager certain type de page avec un style différent, mais bon.

Pour la balise creator, je n'avais effectivement pas pensé au plugin add head element. Après, comme le but de cet élément est le même que les balises og mais spécifique à twitter, ça pourrait être bien d'avoir l'option au même endroit, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas non plus très grave.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#13 2020-04-15 12:05:04

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

tu peux essayer le fichier main.inc.php chez toi

présence og:url et je filtre pour extended description

éventuellement voir ce que cela donne sur FB

Merci

Je viens de tester.

En partageant sur FB, j'obtiens mon titre en français, après, j'ai essayé de changer la langue de fb et j'ai toujours le résumé de la page en français, j'ai essayé d'activer la rédaction multilingue et de mettre la langue du post en anglais et j'ai le résumé en français aussi, mais c'est déjà mieux que d'avoir le code.

Par contre, j'ai fait des tests en rentrant directement l'adresse avec le paramètre de langue, et ça semble s'afficher avec la langue choisie (j'avais fait un premier test et ça ne marchait pas ayant oublié d'enlever la ligne de mon template qui définissait l'URL canonique. :/)

Par contre, j'ai pu remarqué que la balise <!--more--> d'extended description n'était pas prise en charge non plus, je ne sais pas pourquoi du coup.

Voilà mon premier retour, merci pour ton travail.

Nicolas


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#14 2020-04-15 16:27:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

admin.php
admin.tpl
main.inc.php
maintain.class.php

si tu peux récupérer ses 4 fichiers pour tester les meta twiter

si dans le select tu as une idée de petite  phrase pas trop longue en EN pour expliquer summary ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2020-04-15 16:28:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Open Graph Metadata

photonoxx a écrit:

En partageant sur FB, j'obtiens mon titre en français, après, j'ai essayé de changer la langue de fb et j'ai toujours le résumé de la page en français, j'ai essayé d'activer la rédaction multilingue et de mettre la langue du post en anglais et j'ai le résumé en français aussi, mais c'est déjà mieux que d'avoir le code.

et en modifiant la langue par défaut de ton piwigo ?

as tu défini og locale ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact