Annonce

  •  » Utilisation
  •  » 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

#31 2020-01-28 21:50:28

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

C'est pas faux. Pour une fois qu'on avait un logiciel génial codé par un Français de France... On ne peut que constater que les piwigistes Français sont des usagers de seconde zone, mal informés. Cette priorité aux anglophones, c'est un choix assumé depuis la nuit des temps, m'avait répondu en substance notre Pierrick national.

Quand j'ai fait cette remarque il y a plusieurs mois, j'ai reçu en guise de réponse les clefs du wiki pour traduire la doc en Français pour ce qui avait été écrit d'abord en Anglais et pas transposé dans notre langue. J'ai cru comprendre aussi que j'avais toute latitude pour traduire dans notre forum français les annonces qui n'existaient que sur le forum anglais. Et je n'y ai rien fait.

La réussite internationale du logiciel doit donc passer par les fourches caudines de l'anglomanie. Et tant pis aussi pour les non-geeks qui s'égarent dans le labyrinthe de Github.

Pour l'Anglais, perso ça ne me dérange pas trop. Mais pour Github (dont pourtant je suis membre depuis des lustres), je rââââle. Et pour le principe aussi.

Pourtant j'adore Piwigo et je ne saurais faire sans. Piwigo est probablement devenu un grand logiciel, mais essentiellement anglophone et élitiste.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

En ligne

#32 2020-01-29 06:59:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

Bonjour,

clemouel a écrit:

Bonsoir à tous,

Oh la la ! Cela va devenir difficile de s'y retrouver si maintenant un problème signalé sur un forum d'une langue A trouve sa solution dans l'un des 11 autres forum en langue B, C, D, E, F...

La recherche va être compliquée de par la multiplicité du nombre de ces forum et de par la maitrise des langues étrangères.

cela fait des années qu'il y a tous ces forums, ce n'est pas une nouveauté ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#33 2020-01-29 07:05:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

Bonjour,

Katryne a écrit:

... On ne peut que constater que les piwigistes Français sont des usagers de seconde zone, mal informés.

Peux être que tu y va un peux fort ?
Au niveau de la doc c'est plutôt la doc en FR qui est plus fournis

Mis à part pour les RC je ne pense pas qu'il y ai une seul annonce qui ne soit pas présente en français et tous les jours on essais de répondre aux questions du forum

Pour les extensions dans la mesure du possible on essai tous les temps qu'elles soient proposé en FR ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2020-01-29 23:25:34

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1632

Re: 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

OK, j'y suis allée un peu fort. Désolée. Et sur ce forum français, on trouve (souvent mais pas toujours) une entraide efficace par de sympathiques bénévoles. Mais ce que disait Clemouel a résonné chez moi, comme une petite ritournelle qui tourne dans la tête. Je cherche toujours en priorité des logiciels français, maintenus en français, car si l'anglais en général ne me pose pas de problème, il n'en est pas de même des utilisateurs et des collaborateurs de mes sites. Et si ce n'est pas dispo dans notre langue, je dois encore assurer la traduction. J'ai traduit, surtout vers le Français, depuis le début de ma vie sur le web, des dizaines de plugins, pour une trouzaine de logiciels (même CKEditor !) et quand je peux tomber sur un truc tout cuit, ça me repose un peu.

Pour Piwigo, ça y est, j'ai bien compris maintenant que la priorité est à l'international et que l'international, c'est en anglais. Et j'ai pris l'habitude d'arpenter aussi le forum anglais.

Merci de ton implication ddtddt.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

En ligne

  •  » Utilisation
  •  » 2.10 : + de 19 plugins = pas d'accès aux paramétrages plugin >=20

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact