Annonce

#1 2019-12-11 17:15:17

farouest22
Membre
2012-10-30
26

Arnaque aux dons ???

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message :
----------------------------------------------------------
Piwigo logo
La newsletter, pour tout savoir sur le projet Piwigo !

Appel aux dons - 1€ pour Piwigo
Avant-hier, le site piwigo.org a été inaccessible pendant 36 minutes.
Pas à cause d’un problème technique, d’une attaque sur le serveur ou d’une négligence de notre part : non, c’est beaucoup plus bête que ça...

Le problème, c’est que le compte Paypal de l’association Piwigo était à sec.
etc....
------------------------------------
Le lien sur lequel il faut cliquer est très bizarre, cela ressemble à une arnaque.
Je ne réponds jamais à ce genre de message, je vais directement sur le site concerné.

Juste pour prévenir les autres internautes,
Bien cordialement
Jean-Claude

Hors ligne

#2 2019-12-11 17:15:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Arnaque aux dons ???

Ce n'est pas une arnaque, ton don serait le super bienvenue :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2019-12-11 17:26:18

Spirou
Invité

Re: Arnaque aux dons ???

Je suis méfiant aussi , mais je viens de faire un petit don, sans aucune réactions négatives et avec confirmation exacte.

#4 2019-12-11 17:49:47

farouest22
Membre
2012-10-30
26

Re: Arnaque aux dons ???

Merci pour les précisions, mais avouons que ce genre de lien peut laisser perplexe! Effectivement il va bien sur la page de don pour Piwigo mais il faut prendre le risque de cliquer dessus.

http://xxuwz.mjt.lu/lnk/AM0AAFn8KnMAAAA … XRl#donate

Hors ligne

#5 2019-12-11 20:29:38

Pelletier
Invité

Re: Arnaque aux dons ???

Ce soir j'ai fais un don par paypal.
Je n'ai pas eu peur d'une arnaque mais par contre quelque chose me déplais dans ce qui est écrit dans le mail:
-----------------------------------------------------------
Et c’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui.

Soyons clair : Piwigo est gratuit et le sera toujours.
Mais l’association a besoin de 2500 € par an pour financer ses charges (hébergement du site piwigo.org, licences…).
Piwigo est utilisé gratuitement par des millions de personnes et des milliers d’organisations. Si seulement une toute petite partie d’entre vous fait un don, même minime, les dépenses de l’association seront financées.
---------------------------------------------------------------

Non PIWIGO n'est pas gratuit pour tout le monde, je paye mensuellement pour un accès à vos serveurs.
Et je suis toujours en attente d'une amélioration que vous m'avez promis en ce qui concerne l'envoi de notification en masse qui fait planter le serveur.

#6 2019-12-11 21:09:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Arnaque aux dons ???

1 - Pelletier vous confondez Piwigo org et Piwigo com : https://fr.piwigo.com/blog/2012/12/20/p … s-gratuit/

2- Le lien est un lien de redirection de Mailjet une plateforme d'envoi de mail
https://fr.mailjet.com/
https://www.mywot.com/scorecard/mjt.lu

Hors ligne

#7 2019-12-12 00:18:10

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1046

Re: Arnaque aux dons ???

Bonsoir

Je vous ai mis un petit billet dans la tirelire et c'est amplement mérité vu le travail fait.

Par contre pas reçu de courriel pour faire un don .. Du favoritisme ??


Photos, MusiquesCamping-car,Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#8 2019-12-12 07:36:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Arnaque aux dons ???

dreamer a écrit:

Bonsoir

Je vous ai mis un petit billet dans la tirelire et c'est amplement mérité vu le travail fait.

Par contre pas reçu de courriel pour faire un don .. Du favoritisme ??

Bonjour,

tu es inscrit à la newletter ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2019-12-12 09:59:31

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1046

Re: Arnaque aux dons ???

ddtddt a écrit:

dreamer a écrit:

Bonsoir

Je vous ai mis un petit billet dans la tirelire et c'est amplement mérité vu le travail fait.

Par contre pas reçu de courriel pour faire un don .. Du favoritisme ??

Bonjour,

tu es inscrit à la newletter ?

Bonne question !! Bon, si ce n'est pas fait, je vais réparer ce oubli .

A+


Photos, MusiquesCamping-car,Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#10 2019-12-12 11:17:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Arnaque aux dons ???

Pelletier a écrit:

Non PIWIGO n'est pas gratuit pour tout le monde, je paye mensuellement pour un accès à vos serveurs.

Si si, comme flop25 je confirme que Piwigo est et restera libre et gratuit. C'est le service d'hébergement Piwigo.com qui est payant.

On n'a pas trop voulu rentrer dans les détails, mais cet appel au don a notamment pour objectif d'assurer l'indépendance financière de l'association Piwigo vis à vis de la société commerciale Pigolabs (qui gère Piwigo.com).

La réponse de la communauté est au-delà de nos attentes. On fera un bilan public dans quelques jours, le temps que tous les abonnés à la newsletter aient pris leur décision de faire un don (ou pas).

Pelletier a écrit:

Et je suis toujours en attente d'une amélioration que vous m'avez promis en ce qui concerne l'envoi de notification en masse qui fait planter le serveur.

OK, je le comprends mais cela n'a pas de rapport avec les besoins financiers de l'association Piwigo :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2019-12-12 11:19:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Arnaque aux dons ???

flop25 a écrit:

2- Le lien est un lien de redirection de Mailjet une plateforme d'envoi de mail

oui et ça m'embête assez je dois dire. D'un côté on utilise Mailjet pour assurer une bonne "déliverabilité" des emails (le fait qu'ils ne soient pas considérés comme du spam par les serveurs qui reçoivent les emails), de l'autre on a des URLs qui sont automatiquement transformés par Mailjet car ils font des statistiques sur les ouvertures, les clics, les désabonnements, etc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2019-12-12 20:36:09

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1046

Re: Arnaque aux dons ???

ddtddt a écrit:

dreamer a écrit:

Bonsoir

Je vous ai mis un petit billet dans la tirelire et c'est amplement mérité vu le travail fait.

Par contre pas reçu de courriel pour faire un don .. Du favoritisme ??

Bonjour,

tu es inscrit à la newletter ?

Je ne trouve où s'inscrire pour recevoir votre petit mot ...


Photos, MusiquesCamping-car,Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#13 2019-12-13 00:22:17

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1046

Re: Arnaque aux dons ???

Je me réponds à moi-même : vous étiez dans les spams  !! ,[binette]sifflotant[/binette]


Photos, MusiquesCamping-car,Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#14 2019-12-15 13:35:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Arnaque aux dons ???

Bonjour ;

y a-t-il moyen de faire un don sans passer par PayPal ? ? J'suis embêtant hein...

Hors ligne

#15 2019-12-15 20:01:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Arnaque aux dons ???

LucMorizur a écrit:

Bonjour ;

y a-t-il moyen de faire un don sans passer par PayPal ? ? J'suis embêtant hein...

oui un virement directe sur le compte de l'assos, par chèque .... en espèce mais faut passer au bon endroit au bon moment ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact