Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

#16 2019-11-06 09:38:39

Mathias
Invité

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,

dans le wiki de Piwigo
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … meta&s

tu peux récupérer d'autre élément ...

Bon j'ai essayé, ça ne change rien, les mots-clés des photos importées ne sont toujours pas convertis en tags sous Piwigo (à chaque fois je réimporte la photo pour tester). Je vais m'inscrire au forum et demander de l'aide par la voie normale. J'en profiterai pour demander s'il n'y a pas moyen d'avoir aussi les données de localisation (IPTC) comme critère de recherche dans la galerie (PS. Je suis sur Piwigo.com, i.e. la version avec hébergement).

Et pour le plugin LR, qui est vraiment très pratique, Pierric avait dit qu'il se renseignerait, j'aimerais bien un retour. Pour l'instant, le plugin installé dans LR 6.x fonctionne chez moi mais, du coup, je ne fais aucune mise à jour de logiciel pour l'instant.

Merci d'avance.
Mathias.

#17 2019-11-06 14:04:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Mathias a écrit:

ddtddt a écrit:

Bonjour,

dans le wiki de Piwigo
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … meta&s

tu peux récupérer d'autre élément ...

Bon j'ai essayé, ça ne change rien, les mots-clés des photos importées ne sont toujours pas convertis en tags sous Piwigo (à chaque fois je réimporte la photo pour tester). Je vais m'inscrire au forum et demander de l'aide par la voie normale. J'en profiterai pour demander s'il n'y a pas moyen d'avoir aussi les données de localisation (IPTC) comme critère de recherche dans la galerie (PS. Je suis sur Piwigo.com, i.e. la version avec hébergement).

Et pour le plugin LR, qui est vraiment très pratique, Pierric avait dit qu'il se renseignerait, j'aimerais bien un retour. Pour l'instant, le plugin installé dans LR 6.x fonctionne chez moi mais, du coup, je ne fais aucune mise à jour de logiciel pour l'instant.

Merci d'avance.
Mathias.

Bonjour,
sur piwigo.com tu ne peux pas faire le réglage toi même !

il faut demander au support


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2019-11-06 18:13:26

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Mathias a écrit:

Et pour le plugin LR, qui est vraiment très pratique, Pierric avait dit qu'il se renseignerait, j'aimerais bien un retour.

Idem

Mathias a écrit:

Pour l'instant, le plugin installé dans LR 6.x fonctionne chez moi mais, du coup, je ne fais aucune mise à jour de logiciel pour l'instant.

J'ignore s'il est planté chez moi ou s'il y a une vérification périodique des licences via leur serveur (je n'utilise pas LR avec assiduité). Comme je ne conserve jamais les fichiers d'installation, impossible de tenter une réinstallation... J'en veux vraiment à l'éditeur pour son manque de communication envers ses clients.

Hors ligne

#19 2019-11-06 23:11:49

margu
Membre
2014-01-03
15

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,
sur piwigo.com tu ne peux pas faire le réglage toi même !

il faut demander au support

(PS. Oui, c'est moi, Mathias, en fait j'étais déjà inscrit sur le forum mais j'avais oublié)
En effet, j'ai fait une demande au support sur ce fameux plugin et j'ai eu droit à une configuration mise à jour en retour ! Merci. Mais je ne suis pas encore au bout de l'histoire.

Hors ligne

#20 2019-11-06 23:15:41

margu
Membre
2014-01-03
15

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Guillaume C a écrit:

Mathias a écrit:

Et pour le plugin LR, qui est vraiment très pratique, Pierric avait dit qu'il se renseignerait, j'aimerais bien un retour.

Idem

J'ai eu une sorte de pseudo retour par le support. On ne m'a pas répondu sur le plugin mais on a commencé à configurer ma galerie pour avoir un équivalent. Ca sent le sapin...

Guillaume C a écrit:

Mathias a écrit:

Pour l'instant, le plugin installé dans LR 6.x fonctionne chez moi mais, du coup, je ne fais aucune mise à jour de logiciel pour l'instant.

J'ignore s'il est planté chez moi ou s'il y a une vérification périodique des licences via leur serveur (je n'utilise pas LR avec assiduité). Comme je ne conserve jamais les fichiers d'installation, impossible de tenter une réinstallation... J'en veux vraiment à l'éditeur pour son manque de communication envers ses clients.

Moi j'ai encore les fichiers d'installation...

Hors ligne

#21 2019-11-07 06:23:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

margu a écrit:

ddtddt a écrit:

Bonjour,
sur piwigo.com tu ne peux pas faire le réglage toi même !

il faut demander au support

(PS. Oui, c'est moi, Mathias, en fait j'étais déjà inscrit sur le forum mais j'avais oublié)
En effet, j'ai fait une demande au support sur ce fameux plugin et j'ai eu droit à une configuration mise à jour en retour ! Merci. Mais je ne suis pas encore au bout de l'histoire.

Bonjour,

Je répondrais sur le support à la question sur le support.

Pour le plugin LR, je n'ai pas de réponse c'était un développeur externe, on essai de le contacter et il ne répond pas. Donc pour l'instant on espère encore qu'il va répondre.

Sur ton site, j'ai mis le réglage parce que tu l'avais mis mais au mauvais endroit, je l'ai juste déplacé !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2019-11-07 10:50:33

margu
Membre
2014-01-03
15

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

ddtddt a écrit:

Je répondrais sur le support à la question sur le support.

Oui bien sûr merci d'avance !

ddtddt a écrit:

Pour le plugin LR, je n'ai pas de réponse c'était un développeur externe, on essai de le contacter et il ne répond pas. Donc pour l'instant on espère encore qu'il va répondre.

Et bien nous aussi !

ddtddt a écrit:

Sur ton site, j'ai mis le réglage parce que tu l'avais mis mais au mauvais endroit, je l'ai juste déplacé !

Oui, c'est-à-dire que, si j'ai bien compris, je ne peux pas le mettre au bon endroit moi-même.
Mais c'est pas grave, je ferai mes specs au support et le support codera pour moi ;-)

Hors ligne

#23 2019-11-07 11:46:27

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

margu a écrit:

Moi j'ai encore les fichiers d'installation...

Je les veux bien, si c’est la version Windows et si ça ne te dérange pas.

Hors ligne

#24 2019-11-07 11:56:59

margu
Membre
2014-01-03
15

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Guillaume C a écrit:

margu a écrit:

Moi j'ai encore les fichiers d'installation...

Je les veux bien, si c’est la version Windows et si ça ne te dérange pas.

OK, envoie-moi un mail pour ça. Je répondrai ce soir, je ne les ai pas sur moi. Oui, c'est Windows.

Hors ligne

#25 2019-11-07 14:54:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Pour info, je n'ai pas de nouvelles de Vladimir :-/

Ce que je comprends pour le moment, c'est que son nom de domaine alloyphoto.com a expiré. Ce qui fait que son site ne réponds plus (et l'effet de bord très désagréable, c'est que son plugin ne marche plus car il ne peut plus valider la clef). 2eme effet Kiss Cool (TM) c'est que son adresse email en *@alloyphoto.com ne marche pas non plus.

Voriondev (qui bosse à côté de moi, sur Android) me suggère de lui envoyer un message sur son Linkedin. Ce que je viens de faire. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Croyez moi, ça m'embête pas mal. Ca -//:---\spam aussi une certaine limite du logiciel propriétaire : la disparition de l'éditeur condamne à plus ou moins court terme le logiciel. J'espère que Vladimir rencontre juste des difficultés provisoires et sera de retour bientôt.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2019-11-08 12:05:48

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Merci Pierrick pour ton retour.

Grâce à Mathias/Margu, qui m'a envoyé les fichiers d'installation, j'ai pu réparer le plugin qui fonctionne de nouveau.
Ce serait une bonne nouvelle si ma licence n'avait pas été désactivée lors de l'opération. Vu qu'il n'y a plus de serveur pour la vérifier, impossible de la réactiver. Client payant depuis 5 ans (dernière licence achetée en février 2019), c'est vraiment rageant de se retrouver avec une version bridée alors qu'on a une licence en cours de validité !

Hors ligne

#27 2019-11-08 21:42:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

@plg as tu lu mon message ? il semble avoir un autre business bien actif lui. Ca me semble un point de contact plus faible

Hors ligne

#28 2019-11-11 10:36:02

margu
Membre
2014-01-03
15

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonjour.
Le coût, c'est une chose. C'est rageant, certes. Mais en proportion du budget global de la photo, ce n'est pas énorme.
Par contre, le service rendu, c'en est une autre. Je n'ai pas de moyen, disons, convivial et pratique, d'envoyer mes photos sur Piwigo.com lorsque la source des images est en RAW.

Hors ligne

#29 2019-11-13 21:21:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonsoir,

Bon bah me voilà aussi dans la même charette et je pleure de ne plus pouvoir utiliser mes 2 photothèques.
J'ai beau avoir déjà regardé du coté de la concurrence (bah oui...), il n'y a rien de plus puissant que l'association de Lightroom et de Piwigo mais il fallait passer par cette passerelle indispensable pour faire la jonction. C'était le seul logiciel pour lequel je ne rechignais pas à débourser les quelques euros pour le service rendu.

Aujourd'hui je me vois mal gérer en doublon mes 2 galeries et mon stock de photos au maillage complexe pour un besoin tout aussi complexe ^^

Je m'abonne au sujet :-)

Sur ce...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#30 2019-11-14 07:35:18

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Je ne connais pas lightroom mais que faisait concrètement le plugin développé par alloyphoto ? Ne serait-ce pas le moment de vous mettre d'accord (ceux qui utilisent/utilisaient) le plugin et payer quelqu'un (piwigo labs ?) pour en développer une version communautaire gratuite ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact