Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

#1 2019-10-16 00:05:22

ldns
Membre
2019-10-15
2

[Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonjour/Bonsoir,

Bonjour
Depuis quelque temps les lien ver http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/ semble mort plus moyen d'activer le plugin ni d’aller sur le site plus possible d’envoyer de mail à l’auteur.
quelqu’un a des infos ?
Merci Daniel


Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2019-10-16 10:06:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

J'espère bien que non. Je vais essayer de joindre Vladimir.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2019-10-16 10:20:34

ldns
Membre
2019-10-15
2

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonjour
J'ai essayé par mail et Facebook aucune réponse.

Hors ligne

#4 2019-10-22 13:01:26

Thibault
Invité

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Je suis dans la même impasse. Le site alloyphoto ne fonctionne plus donc impossible d'activer la licence du plugin.
On va patienter mais j'ai besoin de cette fonction pour travailler.

#5 2019-10-26 08:53:58

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Pour ceux qui ont connu, ça me rappelle amèrement Picsengine il y a 10 ans, quand Michael Villar a disparu de la circulation en laissant tous ses utilisateurs sur le carreau...

Hors ligne

#6 2019-10-31 12:02:38

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonjour Pierrick,
Des news ?

Hors ligne

#7 2019-11-01 18:56:59

Mathias
Invité

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonsoir.
Je viens de constater la même chose car, avant de mettre à jour ma version de Lightroom, par acquis de conscience, je voulais vérifier que le plugin Piwigo était bien à jour. Bien m'en a pris.
J'utilise la version "commerciale" de Piwigo (piwigo.com) qui offre galerie et hébergement. Je ne "programme" donc pas dans Piwigo et je me suis donc mis en quête d'autres manières d'envoyer mes photos sur le site (par l'interface d'administration par exemple).
Et là j'ai réalisé (je le savais mais avec le temps j'avais oublié) que certaines fonctions que j'affectionne particulièrement étaient fournies par ce plugin, comme par exemple le fait de mettre des titres aux photos à partir des métadonnées ou de voir les mots-clés des photos exportés sous forme de "tags" de consultation.
Du coup je me joins à la communauté que j'espère immense des gens qui utilisaient ce plugin pour demander à Piwigo de se renseigner sur le devenir de cette solution.
Il y a, en ce qui concerne ma modeste utilisation de la photographie, un lien relativement fort entre Lightroom, ce plugin et Piwigo. Dans les deux sens. A savoir que ce plugin était à lui seul une excellente raison de continuer à utiliser Lightroom malgré les sollicitations des solutions concurrentes. Et, à l'inverse, ce plugin donnait toute sa légitimité à Piwigo comme galerie photo alors qu'il serait tellement facile de partager ses photos au moyen des services proposés par les GAFAM.
A défaut, l'idéal serait d'avoir les services équivalents via une application "desktop".
En attendant des nouvelles.
Cordialement
Mahias.

#8 2019-11-02 07:06:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Mathias a écrit:

Et là j'ai réalisé (je le savais mais avec le temps j'avais oublié) que certaines fonctions que j'affectionne particulièrement étaient fournies par ce plugin, comme par exemple le fait de mettre des titres aux photos à partir des métadonnées ou de voir les mots-clés des photos exportés sous forme de "tags" de consultation.
.

Bonjour
Piwigo le fait il suuffit de faire les réglage en config local demande au support de piwigo.com il le feront pour toi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2019-11-03 10:41:18

Mathias
Invité

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

ddtddt a écrit:

Mathias a écrit:

Et là j'ai réalisé (je le savais mais avec le temps j'avais oublié) que certaines fonctions que j'affectionne particulièrement étaient fournies par ce plugin, comme par exemple le fait de mettre des titres aux photos à partir des métadonnées ou de voir les mots-clés des photos exportés sous forme de "tags" de consultation.
.

Bonjour
Piwigo le fait il suuffit de faire les réglage en config local demande au support de piwigo.com il le feront pour toi ;-)

Bonjour et merci pour l'information.
J'ai effectivement vu passer des choses à ce sujet en recherchant sur le forum. Mais avant de me lancer là-dedans, j'aimerais bien des nouvelles du plugin LR. Il n'y a pas que les tags que je perds dans mon "flux de travail".

#10 2019-11-04 06:10:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Mathias a écrit:

ddtddt a écrit:

Mathias a écrit:

Et là j'ai réalisé (je le savais mais avec le temps j'avais oublié) que certaines fonctions que j'affectionne particulièrement étaient fournies par ce plugin, comme par exemple le fait de mettre des titres aux photos à partir des métadonnées ou de voir les mots-clés des photos exportés sous forme de "tags" de consultation.
.

Bonjour
Piwigo le fait il suuffit de faire les réglage en config local demande au support de piwigo.com il le feront pour toi ;-)

Bonjour et merci pour l'information.
J'ai effectivement vu passer des choses à ce sujet en recherchant sur le forum. Mais avant de me lancer là-dedans, j'aimerais bien des nouvelles du plugin LR. Il n'y a pas que les tags que je perds dans mon "flux de travail".

Bonjour,

dans le wiki de Piwigo
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … meta&s

tu peux récupérer d'autre élément ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2019-11-04 15:50:57

Ouidade
Membre
2019-11-04
1

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Bonjour,
Je viens de me lancée dans piwigo et le plugin LR, et je suis désolée de constater que suite à l'achat du plugin sur adobe (pour mac) je ne peux pas activer mon compte et avoir toutes les fonctionnalités du plugin.
J'ai un message d'erreur me disant que les serveurs ne sont pas joignables. Idem pour l'envoie de mail à alloyphoto ou connection à leur site web.
Je suis donc très intéressée si vous avez des nouvelles du dévelopeur!
Et merci beaucoup pour votre travail !

Hors ligne

#12 2019-11-04 17:04:32

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Pour ma part, il ne fonctionne plus... sans doute parce que les serveurs de l’éditeur sont coupés et que ma clé d’activation ne peut plus être vérifiée au lancement.
Ce n’est ni correct ni honnête de la part d’Alloy Photo.
Déjà que devoir racheter une licence à chaque upgrade de Lightroom sans pour autant devoir mettre à jour le plugin était discutable...
Il y a un mot pour ça... et c’est puni par la loi, peu importe le pays. Malheureusement, personne ne le poursuivra.

Hors ligne

#13 2019-11-04 21:01:50

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

personne n'a rien signé engageant Alloyphoto à fournir son service à vie ; ou alors qu'il se manifeste ! :)


est ce que quelqu'un a réussi à avoir une réponse ou a tenté de le contacter via son identité réelle supposée ?

j'ai trouvé https://www.linkedin.com/in/vladimir-vi … ky-21720b/ qui a lancé Alloy software et est abonné à adobe LR et Canon sur linkedin ; la coïncidence étant troublante, je propose de le contacter via cette identité mais de manière à ne pas le harceler.

quelqu'un pourrait il être le médiateur de la communauté ?
Pierrick, ddtddt ?

Hors ligne

#14 2019-11-04 22:17:25

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Effectivement, on n’a pas signé pour un service à vie. Néanmoins, on a payé pour des licences perpétuelles (limitées aux versions de LR pour lesquelles on a payé), donc sans limite de temps ou technique tant qu’on n’upgrade pas LR..
Il est inacceptable de se retrouver sans sa jouissance, du jour au lendemain et sans la moindre explication. C’est exactement ce qui s’est passé avec Picsengine (licence perpétuelle vérifiée via le serveur de l’auteur). Imagine que Pierrick ferme piwigo.com sans prévenir ses clients et sans leur laisser la possibilité de passer à la version libre ou récupérer leurs données... c’est pareil.

Je ne suis pas sur LinkedIn, ni Adobe et je n’ai pas trouvé sa page Facebook.

Hors ligne

#15 2019-11-04 22:36:58

Mathias
Invité

Re: [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,

dans le wiki de Piwigo
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … meta&s

tu peux récupérer d'autre élément ...

Ah oui merci je vois ça.
Il va falloir que j'étudie la chose.
La gestion des metadonnées dans les images, c'est juste... un cauchemar !

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin Lightroom alloyphoto mort ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact