Annonce


Notice: Undefined offset: 5 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 551

#1 2019-08-12 21:30:12

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Supprimer les langues "inutiles" ?

Bonsoir, il n'existe pas d'outils pour effacer "automatiquement" toutes les langues qui nous intéresse pas?

Peut-être qu'il serait possible d'adapter ce plugin pour DokuWiki (un Wiki sans base-de-données) non?
https://www.dokuwiki.org/plugin:langdelete
[Github] langdelete file admin.php

PS: après une mise à jour automatique toutes ces langues (inclus plugins/thème) sont-elles re téléchargées?

Personnellement ;) je ne vois pas l'intérêt... d'avoir autant de langues qui selon les cas n'existe de toute manière pour aucun plugin ou thème ou peu! mais cela a déjà du être discuté par ailleurs (à mon avis que 4 ou 5 devrait être incluse dans le core mais "vérifiées" et mise-à-jour...)

Version de Piwigo: 2.9.5
Version de PHP: 7.2
Version de MySQL: 5.7
URL Piwigo: Encore en local

Hors ligne

#2 2019-08-12 22:24:57

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Chez moi, toutes les langues sont désactivées sauf français et anglais. Elles ne se réactivent pas si tu ne le choisis pas (càd manuellement).

De mémoire, tu sais les supprimer en virant les répertoires directement du ftp (après désactivation pour éviter tout messages d'erreur) mais il me semble qu'elles reviennent lors des mises à jour de Piwigo comme tous les plugins natifs.

Hors ligne

#3 2019-08-12 23:31:31

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Guillaume C a écrit:

Chez moi, toutes les langues sont désactivées sauf français et anglais. Elles ne se réactivent pas si tu ne le choisis pas (càd manuellement).

De mémoire, tu sais les supprimer en virant les répertoires directement du ftp (après désactivation pour éviter tout messages d'erreur) mais il me semble qu'elles reviennent lors des mises à jour de Piwigo comme tous les plugins natifs.

A vrai dire on s'est dispensé d'une désactivation de certaines langues et puis suppression des fichiers en le faisant avant même l'installation en-ligne! Pas remarqué d'erreur...

En fait c'est une fois qu'ils sont revenus sur le serveur après une mise à jour automatique que cela devient problématique ;) même si oui on peut le faire par FTP c'est pénible de fouiller dans tous les sous dossiers

Hors ligne

#4 2019-08-14 13:36:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Bonjour

@Justine5 le tout est de définir ce qui est "inutile" certains utilisateurs trouvent doivent trouver le français inutile et je pense que tu es bien contente que ce soit traduit en français ;-)

Si tu les désactive pourquoi  tu supprime les répertoire par FTP en quoi il te pose problème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2019-08-14 16:30:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

ddtddt a écrit:

@Justine5 le tout est de définir ce qui est "inutile" certains utilisateurs trouvent doivent trouver le français inutile et je pense que tu es bien contente que ce soit traduit en français ;-)

A la lecture du titre de la discussion je me suis dit qu'elle voulait supprimer des langues de Piwigo. Mais en lisant le message, j'ai compris que pas du tout, elle veut désactiver facilement "toutes les langues sauf quelques unes" pour son installation de Piwigo. Je ne pense pas qu'elle remette en cause le fait que Piwigo soit traduit en plusieurs langue ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2019-08-14 16:31:07

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

ddtddt a écrit:

Bonjour

@Justine5 le tout est de définir ce qui est "inutile" certains utilisateurs trouvent doivent trouver le français inutile et je pense que tu es bien contente que ce soit traduit en français ;-)

Yep évidemment ce "inutile" est +/- relatif à chacun ;) mais il y a quand même des langues "exotiques" qui ne doivent pas être indispensables

Par exemple chez DokuWiki on peut télécharger les langues qui nous interessent via des cases à cocher... je ne sais pas si c'est compliqué à implanter mais d'un point de vu des utilisateurs je trouves ça parfait
https://download.dokuwiki.org

A vrai dire autant qu'il existe un support... une communauté qui parle français ça oui j'en suis bien contente ;-) mais la langue français on ne l'utilise pas ni pour Piwigo ni d'autres applications

ddtddt a écrit:

Si tu les désactive pourquoi  tu supprime les répertoire par FTP en quoi il te pose problème ?

En fait c'était à l'origine question de gagner du temps au moment des manipulation/sauvegarde de ces fichiers mais avec le temps et les vitesses de transfer de maintenant la différence est devenue plus que dérisoire ;) un vieux principe "hors du temps"

Hors ligne

#7 2019-08-14 17:27:39

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Piwigo c'est environ 1500 fichiers (20 MB) vs que 1200 fichiers (10 MB) en supprimant diverses langues et autres fichiers inutiles ;-) a posteriori (soit 50% ou presque moins lourd!)

Peut-être même qu'au niveau des télécharchements depuis piwigo.org cela représenterait une diminution du trafic non négligeable sur l'année?

Hors ligne

#8 2019-08-14 17:38:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Justine5 a écrit:

Peut-être même qu'au niveau des télécharchements depuis piwigo.org cela représenterait une diminution du trafic non négligeable sur l'année?

Non, cela ne vaut absolument pas le coût d'implémenter un système de packaging "à chaud" en sélectionnant les langues qu'on veut, juste pour réduire le poids de l'archive.

Comme les langues incluent l'installation, on ne peut pas vraiment ne les proposer qu'en extension à installer a posteriori. Donc soit on fait un packaging "à la demande" comme Justine5  le suggère (et je ne trouve pas du tout que ça en vaut le coût) soit on intègre toutes les langues (ce que l'on fait actuellement).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2019-08-17 10:28:13

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Supprimer les langues "inutiles" ?

Bonjour à tous,
je me pose la question "Qu'est-ce qu'une langue inutile ?".
En regardant sur Matomo (Piwik) j'ai eu hier des accès depuis 14 pays. Vous n'avez pas envie que vos photos voyagent ? Que des inconnus viennent admirer vos travaux et bénéficient alors d'un environnement adapté à leur langue ?
Sauf si vous avez des hébergements très très contraints, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ces économies là.
Bonne journée à vous.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact