Annonce

#1 2019-07-28 03:13:59

keyman
Invité

LocalFiles Editor : Page BlanchE

Bonjour/Bonsoir,

A la base, je voulais voir afficher sur piwigo les tags que j'ai bien rempli sur lightroom, mais qui ne s'affichait pas sur le site.
J'ai vu sur la doc qu'il fallait installer LocalFiles Editor et coller des codes sur la page config.inc
J'ai copier / coller (mais je crois avoir effacer les code <php qui était sur l’éditeur par defaut)
vu que rien n'était préciser, j'ai suivi les instructions : copier / coller
ensuite enregistrer
(comme précisé sur = https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … lites:meta

et la : Le SITE ENTIER est UNE PAGE BLANCHE sans aucun code :
quand je regarde le code source du site: il est vierge, sur n'importe qu'elle page/...

Je comprends pas ?? comment retourner en arrière site : rétablir le site par défaut ?

qu'est ce que j'ai fait qui ne va pas ???

Merci pour vos info

Version de Piwigo:      2.9.5
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://photographie.chateau-aragon.fr/

#2 2019-07-29 14:12:09

keyman
Membre
2019-07-29
1

Re: LocalFiles Editor : Page BlanchE

Bonjour à tous !

effectivement c’était bien ça, j'avais effacer les balises mises par defaut sur la page config local de LocalFiles Editor

donc, il y a quelque choses type bug a corriger ici, car impossible de faire autrement qu'effacer le fichier /local/config/config.inc.php en FTP sinon site complètement blanc et vide

autrechose : je crois vraiment que ces balises keywords et metadata, notamment celles utilisées (notamment sur les logiciels adobe xmp) devraient être lues (au minimum) PAR DÉFAUT par PIWIGO
je trouve ca vraiment étrange, et unique que PIWIGO ne les regardent même pas de loin... et qu'on soit obligé d’insérer du code...
ET que ce ne soit pas un des premier point dans la FAQ ou documentation à mettre en avant ici...

Je ne penses pas etre le seul, c'est même inimaginable pour un logiciel de cette qualité...
à part ca , bravo a toute l'équipe, très bon outil que PIWIGO.

Merci

donc récapitulatif : coller le texte entre les balises php = problème réglé !

Hors ligne

#3 2019-08-10 09:26:15

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: LocalFiles Editor : Page BlanchE

Bonjour,

Les remarques que vous faites font état d'utilisations personnelles finalement assez spécifiques :
La plupart des utilisateurs de Piwigo n'utilisent pas Lightroom... compte tenu de son prix !
Pourquoi d'ailleurs dans un produit libre favoriser un produit commercial ? et celui-là plutôt qu'un autre ? Affinity photo est très bien aussi et beaucoup moins cher.

Piwigo est très souple pour s'adapter à chacun :
- J'ai plus de 100 000 photos sur un de mes sites... et aucun tag.

La contrepartie de la souplesse d'adaptation, c'est que la modification des paramètres du système pour un usage particulier nécessite un minimum de connaissances informatiques.

Je vous souhaite un bel été.
PS : vos photos de la prison St Paul sont excellentes


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact