Annonce

#1 2019-03-27 22:04:18

regex
Membre
2016-05-09
12

Albums dynamiques

Bonjour

Par album dynamique j'entends des albums obtenus par filtrage, avec cette possiblité on est proche d'un vrai DAM (Digital Access Management). Actuellement je vois 2 moyens de les fabriquer:

1. réutilisation des recherches , c'est à dire rajouter dans la barre de menu un URL vers l'id de la recherche dans la table mySQL "search". L'ennui c'est qu'aujourd'hui cette table n'est pas prévue pour celà (d'où mon post précédent), elle sert aux statistiques des recherches effectuées par les visiteurs et la commande "Purger l'historique des recherches" va me virer celles de mes albums. Ce n'est pas bloquant car je peux purger sélectivement cette table à la main mais tout ça fait un peu bidouille. En plus c'est mal intégré (vrais albums d'un côté et recherches-albums de l'autre).

2. plugin "SmartAlbums" qui fait exactement ce que je veux: des "vrais albums" en apparence et il utilise une nouvelle table MySQL "category_filter" pour stocker les filtres. L'ennui c'est qu'il n'est plus maintenu depuis 2014 et je n'ai pas envie de l'utiliser s'il y a le moindre risque qu'il tombe en carafe à la prochaine version de Piwigo.

D'où ma question: est-il possible que les devs Piwigo prennent en charge ce plugin ou au minimum (je ne suis pas difficile) qu'ils s'engagent à maintenir la compatiblité avec les futures versions de Piwigo ?

Hors ligne

#2 2019-03-27 23:17:13

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Albums dynamiques

Bonjour
les gros plugins sont maintenus par l'équipe en cas de besoin ; et je crois que Mistic maintient lui même tjrs ses plugins

Hors ligne

#3 2019-03-28 09:03:24

regex
Membre
2016-05-09
12

Re: Albums dynamiques

Non justement, sur github Mistic a prévenu qu'il n'assurait plus la maintenance.

Mais si j'ai votre aide en cas de besoin c'est bon je me lance.

Hors ligne

#4 2019-03-28 11:46:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Albums dynamiques

Bonjour,

il sera compatible avec la prochaine version de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact