Annonce

#16 2019-02-13 20:25:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Albums virtuels

Laurencepiwigo a écrit:

4) Par contre si je crée deux sous-dossiers virtuels dans un album physique de ma partie admin, pour m'aider dans l'indexation en masse par exemple, comment cela se passe t-il lors de la prochaine synchro? Et surtout si je rajoute des photos dans cet album physique sur le ftp, dans quel sous dossier virtuel me les placera t-il?

Vous ne pouvez pas dissocier des photos des albums physiques

si par FPT vous créez un album toto avec 50 photos après la syncro vous aurez 50 photos dans l'album toto

c'est pour cela que beaucoup d'utilisateur ne gère que en virtuel cela permet de "déplacer", associer, dissocier les photos des albums et ont ne s'occupe pas du lieu de stockage de la photo

le mieux pour se rendre compte et de faire des essais ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2019-02-13 23:06:25

Laurencepiwigo
Membre
2017-03-06
22

Re: Albums virtuels

Bonsoir,

1) Donc si je comprends, puisque j'ai installé et activé physical2virtual, les albums que je vois dans ma galerie sont déjà devenus virtuels. J'avais lu que si l'album propose la synchro, c'est un album physique. Dans mon exemple, chaque album et sous-album propose la synchro.
Comment est-ce que je peux vérifier s'il s'agit d'albums physiques ou virtuels?

2) Comment faire pour ne pas créer d'album physique en passant par le ftp?
Mettre toutes les photos en vrac dans le dossier galleries du ftp? Et quand on en a des milliers?

3) Mes photos étant au préalable classées en albums et sous albums (plusieurs milliers) je les ai chargées directement dans galleries du ftp (sans accent, maj etc...).
Cela m'a généré des albums physiques. Sauf si physical2virtualize (installé et activé) me les a transformé en albums virtuelssans que je ne le sache. Ce que j'ai du mal à identifier.
Concrètement, si je rajoute des sous albums dans des dossiers renommés, que va faire Piwigo? Mes tags et renommages seront-ils perdus à la prochaine synchro ou bien est-ce que je peux choisir de ne synchroniser qu'un seul sous album?
Je dois dire que cela me fait un peu peur.
Du coup comment faire pour être sure que mes données ne seront pas perdues?

4) Pour l'instant sur la photothèque, je n'ai rentré que des mots clés en masse, pas encore associés à des albums ni à des photos, ce qui me permet de bien orthographier tout mon lexique. Avant de les associer dans un second temps, quand j'aurai compris la manip albums physiques et virtuels.

5) Comment faire pour ne gérer qu'en virtuel quand on a déjà dans piwigo dans la galerie des albums et sous-albums physiques?

Merci mille fois encore pour vos réponses.

Bien cordialement.

Laurence

Hors ligne

#18 2019-02-14 09:01:24

Thom1
Membre
2011-05-30
101

Re: Albums virtuels

Bonjour,

ddtddt a écrit:

Laurencepiwigo a écrit:

3) Si je comprends le fonctionnement,  les albums virtuels me servent à faire de nouvelles possibilités de classement en parallèle de mes albums physiques.
Si je n'ai pas besoin de changer le contenu de mes albums, il est inutile de créer des albums virtuels?

C'est un point de vu
d'autre pense qu'il est surtout inutile de créer des albums physiques ;-)

Je confirme, je ne vois, personnellement, pas l'intérêt des albums physiques.

Hors ligne

#19 2019-02-14 10:09:19

Laurencepiwigo
Membre
2017-03-06
22

Re: Albums virtuels

Bonjour,

oui je comprends mais j'ai déja tout uploadé dans ma galerie. Cela signifie que dois tout renvoyer en vrac et créer ensuite mes albums.
Si je conserve mes albums physiques (parceque je les ai envoyé comme çà) , qui a priori ne changeront pas et si j'ajoute en leur sein des sous albums virtuels? Comment se passera la prochaine synchro lors d'envois de nouveaux éléments ? Est-ce que je risque de perdre des données?

EXEMPLE
J'ai un dossier X (physique) renommé côté admin Y
Avec deux sous dossiers (physiques) "alpha" et "omega" renommés côté admin  "gamma" et "delta"
Si dans un deuxième temps, je renvoie par ftp un sous-dossier (physique) "epsilon" avec des photos que je place dans "galleries" dans mon dossier X, comment cela se passera t-il concrètement?

1) côté photothèque, est-ce que je verrai apparaître mon sous-dossier "epsilon"  dans mon dossier renommé Y?

2) Comment faire pour que mes données d'indexation ne soient pas perdues lors de la prochaine synchro?

3) Est-ce que le fait de ne synchroniser que ce nouveau dossier (synchro par sous album uniquement) règle mon problème et me permet de conserver mon index et mon renommage?


Merci pour la réponse.

Laurence

Hors ligne

#20 2019-02-14 16:19:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Albums virtuels

Laurencepiwigo a écrit:

Bonjour,

oui je comprends mais j'ai déja tout uploadé dans ma galerie. Cela signifie que dois tout renvoyer en vrac et créer ensuite mes albums.
Si je conserve mes albums physiques (parceque je les ai envoyé comme çà) , qui a priori ne changeront pas

Bonjour,

avec [extension by plg] Virtualize
vos album physique seront transformé en album virtuel sans que vous deviez rien renvoyer ou réorganiser

Laurencepiwigo a écrit:

i j'ajoute en leur sein des sous albums virtuels? Comment se passera la prochaine synchro lors d'envois de nouveaux éléments ? Est-ce que je risque de perdre des données?

non si vous ne renomé pas de répertoire physique une syncro ne fait pas perdre de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2019-02-14 16:20:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Albums virtuels

Laurencepiwigo a écrit:

1) côté photothèque, est-ce que je verrai apparaître mon sous-dossier "epsilon"  dans mon dossier renommé Y?

2) Comment faire pour que mes données d'indexation ne soient pas perdues lors de la prochaine synchro?

3) Est-ce que le fait de ne synchroniser que ce nouveau dossier (synchro par sous album uniquement) règle mon problème et me permet de conserver mon index et mon renommage?

Une synchronisation ne fait pas perdre les renommage de l'interface


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2019-02-14 16:23:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Albums virtuels

Laurencepiwigo a écrit:

EXEMPLE
J'ai un dossier X (physique) renommé côté admin Y
Avec deux sous dossiers (physiques) "alpha" et "omega" renommés côté admin  "gamma" et "delta"
Si dans un deuxième temps, je renvoie par ftp un sous-dossier (physique) "epsilon" avec des photos que je place dans "galleries" dans mon dossier X, comment cela se passera t-il concrètement?

Avez vous fait un essai ?


Si vous ajoutez des photos dans X après syncro vous les verrez dans Y dans piwigo puisque vous l'avez renommé comme cela

dans Y vous aurez un 3ème Album epsilon


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2019-02-15 10:17:39

Laurencepiwigo
Membre
2017-03-06
22

Re: Albums virtuels

Bonjour,

merci de nouveau pour vos explications.

Dernières questions sur le sujet:

1) est-ce que "physical2virtualize" et "virtualize" fonctionnent de la même façon?
2) Est-ce que les 2 plugins transforment mes albums physiques dans la galerie en albums virtuels directement à partir du moment où je les ai activé?
3) Ou bien y-a-t-il une manip à faire?

Nouvelle question au sujet de l'indexation:

Si j'indexe un album entier avec trois mots clés pour tout l'album (taggage en masse) et si par la suite, je rajoute par ftp des photos dans cet album

1) Est-ce que mes nouvelles photos seront taggées avec les mots clés de cet album?

Bonne journée.

Laurence

Hors ligne

#24 2019-02-15 20:35:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Albums virtuels

Laurencepiwigo a écrit:

1) est-ce que "physical2virtualize" et "virtualize" fonctionnent de la même façon?
2) Est-ce que les 2 plugins transforment mes albums physiques dans la galerie en albums virtuels directement à partir du moment où je les ai activé?
3) Ou bien y-a-t-il une manip à faire?

Bonjour,

je n'ai utilisé que virtualize et de mémoire il faut ce rendre dans administration > plugins > Virtualize pour passer les album en virtuel


Laurencepiwigo a écrit:

Si j'indexe un album entier avec trois mots clés pour tout l'album (taggage en masse) et si par la suite, je rajoute par ftp des photos dans cet album

1) Est-ce que mes nouvelles photos seront taggées avec les mots clés de cet album?

non les tags sont "affecté" à une photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact