Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

#1 2018-09-13 17:58:40

ConteZero
Membre
2018-09-11
8

[Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

Bonjour/Bonsoir,

après avoir pensé que la désactivation du compte Guest pourrait répondre à mon besoin, j'ai suivi les conseils de ddtddt pour m'orienter vers la personnalisation d'une additional page, merci à lui/elle! J'aimerais en fait que lorsque l'on arrive sur la page du site (ci-dessous) il n'y ait pas d'autres choix que de s'identifier pour poursuivre, genre une page d'accueil sobre avec une image de fond et les champs pour entrer le login et le mot de passe.

Ne m'y connaissant pas en php et autre language de programmation Web je bloque sur le fonctionnement de l'additionnal page. Le code par défaut est le suivant:

Code:

<div id="myHomePage">
  <div class="myHomePage_photo">
    <a href="index.php?/categories">[photo id=12345 size=L link=no]</a>
  </div>
 
  <div class="myHomePage_links">
    <a href="index.php?/categories">Albums</a> ● <a href="index.php?/contact">Contact</a>
  </div>
 
  <div class="myHomePage_name">
    // by Piwigo.com Team &middot; This is a demo gallery
  </div>
</div>

J'imaginais qu'il serait simple de changer ces lignes mais finalement je ne sais pas vraiment quoi mettre à la place: est ce une fonction qui pointe vers la page authentification.php? Ou est ce carrément autre chose?

Si vous avez des conseils je suis preneur!! :)

Thanks.

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://myeroadbook.fr

Hors ligne

#2 2018-09-14 19:23:50

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

Bonjour
non le plus simple est simplement de faire soit un template extension soit un theme perso enfant du thème que vous utilisez pour changer identification.tple t supprimer notamment
{if isset($MENUBAR)}{$MENUBAR}{/if}
plus di'nfos : https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … nalisation
et les tutos internet

Hors ligne

#3 2018-09-14 19:41:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

flop25 a écrit:

Bonjour
non le plus simple est simplement de faire soit un template extension soit un theme perso enfant du thème que vous utilisez pour changer identification.tple t supprimer notamment
{if isset($MENUBAR)}{$MENUBAR}{/if}
plus di'nfos : https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … nalisation
et les tutos internet

bonjour

pas vraiment d'accord avec toi :-P

le plus simple est de lire administration > Plugins > extended description


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2018-09-14 19:57:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

ddtddt a écrit:

flop25 a écrit:

Bonjour
non le plus simple est simplement de faire soit un template extension soit un theme perso enfant du thème que vous utilisez pour changer identification.tple t supprimer notamment
{if isset($MENUBAR)}{$MENUBAR}{/if}
plus di'nfos : https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … nalisation
et les tutos internet

bonjour

pas vraiment d'accord avec toi :-P

le plus simple est de lire administration > Plugins > extended description

as non ce n'est qu'un lien !

active le plugin PWG Stuffs et ajoute un bloc identification sur la page d'accueil


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-09-14 20:23:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

mais en mettant guest access false, le visiteur EST redirigé vers la page d'identification
donc je ne te comprends pas ; pourquoi changer la page d'accueil ?

Dernière modification par flop25 (2018-09-14 20:24:13)

Hors ligne

#6 2018-09-15 08:50:37

ConteZero
Membre
2018-09-11
8

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai essayé PWG Stuffs pour ajouter le bloc d'identification à mon additionnal page, çà fonctionne pour s'authentifier mais on reste sur la page en cours, du coup il faut cliquer sur le lien Albums pour arriver sur la pages des albums. Malheureusement je souhaiterais justement enlever le lien album pour ne pas que l'on puisse y accéder même en temps que visiteur.

Sauriez vous sinon comment conserver la page d'authentification que l'on a suite à l'installation de Piwigo? (Cf Attachement) Elle serait parfaite, je n'aurais qu'à supprimer le lien du bas permettant d'aller sur la page des albums. C'est cette page dont je faisait allusion dans mon post précédent :).

Hors ligne

#7 2018-09-15 09:03:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

ConteZero a écrit:

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai essayé PWG Stuffs pour ajouter le bloc d'identification à mon additionnal page, çà fonctionne pour s'authentifier mais on reste sur la page en cours, du coup il faut cliquer sur le lien Albums pour arriver sur la pages des albums. Malheureusement je souhaiterais justement enlever le lien album pour ne pas que l'on puisse y accéder même en temps que visiteur.

Sauriez vous sinon comment conserver la page d'authentification que l'on a suite à l'installation de Piwigo? (Cf Attachement) Elle serait parfaite, je n'aurais qu'à supprimer le lien du bas permettant d'aller sur la page des albums. C'est cette page dont je faisait allusion dans mon post précédent :).

Cette page n'est pas prévu pour cela ...

Si tu as lu le lien que je t'ai conseillé (extended description) tu sais mettre le lien album uniquement pour les utilisateurs identifier voir plus que le lien album .... ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2018-09-15 13:04:49

ConteZero
Membre
2018-09-11
8

Re: [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

Ah ok dommage c'était exactement ce que je voulais :). Du coup je suis retourné voir l'aide à propos des extended description mais j'ai eu l'impression que je ne parviendrais pas à faire ce que je voulais.

Au final j'ai juste rendu les albums privés, masqué les menus, appliqué le thème Bootstrap Darkroom (Bootswatch flatly) et affiché une image centrée de taille S gràce aux Extended description. Le résultat me convient c'est l'essentiel, merci pour les conseils!

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ne proposer que l'authentification sur la page d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact