Bonjour/Bonsoir,
Voici mon problème depsui quelque temps impossible de me mettre sur la page piwigo. j'ai le problème suivant :
Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'replitec_marc'@'ns1-cpeu4.likuid.com' (using password: YES) in /home/replitec/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 67
Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /home/replitec/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 837
Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /home/replitec/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 837
Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error ]
Can't connect to server
#1 my_error /home/replitec/public_html/piwigo/include/common.inc.php(128)
#2 include_once /home/replitec/public_html/piwigo/index.php(26)
J'ai fait des recherches sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait changer le mot de passe dans une valeur qui est
$cfgPassword = 'votre_mot_de_passe'; mais impossible de trouver avez-vous une solution
la version de piwigo installé est 2.7.4
Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.6.30
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://replitec.com/piwigo/
je cite:
Votre mot de passe pour accéder à votre Base De Données a changé. Vous ou un administrateur de votre hébergement l'avez peut-être modifié.
Vérifiez votre mot de passe qui est inscrit dans votre fichier ./local/config/database.inc.php
Bonjour,
merci de me répondre.
Je n'ai pas touché au fichier "./local/config/database.inc.php" le mot de passe qu'il contient est bon.
Quand je fais une installation en local de piwigo que je j'importe la base de donnée sans problème, piwigo me demande de faire une mise à jour. et quand je entre mon mot de passe et utilisateur, il refuse mot de passe invalide.
Marc
hein?
ça n'a rien à voir ; je ne comprends pas. Votre erreur Warning: mysqli Access denied for user est elle solutionnée ?
Non, regardez le lien suivant
http://replitec.com/piwigo/
Avez-vous une idée ?
Merci
marc
oui je vous le redis
Votre mot de passe pour accéder à votre Base De Données a changé. Vous ou un administrateur de votre hébergement l'avez peut-être modifié.
Vérifiez votre mot de passe qui est inscrit dans votre fichier ./local/config/database.inc.php
vu qu'une info doit être identique à deux endroits, je ne sais pas je dirais qu'il faut vérifier aux deux endroits ... au hasard voir dans Mysql/base de données les droits et le mdp de ce replitec_marc
je crois que vous n'avez aps compris le concept de base de données, serveurs distant vs local etc et que l'incompréhension entre nous se situe là
que faites vous exactement et que voulez vous faire ?
vous avez parlé d'une installation locale
hors replitec.com est un domaine faisant référence à un serveur distant ; ou si votre domaine pointe pointe désormais sur votre machine locale je vous le déconseille très fortement
Dernière modification par flop25 (2018-07-10 14:09:10)
pour de très nombreuses raison, non, restons ici Je n'ai jamais eu besoin d'aller jusque là
Bonjour,
petite idée, essayer de faire un check integrity puis faire une maj manuelle puis desactiver votre antivirus puis aller sur replitec.com/piwigo
vous devriez avoir accès aux dernier piwigo et votre galerie.
Bonne journée
k5
mais non une maj manuelle c'est aller sur votre ftp remplacer les fichiers... pas besoind 'accéder à Piwigo web ou la bdd. C’est toujours possible mais non pertinent ici
Bonjour
J'avais exactement le même message d'erreur sur mes galerie, j'ai suivi scrupuleusement ceci car j'avais changé le mot de passe de la base de donnée :
Je suis allé chercher le fichier sur le ftp, je l'ai modifié puis envoyé à se place et tout refonctionne nickel.