Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Faire pointer un album vers un répertoire local existant

#1 2018-07-11 14:43:02

jomofcw
Membre
2018-07-11
16

[Résolu] Faire pointer un album vers un répertoire local existant

Bonjour,

Après avoir installé la dernière version de  Piwigo sur mon NAS Synology DS213j, je cherche à savoir si il est possible de faire pointer un album Piwigo vers un répertoire local existant.
En effet, toutes mes photos sont déjà stocké sur le NAS dans le répertoire "/volume1/photo" et exploité, parfois, par d'autres application (Plex par exemple, mais qui est définitivement trop long pour la visualisation des photos - d'où le test de Piwigo que l'on m'a recommandé).
Piwigo, quand à lui, est installé dans "/volume1/web/piwigo".
Comment puis-je faire cela, SVP ? Peut être en créant un symlink ?

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.9.3
Version de PHP: 7.0.30
Version de MySQL: 10.0.34-MariaDB - Source distribution

Hors ligne

#2 2018-07-11 15:05:41

jomofcw
Membre
2018-07-11
16

Re: [Résolu] Faire pointer un album vers un répertoire local existant

J'ai finalement créé un symlink dans le répertoire "galleries" de piwigo en m'assurant que le répertoire cible ait bien les droits nécessaires et appartienne au groupe "http" (pour faire "large" - et peut être un peu dangereux - j'ai mis un chmod 777 sur l'ensemble du répertoire).
Ça semble fonctionner, par contre j'ai un  timeout sur la synchro... bref, c'est un autre sujet, je vais rechercher les causes et les solutions sur le forum avant d'en discuter éventuellement ^^.

Hors ligne

#3 2018-07-11 19:10:58

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: [Résolu] Faire pointer un album vers un répertoire local existant

Bonjour Jomo,

Pour information, comment (quel module de la console DSM?) as tu créé ton Symlink?
Pourquoi Piwigo plutôt que photostation ou Moments?

Par ailleurs, la synchro est souvent en timeout car elle demande pas mal de ressources.
Dans mon cas, je fais d’abord les répertoires seuls, puis les photos répertoire par répertoire (je détermine le niveau en fonction du nombre de photos dans le dit répertoire).

Pas à pas, tu arriveras au bout, c'est la première synchro qui est très (parfois très-très) longue.

Cordialement
DéHème

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Faire pointer un album vers un répertoire local existant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact