Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Plus d'accès à l'administration

#1 2018-01-08 18:07:15

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Plus d'accès à l'administration

Bonjour/Bonsoir,

Depuis hier, après avoir ajouté 400 photos, je n'ai plus accès à l'administration (y compris via monsite/admin.php).

J'obtiens le message d'erreur suivant :
Warning:  [mysql error 1104] The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

SELECT
    id
  FROM piwigo_images
    LEFT JOIN piwigo_image_category ON id = image_id
  WHERE category_id is null
  ORDER BY id ASC
; in /... /piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /... /piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 906


Le site est en hébergement mutualisé chez Online.
L'accès à la galerie et aux différents albums se fait sans problème.

Merci pour votre aide

Version de Piwigo: la dernière mise à jour a été fait (je n'ai plus accès à la page d'admin)
Version de PHP: 5.4.9-4ubuntu2.4
Version de MySQL: 5.5.34
URL Piwigo: http://www.lepissier.org/piwigo

Hors ligne

#2 2018-01-08 18:24:12

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

Je complète mon message :

La requête :
SELECT
    id
  FROM piwigo_images
    LEFT JOIN piwigo_image_category ON id = image_id
  WHERE category_id is null
  ORDER BY id ASC


s'exécute parfaitement dans PhpMyAdmin.

La table piwigo_history contient plus de 10 000 000 enregistrements ?

Dernière modification par patricelepissier (2018-01-08 18:31:52)

Hors ligne

#3 2018-01-11 11:08:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour Patrice,

Normalement, pas de rapport avec la table history ici.

Par contre, je serai intéressé par savoir combien il y a de lignes dans les tables images et image_category.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2018-01-11 12:24:13

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

Table images = 5016
Table images_category = 5010

Mon dernier envoi d'images a été fait depuis Digikam, comme d'habitude.

Hors ligne

#5 2018-01-12 12:12:14

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de déplacer Piwigo sur un autre hébergement (en local) sans avoir à faire de ré-installation et rechargement des photos ?

Où se trouvent les paramètres entre autre pour la base de données et peut être pour l'URL générale ?

Je voudrai faire un test en local afin de savoir si le problème vient de la plateforme d'hébergement ou non, et éventuellement faire des manipulations sans détruire l'application.

Merci

Hors ligne

#6 2018-01-12 13:17:27

BrandonCougar
Membre
Lille
2013-05-04
179

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

oui bien sûr c'est possible. Je pense que tu devrais trouver les explications ici :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … tall:bouge

Dernière modification par BrandonCougar (2018-01-12 13:20:18)

Hors ligne

#7 2018-01-12 17:48:36

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

J'ai ré-installé le dossier de piwigo et importé la Bdd en local sur mon PC, et là j'ai bien accès à l'administration.

Je tente de faire la même manip sur mon hébergement en créant une nouvelle Bdd et un nouveau dossier.

Je mettrai mes résultats ici dès que j'aurai terminé.

PS : j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec l'hébergement. J'ai eu 3000 lignes créées dans la table history, en une journée, avec des adresses IP qui viennent d'Allemagne ...

Hors ligne

#8 2018-01-15 16:39:09

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

Après transfert sur l'hébergement mutualisé, le problème est identique.

J'ai supprimé des enregistrements dans les tables _images et _images_category, en passant à 4910 enregistrements (au lieu des 5010), là ça fonctionne !

Donc le problème vient du nombre d'images enregistrées.

La requête indiquée dans le message d'erreur fonctionne correctement avec PhpMyAdmin. Donc pour Online (l'hébergeur) le problème ne vient pas de chez eux mais de l'application ?

J'ai cherché à repérer la création de la requête SQL, mais je n'ai pas trouvé. Serait-il possible d'insérer la commande indiquée dans le message :

Warning:  [mysql error 1104] The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

Si oui, où faut-il le faire, je veux bien tester.

Merci.

Hors ligne

#9 2018-01-20 19:10:16

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour patricelepissier,
Normalement les tables images et images.categories ont le même nombre d'enregistrement. Par exemple là dans votre exemple, il y 4910 images répartis dans plusieurs catégories AB.

pour faire le test, il faudrait regarder si toutes les images 1 par 1,  va dans telle catégorie AB ou AY, etc...

chez moi par exemple,  j'ai une gallerie avec 10 565 216  images donc 10 565 216 lignes d'enregistrements dans la table "images" et 53 569 catégories qui a équivaut à 53 569 albums mais 10 565 216 lignes d'enregistrement dans la table "images.categories"

QR: Warning:  [mysql error 1104] The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay

personnellement je ne pense pas que ça soit les big select sql

Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#10 2018-01-21 11:24:53

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Plus d'accès à l'administration

Bonjour,

Actuellement j'ai 4941 images et 4944 image_category, j'ai donc 3 images qui se trouvent dans 2 albums. Je les ai identifiées, et cela semble normal ... Je ne sais pas comment j'ai réussi à mettre la même image dans 2 albums ? Est-ce parce que j'utilise le chargement par FTP puis Synchronisation et le chargement depuis Digikam (que je préfère car il transfère également les commentaires).

Le problème semble venir de l’hébergement mutualisé puisque la copie stricte de mon espace Piwigo et de la base de données faite sur mon PC fonctionne parfaitement en localhost.

Lorsque je lance la requête, sur l'hébergement mutualisé, avec PhpMyAdmin, ça fonctionne. Je pense que le problème vient du dialogue entre le Piwigo qui doit être sur un hébergement A et MySql qui doit être sur un hébergement B.

Lorsque je paramètre mon Piwigo en local sur la base de données hébergée à distance, je retombe sur cette erreur.

Je n'ai pas encore trouvé comment configurer mon Piwigo hébergé à distance sur ma base de données en local (NB : j'ai une Freebox, j'arrive à y accéder à partir de l'IP de la Freebox, faut-il rediriger un port spécial pour MySql ?).

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Plus d'accès à l'administration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact