Annonce

  •  » Styles
  •  » Expliquez moi SVP

#1 2017-11-20 18:12:02

Tikky
Membre
2017-11-20
8

Expliquez moi SVP

Bonjour/Bonsoir,

Voila le problème:

Ma situation: je viens d'installer piwigo et Simple white sur mon hébergement perso
Mes compétences: j'ai crée quelques sites perso en html il y a longtemps, utilisé quelques fonctions php simple pour me faciliter la vie, idem pour le CSS, effleuré MySQL programmé en C, C++ etc....

Ma requète:  j'aimerais trouver un document expliquant simplement la structure de piwigo, savoir dans quel fichier de configuration se trouve les données impactant tel ou tel aspect du site. par exemple pourquoi le theme Simple white à fait disparaitre le titre du site, où changer cela. Savoir ce que gère le fichier theme.css du theme enfant et du theme parent qui à la priorité, savoir ce que gere les template etc....

Bref, une synthèse, un résumé qui permette de ne pas patauger et d'essayer sans succès de faire une synthèse en lisant les milliers de messages de la doc, des forums etc...pour avoir une idée claire de la structure et du fonctionnement du code pour avoir une bonne base pour customiser le site.

Le tout non pas pour ré-écrire piwigo j'en suis totalement incapable mais pour être efficace pour la partie customisation essentiellement.

Merci de vos lumières.

Dernière modification par Tikky (2017-11-20 18:15:57)

Hors ligne

#2 2017-11-21 06:28:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Expliquez moi SVP

Bonjour,

Le principe de Piwigo c'est de ne pas toucher les fichier de base pour personnaliser sa galerie !

Donc active [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor

et met tes personnalisations dans les différents fichiers

Après sans savoir ce que tu va faire il et difficile de te guider plus


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Expliquez moi SVP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact