#1 2005-09-23 21:08:48

Marc
Membre
2005-09-23
2

[1.5.0RC1] - Options dispo dans la partie Admin

Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver certaines options des versions précédentes (adresse du webmestre et préfixe des miniatures par exemple). Ma section «Général» de «Configuration» ne contient que les options «Vérouiller» et «Historique». Est-ce normal ?

Merci pour toute aide,
Marc.

#2 2005-09-23 21:30:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.5.0RC1] - Options dispo dans la partie Admin

Je n'ai pas encore regardé mais de ce que j'ai compris:

Ces paramètres sont maintenant dans include/config_default.inc.php.
MAIS il ne faut pas y toucher.
Vos modifications doivent être réalisées dans include/config_local.inc.php
lequel n'est pas livré dans include/ mais dans tools/.

En cas de besoin, déplacez votre config_local.inc.php dans include et positionnez vos options.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2005-09-23 21:56:48

Marc
Membre
2005-09-23
2

C'est exactement ça, merci beaucoup. Tout est expliqué dans tools/config_local.inc.php. J'y ai même trouvé l'option «anti-flood» qui m'enquiquinait depuis quelques temps déjà :-)

Il y est dit que pour un débutant les options graphiquement accesibles sont celles qu'il est en mesure de comprendre et que le reste (ie celles que l'on doit modifier textuellement) est plus destiné à des gens expérimentés. Toutefois, étant donné l'aide généreuse qu'il y a(vait) en regard de chaque option il ne me semble pas, même pour un débutant, que ce soit déroutant d'avoir une longue page d'options à réglér. Bon, ce n'est qu'un avis. Je suppose que si ça a été fait ainsi, c'est qu'il y a des raisons qui m'échappent :-)

--
Marc, définitivement débutant.

Dernière modification par Marc (2005-09-23 22:05:55)

#4 2005-09-23 23:36:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Marc a écrit:

Il y est dit que pour un débutant les options graphiquement accesibles sont celles qu'il est en mesure de comprendre et que le reste (ie celles que l'on doit modifier textuellement) est plus destiné à des gens expérimentés. Toutefois, étant donné l'aide généreuse qu'il y a(vait) en regard de chaque option il ne me semble pas, même pour un débutant, que ce soit déroutant d'avoir une longue page d'options à réglér. Bon, ce n'est qu'un avis. Je suppose que si ça a été fait ainsi, c'est qu'il y a des raisons qui m'échappent :-)

L'écran Administration>Configuration>* impose (peut-être plus pour longtemps) le stockage des paramètres en base de données ce qui limite considérablement les possibilités de structure de données, pour faire quelque chose de propre.

Pour cette branche 1.5, j'ai passé du temps à me demander (sans consulter les autres, mais vos retours vont permettre d'améliorer tout ça je pense) quelles options justifiaient leur présence dans l'écran. J'en ai éliminé quelques unes.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#5 2005-09-24 00:02:12

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

En tout cas j'aimerai bien savoir ou on regle le préfixe des vignettes parce que pour le moment mon install marche parfaitement sauf, un petit détail, c'est que je ne vois pas les photos !!!
Toutes mes vignettes on un préfixe Cie_   et pas TN- ...

"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

#6 2005-09-24 00:34:43

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Bon et bien je viens de démontrer qu'il faut plusieurs heures a un débutant qui passe de la 1.4.1 à la 1.5 RC1 pour comprendre le réglage des préfixes 8-)

Mais ça y est ça marche.

"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

#7 2005-09-24 00:41:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

Tcherno a écrit:

Bon et bien je viens de démontrer qu'il faut plusieurs heures a un débutant qui passe de la 1.4.1 à la 1.5 RC1 pour comprendre le réglage des préfixes 8-)

Un vrai débutant ne teste pas les Releases Candidate, ne discute pas avec les développeurs, ne change pas le préfixe des miniatures mais utilise celui par défaut. Pour moi, tu n'es pas un débutant ;-)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#8 2005-09-28 11:12:25

torode
honoris causa
Paris
2003-07-31
86

Ces paramètres sont maintenant dans include/config_default.inc.php.
MAIS il ne faut pas y toucher.
Vos modifications doivent être réalisées dans include/config_local.inc.php
lequel n'est pas livré dans include/ mais dans tools/.

En cas de besoin, déplacez votre config_local.inc.php dans include et positionnez vos options.

Bonjour,

J'ai supprimé tous les TN_, laissant donc $conf['prefix_thumbnail'] = ''; dans config_local.inc.php, create_listing_file.php et config_default.inc.php la synchronisation affiche toujours un message d'erreur indiquant que les vignettes, qui portent pourtant le même nom que les fichiers, sont manquantes.

Je continue de chercher, mais si quelqu'un connait la réponse...

J'ai rétabli le préfixe TN_ partout et l'ai ajouté à 3 thumbnails sur 40, la synchronisation m'indique toujours que les 40 thumbnails sont manquantes.

Dernière modification par torode (2005-09-28 17:23:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact