Annonce

#1 2017-08-21 23:01:37

BenGonGon
Invité

Utilisation maximum du serveur

Bonjour,

J'aimerais faire mes vignettes les plus vite possible.
J'ai à disposition 2x6 cores (2x12 avec l'hyperthread) et 8 Go de ram sur mon propre serveur.
merci de votre aide

Version de Piwigo: 2.8.6
Version de PHP: 5.4.45-0+deb7u8
Version de MySQL: 5.5.55-0+deb7u1
ImageMagick 6.7.7-10
9885 photos

#2 2017-08-23 16:02:52

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Utilisation maximum du serveur

Bonjour,
- sur mon serveur équipe d'un Xéon, je ne génère plus les vignettes à l'avance, il le fait à la volée (100 000 photos sur différents piwigo)
- Si vraiment vous souhaitez le faire en batch, gestion par lots... lancez le dès maintenant, ce sera fini demain !
- Vous pouvez aussi ouvrir n fois votre navigateur et lancez en parallèle la génération sur des albums différents... Surtout si vous êtes sur SSD, sinon le problème risque de se situer au niveau disque.
Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2017-08-23 22:08:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Utilisation maximum du serveur

Si vous pensez qu'il peut le supporter vous pouvez augmenter le nombre d'image par lot pour la génération à la volée (normalement c'est cinq par cinq de génération de 'miniatures')

Hors ligne

#4 2017-08-25 17:26:57

BenGonGon
Invité

Re: Utilisation maximum du serveur

Salut flop25,
- quand il fait 5 par 5, il donne un redimensionnement à faire à une thread?
- on lui dire combien de thread à mettre par core?
- on peut lui dire combien de core il peut utiliser?

#5 2017-08-25 17:45:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Utilisation maximum du serveur

ça c'est du coté du serveur à changer ça, ça n'a rien à voir avec Piwigo ; quand Piwigo commencera à gérer les thread et cpu, c’est que Piwigo .com aura atteint l'envergure d'un Facebook
une recherche rapide me donne "ImageMagick uses a single thread to read an image but multiple threads for image processing algorithms such as resizing. To verify, resize a large image and check your task manager" Donc il n'y a apriori rien à faire à part avoir une installation récente ; mais bon faut chercher/demander sur leur forum

sinon piwigo peut balancer toutes les commandes d'un coup ; je pense qu'il est possible de faire un plugin qui va lancer les commande convert toutes à la suite sans aucunes limites

Pour tester cette idée, vous pouvez aller dans ce fichier et ligne [Github] Piwigo file admin/themes/default/template/batch_manager_global.tpl@L250 pour changer cette valeur max de 1 à 1000 par ex. puis lancer une génération pour toute la galerie (videz _data/i avant pour bien voir l'effet)

après je ne comprends pas votre obsession ; généralement on évite de DDos son propre serveur et la génération à la demande permet de répartir la charge tout en ayant un affichage rapide dans le cas d'un serveur de qualité. Ce plugin [extension by fifreb] Preload vous aidera à générer encore plus à la demande ; ça et ma recommandation de mon message précédent, vous serez bien

Dernière modification par flop25 (2017-08-25 17:46:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact