Annonce

#1 2017-08-15 09:13:51

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Application iOS 2.1 disponible en Français

La version 2.1 de Piwigo Mobile pour iOS est maintenant disponible.

Elle intègre l'utilisation de l'extension Community (version >2.9.a) et est traduite en Français (aussi en Danois et en Polonais).

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur l'App Store.
Et si vous rencontrez un problème, postez un article ici.

Merci

PS: Si vous avez rencontré un problème d'affichage des vignettes avec la version précédente, déconnectez vous puis re-connectez vous (pour forcer un rafraichissement du cache).

Hors ligne

 

#2 2017-08-16 15:06:47

thymon13
Membre
2016-03-01
27

Re: Application iOS 2.1 disponible en Français

Alors je viens de tester community,

Sur interface web, ça fonctionne très bien. Par contre via l'App iOS rien ne fonctionne.
Impossible de créer un album.

Obligé de mettre le visiteur en admin pour qu'il puisse créer un album. Et encore la création ne peut se faire que par la racine. Du coup il faut le créer à la racine et ensuite le déplacer.
Mais pas possible de rentrer dans un album pour y créer un sous-album.

Pour l'envoi des photos ça fonctionne. Mais impossible de les supprimer. Même avec le plugin "user delete photo" là encore il faut que le visiteur soit en admin, pour avoir la possibilité de supprimer via l'app.

Autre problème si je coche dans les options de community  "Piwigo créée automatiquement un album pour chaque utilisateur, lors de sa première connexion"
Ce dernier se crée bien, mais il est invisible dans l'app car aucune photo dedans. Donc impossible d'y ajouter une photo.
Obligé d'envoyer la premier photo via l'interface web. Pour que l'album apparaisse en suite dans l'app.

Vous me confirmez ?

Dernière modification par thymon13 (2017-08-16 15:19:59)

Hors ligne

 

#3 2017-08-16 22:40:26

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Application iOS 2.1 disponible en Français

Bonsoir thymon13,

Avant de répondre, j'aimerais préciser que l'extension Community a récemment été modifié pour l'app iOS et je remercie sincèrement Pierrick pour son aide. Pour le moment, l'extension fournit les droits d'upload et permet d'envoyer des notifications aux admins quand un utilisateur soumet une photo. C'est un début et nous sommes conscients qu'il y a encore beaucoup à faire.

• Je confirme qu'il n'est pas encore possible de créer un album dans un album 'Community' pour lequel l'utilisateur dispose de droits d'écriture (indiqué avec les flèches up/down devant le nom de l'album). Je l'avais intégrée au départ puis j'ai dû la retirer car il reste malheureusement plusieurs problèmes à régler ([Github] Piwigo-Mobile issue #170.

• Je confirme aussi qu'on ne peut créer un album que dans la racine. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi depuis la création de l'application. C'est clairement une limitation que j'aimerais lever [Github] Piwigo-Mobile issue #56.

• Je vais jeter un œil à l'extension user delete photo que je ne connaissais pas.

• Je regrette aussi l'impossibilité de voir un album vide. On a le même problème avec l'appli web. Peut-être que Pierrick pourrait nous résoudre ce problème…

Hors ligne

 

#4 2017-08-17 12:57:25

thymon13
Membre
2016-03-01
27

Re: Application iOS 2.1 disponible en Français

Bonjour,

Merci pour toutes ces reponses.
J'ai probablement mal rédigé mon topic, car ce n'était nullement des critiques.

J'adore Piwigo et l'app progresse énormément depuis peu ça fait plaisir.
Je remonte tout ce que je peu concernant l'expérience utilisateur. Et j'en remonterai encore :-)
J'espère aider car j'aimerai que ça continue dans cette lancée.

Du coup bon courage pour tous ces "issues" en cours  de résolution.

Hors ligne

 

#5 2017-08-19 19:08:46

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Application iOS 2.1 disponible en Français

Merci pour les encouragements thymon13.

Et merci à ceux qui ont détecté le problème de connexion en mode HTTPS avec des certificats non valides ou self-signed. La mise à jour 2.1.1 devrait corriger ce problème.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur l'App Store.
Et si vous rencontrez un problème, postez un article ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact