Annonce

#1 2005-09-20 11:59:57

Diambars
Invité

Mod news

Bonjour,

D'abord je felicite les concepteurs phpwebgallery ainsi que tout ceux qui ont aidé à son evolution.

Je viens d'installer le mod news et cela marche très bien mais j'aimerai savoir comment afficher les news uniquement à ceux qui se sont identifier car en ce moment les news sont lus par tout le monde.

Merci.

A bientot.

#2 2005-09-20 14:55:20

MisterClean
Membre
2005-09-15
59

Re: Mod news

Bonjour ;)

Si ton install s'est faite sans problème, comment as-tu procédé ???
Car si ma mémoire est bonne, une fois dézippé, on retrouve 2 sous-répertoires (include et template) déjà présents dans PWG...
Doit-on copier les fichiers contenus à l'intérieur, dans les 2 sous-répertoires de PWG ???

Merci pour toute aide...

MC

Hors ligne

#3 2005-09-20 16:14:11

Diambars
Membre
2005-09-20
6

Re: Mod news

Re,

J'ai installé les fichiers du zippe dans leurs repertoires respectifs et j'ai modifié les fichiers comme indiqué dans le fichier install.

Mais mon installation est bonne parceque je peux mette des news, les effacer etc...

Mon probleme est de faire apparaitre mes news uniquement aux utilisateurs qui sont identifier.

Merci

Hors ligne

#4 2005-09-21 10:48:20

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: Mod news

Bonjour,

Je souhaitait installé également le mode news mais voici ce que je n'est pas trop compris...
Ce sont les ligne pour la création des nouvelles tables...

La partie SQL avant les modifs des fichiers... Faut-il créer les tables à la main dans l'admin SQL? (si c'est le cas je n'aurai pas le niveau...)
Faut-il créer un fichier php avec le code du fichier install pour que l'execution fasse la créaetion des table ?

Code:

#-----[ SQL ]------------------------------------------ 
#
--
-- Don't forget to replace 'phpwebgallery_' with you owned table_prefix
--
CREATE TABLE phpwebgallery_news (
  id smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
  date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  author varchar(255) default NULL,
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

CREATE TABLE phpwebgallery_news_translation (
  id smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
  news_id smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  language varchar(50) NOT NULL default 'en_UK.iso-8859-1',
  title varchar(75) default NULL,
  content longtext,
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

INSERT INTO `phpwebgallery_news` ( `id` , `date` , `author` ) VALUES ('1', NOW(), 'DPDev');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` ) 
VALUES ('1', 'en_UK.iso-8859-1', 'PWG News system installed', 'Congratulation ! The news system for PWG has been installed!');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` ) 
VALUES ('1', 'fr_FR.iso-8859-1', 'Système de News PWG installé', 'Félicitation ! Le système de News pour PWG a été installé!');

Merci de votre aide, car ce MOD me parrait génial et ce serait un plaisir de l'utliser...
Au fait ce mode ne dit pas si il ajoute les drapeaux FR & UK que l'on voit sur les sites démo permettant de changer de langue?

Encore merci,

Sam

Hors ligne

#5 2005-09-21 12:10:56

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Mod news

bonjour

Doit-on copier les fichiers contenus à l'intérieur, dans les 2 sous-répertoires de PWG ???

l'archive du MOD reproduit l'arborescence de PWG, les fichiers doivent être extraits dans les répertoire correspondant de PWG.

racine du site:
news.php

include/bbcode.php
include/function_news.inc.php

template/default/bbcode.tpl
template/default/news.tpl


La partie SQL avant les modifs des fichiers... Faut-il créer les tables à la main dans l'admin SQL? (si c'est le cas je n'aurai pas le niveau...).

Pour faire les modifications nécessaire au MOD News dans la base MySQL, il te faut un outil de gestion comme PhpMyAdmin (très souvent installé chez les hébergeurs).

Dans PhpMyAdmin, tu cliques sur l'icone "SQL" dans le menu gauche en haut, et tu copies-colles le code SQL que tu as cité, puis tu cliques sur le bouton "executer".

Au fait ce mode ne dit pas si il ajoute les drapeaux FR & UK que l'on voit sur les sites démo permettant de changer de langue?

Le MOD news n'ajoute pas les drapeaux de changement de langue. c'est un MOD indépendant qui s'appelle QLC et que tu peux télécharger ici

Hors ligne

#6 2005-09-21 14:04:51

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: Mod news

Merci cela fonctionne à merveille... J'ai fait exactement ce que tu as dis...
Free m'ayant installé le premier module (install des bases SQL), je ne connaissait pas la manip...

C'est vraiment TOP ces news... Et dire qu'il a encore 2 mois je gérais ttes mes photos avec dreamweaver... Vive PWG!
Tks...

Hors ligne

#7 2005-09-21 17:48:00

MisterClean
Membre
2005-09-15
59

Re: Mod news

Je poste aussi ici, mais c'est pour remercier les autres personnes... ;o)

Bon, et bien, après avoir eu des messages d'erreurs (oublis de copier les 5 fichiers "Included Files"), puis un problème de "coller" dans mon "admin.php" qui me posait problème quand je voulais rentrer en mode administrateur, tout gazouille...

Du coup, à chaud, je vais tenter de coller les 2 drapeaux !!!

En tout cas, un grand merci à tous ;)

Allez, cadeau : http://misterclean.free.fr/galerie_jcb

Mister Clean

Hors ligne

#8 2005-10-10 22:49:53

lucisere
Invité

Re: Mod news

salut a tous moi je n'arrive pas du tout a installer le mod news mais alors rien

je comprend pas j'up le fichier je remplaces ceux existant puis rien ne se passe toujour pas de news

il y a autre chose a faire ???

#9 2005-10-11 00:21:57

TBoris
Membre
2005-08-26
31

Re: Mod news

Faut aussi faire les modifications notées dans le fichier INSTALL !!
Bon courage

Hors ligne

#10 2005-10-11 11:27:46

lucisere
Invité

Re: Mod news

en fait je fait copier coller dans la base sql et en resulta j'ai se message:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'include/config.inc.php

????

#11 2005-10-11 11:33:28

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Mod news

qu'as tu copié collé dans la base SQL ?

Hors ligne

#12 2005-10-11 11:42:35

lucisere
Invité

Re: Mod news

j'ai copier le fichier texte install de

#
#sql
#

a la derniere ligne en bas

PWG est a la racine du site je vois pas se qui peut bloquer

#13 2005-10-11 12:48:03

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Mod news

pour appliquer les modifications a la base de donnée, execute le code suivant dans ton application de gestion MySQL (phpMyAdmin le plus souvent)

Code:

CREATE TABLE phpwebgallery_news (
  id smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment,
  date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  author varchar(255) default NULL,
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

CREATE TABLE phpwebgallery_news_translation (
  id smallint(6) unsigned NOT NULL auto_increment,
  news_id smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  language varchar(50) NOT NULL default 'en_UK.iso-8859-1',
  title varchar(75) default NULL,
  content longtext,
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

INSERT INTO `phpwebgallery_news` ( `id` , `date` , `author` ) VALUES ('1', NOW(), 'DPDev');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` ) 
VALUES ('1', 'en_UK.iso-8859-1', 'PWG News system installed', 'Congratulation ! The news system for PWG has been installed!');

INSERT INTO `phpwebgallery_news_translation` ( `news_id` , `language` , `title` , `content` ) 
VALUES ('1', 'fr_FR.iso-8859-1', 'Système de News PWG installé', 'Félicitation ! Le système de News pour PWG a été installé!');

tout ce qui suit dans le fichier 'install' est à modifier manuellement dans le code PHP de PWG.

Hors ligne

#14 2005-10-11 13:05:11

lucisere
Invité

Re: Mod news

dpdev a écrit:

tout ce qui suit dans le fichier 'install' est à modifier manuellement dans le code PHP de PWG.

d'accord donc copie coler du rar mod news 2 dans le ftp

copie coler dans sql

et pour modifier c'est  bien le fichier index.php que tu parle ??


merci beaucoup

#15 2005-10-11 13:16:29

dpdev
Membre
2005-04-07
57

Re: Mod news

le fichier 'install' indique la marche à suivre pour modifier le noyau de PWG afin de faire fonctionner le MOD. (cf http://www.phpbb.com/kb/article.php?article_id=38)

par exemple :

Code:

# 
#-----[ OPEN ]------------------------------------------ 
#

include/config.inc.php

indique le fichier à ouvrir pour la modification

Code:

# 
#-----[ FIND ]------------------------------------------ 
#

?>

indique la chaine de caractère a trouver pour situer la modification, ici '?>'

Code:

# 
#-----[ BEFORE, ADD ]------------------------------------------ 
#

// BEGIN News MOD
// nb_news_homepage : default number of news to display on homepage
$conf['nb_news_homepage'] = 1;

// nb_news_page : default number of news to display on news page, please choose a value of 'nb_news_page_option' array
$conf['nb_news_page'] = 10;

// nb_news_page_option : options for X number of news to display on news page
$conf['nb_news_page_option'] = array(1,5,10,25,50,100);

// news_bbcode_enabled : enable use of bbcode in news
$conf['news_bbcode_enabled']=true;
// END News MOD

indique le code à ajouter avant (BEFORE) ou après (AFTER)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact