Annonce

#1 2005-09-21 01:09:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Release 1.5.0RC1

Bonjour à tous,

La branche de développement est fière de vous présenter la première release candidate pour la version 1.5.0 (première release de la branche 1.5). Cette release candidate fait suite à une liste de builds sur la branche de développement. Certains d'entre vous ont donc déjà testé une version très proche de cette 1.5.0RC1.

Puisqu'il s'agit de la première Release Candidate, il est nécessaire de lister les nouveautés par rapport à la branche 1.4 :

- nouveau template "yoga". Basé sur les standards du web. Ce sera le plus gros changement visuel en première impression.

- panier et gestion par lot. Permet d'organiser beaucoup plus facilement les photos. Détails sur mon blog

- liste des utilisateurs améliorée (filtre, tri, associations par lot à des groupes, propriétés assignables par lot, etc.)

- fichier de configuration include/config.inc.php remplacé par include/config_default.inc.php + include/config_local.inc.php. Ce dernier pemet de surcharger la configuration sans risquer de la perdre à la prochaine mise à jour. Un fichier tools/config_local.inc.php est fourni à titre d'exemple.

- réécriture de la page de présentation des commentaires utilisateurs (filtres, propriétés d'affichage, pagination)

- possibilité de configurer une liste de liens à afficher sur la page principale (le fameux "comment ajouter un lien dans le menu")

- grand retour de la page de gestion des permissions pour une catégorie donnée. Cette page avait disparu en branche 1.4 car inutilisable avec un grand nombre d'utilisateurs. La version du formulaire pour la branche 1.5 devrait rester ergonomique même pour un grand nombre d'utilisateurs.

- notification par flux RSS (c'est hype mais en plus, c'est vraiment pratique)

- possibilité d'utiliser l'authentification HTTP (les .htaccess d'Apache) Détails sur mon blog : Authentification HTTP = pseudo ex-"mode restreint" ?

- Authentification externe : partager les utilisateurs avec un forum. Détails sur mon blog

- gestion plus avancée des représentant des catégories : possibilité de rendre le représentant vraiment aléatoire, possibilité de choisir un représentant qui n'appartient pas à la catégorie.

- Aide contextuelle (une bouée cliquable sur de nombreux écrans).

- envoi automatique par mail du mot de passe oublié

- plein d'autres plus petites choses par-ci par-là qu'il est difficile de lister

Merci d'utiliser l'outil de suivi de bogues pour les rapports de bogue. Ce n'est pas plus compliqué que le forum et ça nous aide vraiment à travailler plus efficacement. Les feedbacks d'ordre général sont les bienvenus sur ce forum, mais dans des topics séparés, afin d'éviter les topics uniques monstrueux lors des Releases Candidates de la 1.4.0. Je ferme donc volontairement ce topic.

Joyeux tests :-)

Edit du lendemain : Oups, il était tard, j'ai oublié de préciser que les téléchargements s'effectuent dans la section builds de la branche 1.5 dans la zone de téléchargements


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact