Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

#1 2012-03-20 18:17:38

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

"Ici et Là" n'est pas qu'une simple galerie de photos de voyages.
C'est surtout un moyen de partager.
Les merveilleux endroits où nous sommes passé bien sûr.
De belles photos et panorama, j'espère, également.

    Depuis plusieurs années que je travaille avec l'image, phpwebgalerie puis Piwigo m'ont accompagnés avec une satisfaction croissante.
Et comme je ne suis pas le seul à voir la profusion de galeries, j'ai eu l'occasion de me régaler avec nombre de magnifiques photos.
Du coup voilà : j'ai décidé de vous infliger mon « travaille », en espérant réussir à transmettre à la fois la magie des lieux visités et la beauté du monde qui nous entoure.

    Même si certaines photos tirent vers « la belle image », plutôt esthétisante, l'ensemble cherche autant à vous envoyer voir par vous même. Il y a donc un aspect descriptif et certaines galeries se visite plutôt du début vers la fin, progressivement, des photos permettant de faire la transition, de décrire les lieux.
Il est prévue d'inclure la carte des routes parcourues à termes d'ailleurs.
(le plugin RV Maps&Earth ne fonctionne plus pour moi hélas)
Inutile de vous dire que vos commentaires seront les bienvenus (après inscriptions)


    Coté technique maintenant.
Pour l'essentiel et qui pourrait intéresser d'autres personnes j'ai créé quelques bricoles dont je suis assez content, et qui m'ont permis entre autre d'améliorer la manipulation et la visualisation des panoramiques :

    - Un utilitaire de redimensionnement, crearbo piwigo, présentation détaillée ici : http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=389
Pourquoi un énième utilitaire de ce genre et moins pratique que les autres ? Et plus môche ? Parce que je n'aime pas du tout le « rangement » anonyme des fichiers privilégiés par Ploader.

    - Un script via un plugin perso très simple à réutiliser qui fait comme le plugin Autosize mais sans la gestion de différents utilisateurs et avec un centrage automatique de l'image. Ca reposera la molette de votre souris ;)
Plus d'infos ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=184540

    - Une adaptation d'un travaille initié sur le forum autour de l'utilisation des web services chez Free.fr et qui permet l'affichage d'une image au hasard, utilisé sur Facebook en l’occurrence. Le script est largement personnalisable et polyvalent à titre indicatif.
Voir là : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21821

    - J'ai également choisi d'utiliser Shadowbox, à cause de la fonction « draggable »,  pour les images HD et j'ai trouvé une extension, Loupe, qui donne ... une loupe, et un switch plein format/recadrage. Explication à venir.


    Ha oui pardon ! L'adresse : http://hors.serie.free.fr/icietla/

    D'avance merci pour vos commentaires, même désagréable (pas trop hein !?)

Dernière modification par websigns (2012-03-20 18:18:56)

Hors ligne

#2 2012-03-20 19:51:20

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

J'aime :
- le fait que l'image s'affiche au milieu de la page (un vrai plus, en effet !)
- la gestion des panoramiques

Je n'aime pas :
- les titres genre DSC 5423 bis... A mon avis, à ce niveau là, mieux vaut pas de titre du tout ! ;-D

Bon travail, Websigns !

Hors ligne

#3 2012-03-20 21:47:08

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

oui je reconnais volontiers que les titres ne sont pas sexy ^^

Je n'y ai pas réfléchis mais le titre, c'est le nom du fichier en pratique, permet(rais) une gestion simple (demande groupé par un visiteur notamment).
titre = nom de fichier = nom unique

peut on montrer et le nom de fichier discrètement et un titre ou rien en principal ?
A suivre

Et merci !

Hors ligne

#4 2012-03-20 22:53:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Moi ce que je regrette c'est... l'hébergeur !

En tous cas la présentation sur le forum est très bien ! ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-03-20 23:32:07

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Oui bah Free ...
En même temps payer alors que mon hébergeur m'offre 10 Go, faudrait être maboul.
Et comme ça ça m'oblige à connaitre tout les problèmes que pause leurs limitations et les solutions éventuelles. C'est formateur sisi.

Hors ligne

#6 2012-03-21 11:08:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

D'autres hébergeurs ont un espace illimité et surtout ont des performances qui permettent véritablement de sa balader dans une galerie et ne pas s'arrêter à la seconde photo ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2015-07-14 19:49:16

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Bonjour,

J’espère ne pas enfreindre de règlement mais bon c'est toujours la même galerie donc ...

Petite mise à jour !
J'ai fais migrer ma galerie vers un hébergeur plus efficace il y a quelques mois et je viens de finir sa mise au point.
Hébergement : OVH
Thème : stripped_responsive
Complété par les plugins : GThumb+, Header Manager
Ainsi que quelques modif. de la CSS

Hors ligne

#8 2016-07-29 23:29:24

Euzotique
Membre
2016-07-29
3

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

websigns a écrit:

"Ici et Là" n'est pas qu'une simple galerie de photos de voyages.
C'est surtout un moyen de partager.
Les merveilleux endroits où nous sommes passé bien sûr.
De belles photos et panorama, j'espère, également.

    Depuis plusieurs années que je travaille avec l'image, phpwebgalerie puis Piwigo m'ont accompagnés avec une satisfaction croissante.
Et comme je ne suis pas le seul à voir la profusion de galeries, j'ai eu l'occasion de me régaler avec nombre de magnifiques photos.
Du coup voilà : j'ai décidé de vous infliger mon « travaille », en espérant réussir à transmettre à la fois la magie des lieux visités et la beauté du monde qui nous entoure.

    Même si certaines photos tirent vers « la belle image », plutôt esthétisante, l'ensemble cherche autant à vous envoyer voir par vous même. Il y a donc un aspect descriptif et certaines galeries se visite plutôt du début vers la fin, progressivement, des photos permettant de faire la transition, de décrire les lieux.
Il est prévue d'inclure la carte des routes parcourues à termes d'ailleurs.
(le plugin RV Maps&Earth ne fonctionne plus pour moi hélas)
Inutile de vous dire que vos commentaires seront les bienvenus (après inscriptions)


    Coté technique maintenant.
Pour l'essentiel et qui pourrait intéresser d'autres personnes j'ai créé quelques bricoles dont je suis assez content, et qui m'ont permis entre autre d'améliorer la manipulation et la visualisation des panoramiques :

    - Un utilitaire de redimensionnement, crearbo piwigo, présentation détaillée ici : http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=389
Pourquoi un énième utilitaire de ce genre et moins pratique que les autres ? Et plus môche ? Parce que je n'aime pas du tout le « rangement » anonyme des fichiers privilégiés par Ploader.

    - Un script via un plugin perso très simple à réutiliser qui fait comme le plugin Autosize mais sans la gestion de différents utilisateurs et avec un centrage automatique de l'image. Ca reposera la molette de votre souris ;)
Plus d'infos ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=184540

    - Une adaptation d'un travaille initié sur le forum autour de l'utilisation des web services chez Free.fr et qui permet l'affichage d'une image au hasard, utilisé sur Facebook en l’occurrence. Le script est largement personnalisable et polyvalent à titre indicatif.
Voir là : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21821

    - J'ai également choisi d'utiliser Shadowbox, à cause de la fonction « draggable »,  pour les images HD et j'ai trouvé une extension, Loupe, qui donne ... une loupe, et un switch plein format/recadrage. Explication à venir.


    Ha oui pardon ! L'adresse : http://hors.serie.free.fr/icietla/

    D'avance merci pour vos commentaires, même désagréable (pas trop hein !?)

Bonjour, vous avez vraiment une bonne présentation sur le forum mais quand même il y a un problème sur l’hébergeur limité

Hors ligne

#9 2016-08-08 11:49:22

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Bonjour,
Merci de votre remarque.
je constate surtout que j'ai oublié de mettre une redirection vers le nouvel hébergeur !
L'ancien site n'est pas destiné à être visité, mais je n'y touche pas disons : "au cas où".
Par contre il me faut au moins mettre un message ^^

Ceci dit il existe donc une nouvelle version dont voici le lien :
http://www.hors-serie.org/icietla/

A titre indicatif l'hébergeur est OVH, et a l'installation de Piwigo il a fallut faire une demande au support pour qu'il "débloque" (je ne sais comment dire autrement) son fonctionnement.

Pour le contenu je compte ne maintenir que la nouvelle version.
Il y a d'ailleurs des bonnes choses en attente : la Hongrie & (depuis hier !) l'Angleterre.
Une page Facebook existe mais reste en jachère elle aussi ... On a jamais assez de temps !
N'hésitez pas à aller la visiter, ça me motivera sûrement ;) : https://www.facebook.com/galerieIcietLa/

Je redonnes des nouvelles dès que tout ça avance.

Hors ligne

#10 2016-08-22 22:49:22

GuillaumeDepreze
Membre
2016-08-22
11

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

websigns a écrit:

oui je reconnais volontiers que les titres ne sont pas sexy ^^

Je n'y ai pas réfléchis mais le titre, c'est le nom du fichier en pratique, permet(rais) une gestion simple (demande groupé par un visiteur notamment).
titre = nom de fichier = nom unique

peut on montrer et le nom de fichier discrètement et un titre ou rien en principal ?
A suivre

Et merci !

Hello !
Est-ce que vous savez si c'est possible d'éditer de multiples titres en même temps ?
Par exemple "Paysage-[chiffre]" ?

Merci :)

Hors ligne

#11 2016-08-23 08:56:09

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Non je ne crois pas.

On doit pouvoir changer le titre dans mon souvenir, mais une photo à la fois et surtout rien pour incrémenter un chiffre sur un ensemble.

Je me rappel avoir conclus que je devais tout modifier sur mon PC et tout réuploader !

Mais peut être y'a t'il un moyen en  cherchant mieux.

Hors ligne

#12 2016-08-23 22:44:43

GuillaumeDepreze
Membre
2016-08-22
11

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Sympa tout ça :)

Je vais partager la mienne bientôt alors !!

Hors ligne

#13 2017-06-21 13:34:54

! ! Chili
Membre
2017-06-21
10

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

"oui je reconnais volontiers que les titres ne sont pas sexy ^^ "

très clairement, mettre un vrai titre un minimum descriptif de la photographie a un avantage certain en terme de référencement naturel et permet de doper les vues. Je sais bien que l'objet est de présenter ses photos, mais pour un album public et quand on veut partager sa passion, gagner quelques visiteurs à peu de frais ne peut pas faire de mal.

Hors ligne

#14 2017-06-21 16:05:28

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Oui mais voilà :
"Je me rappel avoir conclus que je devais tout modifier sur mon PC et tout réuploader"

Et ici c'est valable aussi pour le traitement et le redimensionnement des photos, qu'il faut refaire pour beaucoup.
Or j'ai pas le temps. Ce site n'ayant pas de but professionnel il passe après beaucoup d'autres choses.

Mais principalement je l'ai conçus pour que les visiteurs parcourent les galeries qui elles sont clairement nommées et organisées. Il s'agit de voir un ensemble de photos pas de s'extasier sur une en particulier.
Même si ça reste une possibilité plaisante ^^

Mais bon j'aurais bien fait un renommage globale si il y avait les outils comme sus-dit.
(quoi que j'ai pas vérifié tout  récemment ...)

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Ici et Là, voyages lointains et au pas de la porte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact