Annonce

  •  » Installation
  •  » [resolu] page blanche à l'installation

#1 2017-03-29 11:14:05

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

[resolu] page blanche à l'installation

Bonjour/Bonsoir,

Bonjour,

Dans le cadre d'un changement de serveur, j'essaie d'installer piwigo sur mon compte perso (au lieu du htdocs général comme je le faisais comme root auparavant). Il s'agit d'un serveur perso chez moi (ligne fibre).

J'ai transféré piwigo sur le compte avec filezilla, comme prévu dans les instructions.

j'ai créé une base spéciale pour piwigo, à laquelle j'accède sans problème (user mysql piwigo, base piwigobase). J'ai ainsi pu constater que les tables ont été créées normalement.

Quand je me connecte sur la page piwigo, il me demande de corriger les permissions de _data (ce que j'ai fait), puis j'ai la page de configuration de mysql. Je donne les paramètres, je valide et j'obtiens une page vide, qui ne contient que des "<pre></pre><pre></pre><pre></pre><pre></pre><pre></pre><pre>"

Que puis-je faire? Je précise que j'ai installé pmwiki de la même façon sans problème (mais il n'utilise pas de base de donnée)

Version de Piwigo:  la dernière
Version de PHP: 5
Version de MySQL: mariadb


merci
jdd

Dernière modification par jdd (2017-03-31 18:07:10)

Hors ligne

#2 2017-03-31 18:17:52

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: [resolu] page blanche à l'installation

Bien. En fait ce symptôme semble venir d'un problème de permissions sur la base.

J'ai probablement eu plusieurs problèmes consécutifs, et au fur et à mesure du travail j'ai fini par sauter une étape, celle du GRANT.

Je suis sur mon serveur, je crée donc mes propres bases, et en particulier c'est beaucoup plus commode d'avoir une base spéciale pour piwigo, mais il faut penser à donner les droits sur la base à l'administrateur...

Code:

grant all on piwigobase.* to piwigo;

j'ai été dépanné par flop25, merci à lui

jdd

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [resolu] page blanche à l'installation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact