Annonce

#1 2017-03-07 10:32:12

julio13
Membre
2017-02-27
27

[Résolu] Erreur à l'installation

Bonjour,

J’ai installé piwigo 2.8.6 en serveur local pour phase de test :
Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MySQL
Version du serveur : 5.6.30-1~bpo8+1 - (Debian)
Version du protocole : 10
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Les tests ayant été concluants, j’ai décidé de passer à l’étape d’installation
sur l’hébergeur Infomaniak (Même version de MySQL et PHP).

1. j’ai copié, via ftp, le répertoire décompressé/piwigo dans /web/piwigo
2. En local, j’ai fait un export de la BD locale et je l’ai importé dans
la BD hébergée portant le même nom. L’import est OK

Problème lors de la connexion à Piwigo, au lieu d’accéder à la procédure d’installation j’ai le message d’erreur suivant :
Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting ')' in /home/clients/0ee03bd5497964ef442dcd16cebe3958/web/piwigo/include/cssmin.class.php on line 34

Quelle est la raison de cette erreur ? J’ai édité  "cssmin.class.php" mais je ne vois pas ce qui cloche…

Une idée ?



Version de Piwigo: 2.8.6
Version de PHP: 5.6.30
Version de MySQL: 5.6.33
URL Piwigo: https://mon_nom_de_domaine/piwigo/

Hors ligne

#2 2017-03-07 12:27:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Erreur à l'installation

Bonjour
je pense à un problème pendant le transfert Ftp : réuploadez en écrasant tout

Par la suite il faudra changer le mdp/user contenu dans /local/config/database.inc.php avec celui de votre hébergeur

Hors ligne

#3 2017-03-07 21:19:49

julio13
Membre
2017-02-27
27

Re: [Résolu] Erreur à l'installation

Merci flop25,

Effectivement, après une réinstallation du répertoire via ftp, plus d'erreur.
Par contre, je n'ai pas fait la modif (identifiant et mot de passe) directement dans le fichier. J'ai procédé à une installation en renseignant les champs correspondants.

1- En cours d'installation, j'ai eu une multitude de messages d'attention, informant que les tables n'ont peu être crées car elles existaient déjà; ce qui est normal puisque la base SQL avait été créer et les données importées précédemment.
2- il suffit de faire défiler les messages d'attention et en fin de page le système confirme que la base est créer et que l'installation s'est déroulée correctement.
3- j'ai transférer le répertoire "galleries" contenant les albums, depuis mon site de test vers le serveur (nom_de_domaine/piwigo/galleries/)
4- puis on lance piwigo et on fait une synchronisation rapide des albums et le tour est joué

nota: pour ce qui me concerne, j'ai constaté que 2 "plugins" (Additional Pages et User Mass Registrer) étaient marqués comme non installés. Il suffit de procéder à leur réinstallation et tout est ok.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact