Annonce

#1 2017-02-10 10:10:17

lejodelutz
Membre
Lutzelhouse 67130
2017-02-04
11

Petite question limite

Bonjour,
Version de Piwigo: 2.8
Lejodelutz.piwigo.com
Mais site en début de mise en œuvre

Voilà, je suis à la retraite et avec des amis dans le village, nous avons monté un club photo.
Faire un portfolio du club et des adhérents est donc un de nos préocupations.
Moi je trouve que Piwigo est un bon projet, il y a d'autres point de vue.
Les questions qui se posent sont: hébergement Piwigo.com ou prendre un hébergement, et installer Piwigo.

Pour avancer j'ai pris l’excellente offre de piwigo.com pour me faire la main et j'avoue que j'aime beaucoup, donc j'ai  pris l'abonnement d'un an après 2 semaines d'essai.

Maintenant je travail pour mettre en oeuvre un portefolio de l'association.
Je teste dans un premier temps l'installation en localhost avec XAMPP.
Nous choisirons au sein de l'association collectivement ensuite.
Chez .com, la doc est minimum.
Chez .org il y a le forum  et une doc plus fourni.

En consultant le forum, je vois souvent des réponses: "adressez vous à .com"
De .org, on (mail non signé) m'a déjà répondu "adressez vous à .org"

Je sais ce que représente le travail de maintenir un boulot pareille (je ne suis pas de la dernière pluie) et je ne blâme personne, mais j'aimerais avoir une réponse .

A qui s'adresser pour des questions qui sont les mêmes questions, le même produit etc....

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 2017-02-11 10:15:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Petite question limite

Bonjour,

Piwigo.org c'est le logiciel libre, il n'y a pas de salarié sur le forum, la doc est réalisé bénévolement.
quand une question est posé, les utilisateurs ne doivent pas exiger d'avoir une réponse rapide ou détaillé.


Piwigo.com utilise le logiciel libre piwigo
c'est une entreprise qui propose une offre d'hébergement, elle aide les utilisateurs de piwigo.com.

Si les questions sont sur l'utilisation du logiciel piwigo, qu'il soit utilisé n’importe ou le forum est un bon lieu pour poser des questions et obtenir de l'aide.

Si la question est spécifique à l'utilisation de piwigo.com, le forum n'est pas le lieu le plus adapté pour poser les questions.

Après utiliser piwigo sur piwigo.com a plein d'avantage !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#3 2017-02-11 11:17:40

lejodelutz
Membre
Lutzelhouse 67130
2017-02-04
11

Re: Petite question limite

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vais donc essayer de discuter sur le forum sur mes essais en localhost.
Je connais les forums communautaires, les temps  la réactivité ne m'inquiète pas.

Oui piwigo.com à beaucoup d'avantage, surtout concernant l'entretient de la base de donnée, les mises à jour, les sauvegardes.
Pour une association, ce sont aussi des avantages indéniables, cela permet de ne pas dépendre d'une seule personne et d'être capable de se perpétuer uniquement du renouvellement d'un webmaster. Le renouvellement est vitale pour la continuation d'une assos.


Bonne journée,

Joel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact