Annonce

#1 2017-01-17 21:34:18

bouezy
Membre
2016-07-20
40

Embedded video

Bonjour/Bonsoir à tous

Je cherche a mettre des fichiers vidéo mp4 (sans YT, DM ou autre), quand je regarde le plugin Embedded Vidéo, je vois un onglet dans lequel apparait un champ code d'intégration, est-ce que cela me permettra de visionner une vidéo qui se trouve dans mon arborescence ?

Merci pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.8.5
Version de PHP: 5.6.29
Version de MySQL: 5.5.52
URL Piwigo: http://www.bouezy.info

Hors ligne

#2 2017-01-20 01:46:48

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Embedded video

Bonsoir Bouezy,

Dans PiWiGo, tu souhaites savoir comment intégrer une vidéo d’extension mp4 que tu disposes dans ton ordinateur personnel et qui n'est pas sur les plateformes telles que Youtube, Dailymotion etc.

Pour ce faire, il convient de :

- AJOUTER et ACTIVER le plugin piwigo-videojs ;
- TELEVERSER ton fichier video dans le repertoire ../galleries/xxx où xxx correspond à ton album ;
- CREER une vignette de ton fichier au format .jpg par exemple ;
- TELEVERSER ta vignette de ta vidéo au format .jpg  dans le sous-répertoire nommé obligatoirement pwg_representative du répertoire de ta vidéo ;
- SYNCHRONISER ton répertoire xxx  et les sous-albums (administration > outils > synchroniser).

Bonne soirée à toi.

Cyril

Hors ligne

#3 2017-01-20 18:36:55

bouezy
Membre
2016-07-20
40

Re: Embedded video

Bonsoir clemouel,

Je te remercie pour tes réponses, j'avais bien entendu essayé les plugins videosjs et charlies'content, mais avec les deux j'ai un problème de vignette malgré que j'ai mis un fichier jpg dans le répertoire pwg_representative.

Je sais qu'au départ emmbedded videos est fait seulement pour youtube, daly......, mais en regardant bien j'ai remarqué qu'il existait un onglet "Ajouter un code d'intégration"  pour les videos qui ne sont pas sur les plateformes, et c'est de cela que je parlais. Depuis j'ai fait un essai de code d'intégration du type ci-dessous

<iframe width="420" height="237" src="http://www.bouezy.info/xxxxx/xxxxxx" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

puis en utilisant dans ce même onglet l'ajout d'une miniature, et tout fonctionne à merveille - => Merci Piwigo.

Bon dans la realité, je suis sur un serveur mutualisé, et en terme de fluidité c'est pas le Pérou, mais bon j'ai pu aller jusqu'au bout de ma démarche.

D'ailleurs si tu vas sur mon site tu verras une vidéo 'Irlande 2008' dans Diaporama avec un exemple qui vient de Dalymotion, et un exemple qui vient de mon site.

Dernière modification par bouezy (2017-01-20 18:39:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact