Annonce

#91 2010-04-21 23:05:36

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Référencement et balise alt

"par exemple de 1000 images pour laquelle 1000 images et 1000 miniatures sont référencées par Google images."
c'est là (au moins !) qu'il faudrait arriver :)
@+

Hors ligne

#92 2010-08-28 11:27:01

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Référencement et balise alt

y a t il eu des avancements depuis ces quelques mois ?

une idée concernant la balise, mais comme je en sais pas coder, je ne sais si c'est réalisable... pourrait-on simplement ajouter un champ à remplir (dans la page d'admin en dessous du champ de description de l'image par exemple) qui permette de remplir la balise alt à sa guise ?


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#93 2010-08-28 13:12:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Référencement et balise alt

Rien de neuf pour le moment...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#94 2011-01-25 00:17:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Référencement et balise alt

Je reviens un peu sur ce sujet car je viens de constater le fonctionnement suivant :

En réalisant une recherche assez précise sur Google (pas Google Images !) j'obtiens un résultat qui me fait sortir des pages picture.php (affiche d'une image en taille web) qui correspondent grosso modo aux albums concernés par la recherche avec une nette préférence pour les tags !

Donc si je ne comprends pas comment le référencement s'effectue, je sais que plus il y a de photos dans un albums, bah que ça ne servait à rien puisque une seule ressortira dans les résultats de la recherches.
Mais comme Google est aime les tags, le plus simple déjà à faire c'est de bien alimenter les tags de ces photos :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#95 2011-10-30 15:37:08

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: Référencement et balise alt

Gotcha a écrit:

Je reviens un peu sur ce sujet car je viens de constater le fonctionnement suivant :

En réalisant une recherche assez précise sur Google (pas Google Images !) j'obtiens un résultat qui me fait sortir des pages picture.php (affiche d'une image en taille web) qui correspondent grosso modo aux albums concernés par la recherche avec une nette préférence pour les tags !

Bonjour,

La seule solution pour se faire référencer par les robots est de mettre des tags à toutes les photos, pour éviter le référencement de celle-ci avait bien souvent le numéro d'origine dsk_xxxx (par exemple, au hasard)  :-)

@

Hors ligne

#96 2011-10-30 18:33:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Référencement et balise alt

Pierre-Marcel a écrit:

La seule solution pour se faire référencer par les robots est de mettre des tags à toutes les photos, pour éviter le référencement de celle-ci avait bien souvent le numéro d'origine dsk_xxxx (par exemple, au hasard)  :-)

je comprends bien si toute tes photo sont tron_xxx c'est sur ce n'est pas le pieds :-D


je pense que la seule solution pour être bien référencé c'est d'avoir des visites !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#97 2011-10-30 19:12:14

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: Référencement et balise alt

ddtddt a écrit:

je comprends bien si toute tes photo sont tron_xxx c'est sur ce n'est pas le pieds :-D

Non heureusement aucune :))

Mais si les fichiers photos pouvaient avoir le nom que j'ai modifié dans les informations, ce serait plus facile pour GG de référencer :

Heliconius charithonia,

Morpho Peleide

Imago de Attacus atlas....... par exemple.


Les visites entraîneront, sans aucun doute, le référencement mais avec le nom exact des papillons ? ? Ou le nom du fichier.JPEG

Hors ligne

#98 2011-10-30 20:12:03

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Référencement et balise alt

Pierre-Marcel a écrit:

ddtddt a écrit:

je comprends bien si toute tes photo sont tron_xxx c'est sur ce n'est pas le pieds :-D

Non heureusement aucune :))

Mais si les fichiers photos pouvaient avoir le nom que j'ai modifié dans les informations, ce serait plus facile pour GG de référencer :

Heliconius charithonia,

Morpho Peleide

Imago de Attacus atlas....... par exemple.


Les visites entraîneront, sans aucun doute, le référencement mais avec le nom exact des papillons ? ? Ou le nom du fichier.JPEG

- 1 google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'
- 2 si tu veux être précis dans tes codes, tes tags et autres il faut que les images, par exemple "morpho-peleide.jpg" gardent leur nom, soit accompagné le la balise 'alt' "morpho peleide" et dans l'idéal incluse dans un contexte de texte en rapport, ainsi que lié à un tag équivalent

là le 'papillon' une fois pris par google images sera trouvé automatiquement ;)
mais, tout cela reste une histoire de codage ...

attention : pas de caractères accentués ou spéciaux, y compris des "ç" par exemple, que des minuscules de préférence, si plusieurs mots utiliser le " - " et extension jpg mieux prise que JPG

bonne chance ;)

Hors ligne

#99 2011-10-31 13:36:50

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: Référencement et balise alt

bg62 a écrit:

google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'

Merci pour ta réponse. Qu'en entends-tu par : google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'.   ?

Hors ligne

#100 2011-10-31 14:44:35

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Référencement et balise alt

Pierre-Marcel a écrit:

bg62 a écrit:

google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'

Merci pour ta réponse. Qu'en entends-tu par : google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'.   ?

si par exemple le fichier porte le nom 'brut' sorti de l'appareil ou est nommé avec autre chose que des mots pertinents par un patch, là son nom n'est plus 'expressif' ;)

Hors ligne

#101 2016-08-22 23:19:43

GuillaumeDepreze
Membre
2016-08-22
11

Re: Référencement et balise alt

gbo a écrit:

Il y a du mieux avec piwigo 2.0*.
Mais je suis toujours sec sur les règles d' indexation des images (1/5) environ.
J'ai testé beaucoup de choses sur le alt, le title , le nom du fichier, le texte autour de l'image, la description de la page, les mots clés... mais rien n'y fait.
je n'ai pas su en déduire une action concrète.....

Pourtant ce sont les critères de pertinence utilisé par Google ;)
C'est un problème d'indexation que vous avez avec vos images ou un problème de positionnement ?

Hors ligne

#102 2016-08-22 23:21:17

GuillaumeDepreze
Membre
2016-08-22
11

Re: Référencement et balise alt

bg62 a écrit:

Pierre-Marcel a écrit:

bg62 a écrit:

google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'

Merci pour ta réponse. Qu'en entends-tu par : google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'.   ?

si par exemple le fichier porte le nom 'brut' sorti de l'appareil ou est nommé avec autre chose que des mots pertinents par un patch, là son nom n'est plus 'expressif' ;)

Désolé mais je ne suis pas d'accord, Google indexe très bien ces jours les images avec des noms non optimisés ;)

Hors ligne

#103 2016-08-22 23:22:21

GuillaumeDepreze
Membre
2016-08-22
11

Re: Référencement et balise alt

GuillaumeDepreze a écrit:

bg62 a écrit:

Pierre-Marcel a écrit:


Merci pour ta réponse. Qu'en entends-tu par : google index très très mal les fichiers images non 'expressifs'.   ?

si par exemple le fichier porte le nom 'brut' sorti de l'appareil ou est nommé avec autre chose que des mots pertinents par un patch, là son nom n'est plus 'expressif' ;)

Désolé mais je ne suis pas d'accord, Google indexe très bien ces jours les images avec des noms non optimisés ;)

Possible de voir l'url pour filer un coup de main?

Hors ligne

#104 2016-08-23 10:09:23

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: Référencement et balise alt

re ....
mais pourquoi relancer un tel début, qui date de ... 2010 ?
il suffit tout simplement de se servir de la commande ' site ' de Google pour s'en rendre compte :)
exemple : " site:piwigo.org ", donne toutes les pages indexées, en cliquant sur ' images ' on a ensuite toutes les immages indexées également et il est fort rare qu'une image nommée " _DSC5527.JPG " soit bien et rapidement prise en compte, alors que la même image, nommée, par exemple " mon-fauteuil-relax.jpg ", mise en ligne avec une bonne balise alt " mon fauteuil relax " le sera beaucoup plus vite et sûrement.
Il n'y a aucun mystère, sauf celui du codage:)
@+

Hors ligne

#105 2016-12-20 17:11:33

#1photoamateur
Membre
Annecy
2016-12-20
12

Re: Référencement et balise alt

et si en plus l'image est cliquable, alors là c'est le saint graal...

1. Image cliquable
2. Nom du fichier
3. Attribut Alt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact