Annonce

#1 2016-05-15 18:12:59

martineS.
Membre
2016-05-15
2

modification du thème

Bonjour/Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de vos conseils.
En voulant modifier le thème de mon site ... voila le message d'erreur qui m'est apparu.

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "file:/home/phototoc/www/themes/simpleng/template/stuffs_blocks.tpl" on line 1 "{php}remove_event_handler('loc_end_index', 'hide_main_block');{/php}" {php}{/php} tags not allowed. Use SmartyBC to enable them <-- thrown in /home/phototoc/www/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1

Merci de votre aide.

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2016-05-16 11:38:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: modification du thème

Bonjour
le message est plutot clair non?
Syntax error
in template "file:/home/phototoc/www/themes/simpleng/template/stuffs_blocks.tpl"
on line 1
"{php}remove_event_handler('loc_end_index', 'hide_main_block');{/php}"
{php}{/php} tags not allowed

http://www.smarty.net/docs/en/language.function.php.tpl
{php} tags are deprecated from Smarty, and should not be used.

tout le code php doit être dans le theme_config Cf les autres thèmes existants

Hors ligne

#3 2016-05-25 11:57:25

MartineS
Invité

Re: modification du thème

Désolée mais pour moi c'est pas clair.
Je n'est pas l'URL pour aller dans mon Administration pour changer mon thème.
Merci

#4 2016-05-27 10:28:54

alain2811
Invité

Re: modification du thème

bonjour, Pour rebondir a la question de Martine, on est pas tous informaticien et si c'est erreur m'arrivais egalement je ne serai pas quoi faire.
pour certain c'est simple, mais quand on acces a rien comment on fait pour reparé, car moi hors mis aller dans l'espace administration de mon site c'est tout ce que je sais faire.
Donc quand on a plus acces a cet endroit je vois pas comment on peux reparé.
j'espere Martine qu'une personne t'expliquera comment reparé ton site.

Bonne journée.

#5 2016-05-27 11:27:21

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: modification du thème

Bon, je me lance...

Bonjour Martine,

Aurais tu un lien vers ton site et peux tu compléter les informations suivantes :
Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

As tu toujours accès, en ftp à ton site?

Qu'as tu modifié pour que ça ne marche plus, où et comment?

Indique le maximum d'information ça peut aider les plus compétents d'entre nous (je devrais dire d'entre eux!) à avoir des idées.

Dans la plupart des cas, pour te connecter c'est : http://adresse_de_ton_site/identification.php
ensuite le panneau d'administration est là :  http://adresse_de_ton_site/admin.php

DéHème

Dernière modification par deheme (2016-05-27 11:31:30)

Hors ligne

#6 2016-05-27 17:54:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: modification du thème

MartineS a modifié son thème, elle sait donc quel fichier et surtout quel thème a été changé
En plus c'est clairement marqué dans le message que je découpe pour bien le clarifier
Dans home/phototoc/www/themes/simpleng/template/stuffs_blocks.tpl a été rajouté des {php} non autorisé comme indiqué par le message !!!
Si vous ne savez ce que FTP est etc contactez votre hébergeur, lisez ses guides et ceux d'internet

Hors ligne

#7 2016-06-08 16:47:04

martineS.
Membre
2016-05-15
2

Re: modification du thème

Merci deheme pour ton intervention.
Trop compliqué pour moi, j'ai fait appel a un assistant informatique professionnel pour résoudre mon problème.
Trop compliqué pour lui, il n'as pas pu réparer mon site.
Je repars à zéro ...

Hors ligne

#8 2016-06-08 17:38:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: modification du thème

martineS. a écrit:

Trop compliqué pour lui, il n'as pas pu réparer mon site.

Pardon ? Qui est ce charlatan présumé ? Non parce qu'en fait il y a une association des étudiants en dev web dans ma grande ville et eux n'ont pas de soucis

Bon alors vu qu'on repart, vous savez maintenant accéder à votre site de manière normale par FTP ?

Hors ligne

#9 2016-06-08 20:21:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: modification du thème

martineS. a écrit:

Trop compliqué pour moi, j'ai fait appel a un assistant informatique professionnel pour résoudre mon problème.
Trop compliqué pour lui, il n'as pas pu réparer mon site.
Je repars à zéro ...

Bonjour MartineS
Plusieurs personnes de la team on des boites informatiques, nous aidons bénévolement, le + possible sur le forum pour que les utilisateurs pissent se débrouiller seul en leur donnant des indication. Mais quitte à payer une autre fois demande nous car au vus de l'erreur je pense pas que cela t'aurais couté bien cher pour tout refaire fonctionner et tu aurais eu des connaisseurs de Piwigo !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact