Annonce

  •  » Plugins
  •  » Ecrire les métadonnées

#1 2016-05-02 12:57:46

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Ecrire les métadonnées

Bonjour,
Je veux utiliser la fonction Ecrire les métadonnées pour reporter des modifications de légende par exemple dans mon fichier original.
Je fais la modif et je dois pouvoir une fois mon image exportée, retrouver ces modifications dans mon fichier.
Et bien ça ne fonctionne pas.

Alors soit je modifie et j'enregistre et je fais Ecrire ->résultat 0
Soit je modifie et fais Ecrire et enregistrer -> 0
Aucune modification n'est visible dans mon fichier.

Je m'y prends mal ou je n'ai rien compris.





Version de Piwigo: 2.8
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://jo-demo.synology.me/piwigo/


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#2 2016-05-02 20:43:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Ecrire les métadonnées

Bonjour,

Genug a écrit:

Je veux utiliser la fonction Ecrire les métadonnées pour reporter des modifications de légende par exemple dans mon fichier original.
Je fais la modif et je dois pouvoir une fois mon image exportée, retrouver ces modifications dans mon fichier.
Et bien ça ne fonctionne pas.

Tu veux parler de quelle fonction ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-05-03 10:28:39

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Tu veux parler de quelle fonction ?

De la fonction qu'on trouve sur la page édition/propriétés d'un fichier (cf PJ).
Je pars du principe qu'on peut ajouter des fichiers sans informations (légende, auteur, etc.) et qu'à travers Piwigo on peut inscrire des informations et les retrouver dans les métadonnées une fois le fichier exporter.
On doit pouvoir réécrire les métadonnées.
Je pensais qu'Ecrire les métadonnées servait à ça.


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#4 2016-05-03 12:16:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ecrire les métadonnées

Bonjour,

C'est donc [extension by plg] Write Metadata

Est-ce que l'utilitaire (ligne de commande) exiftool est bien installé ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2016-05-03 12:44:22

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

plg a écrit:

Bonjour,

C'est donc [extension by plg] Write Metadata

Est-ce que l'utilitaire (ligne de commande) exiftool est bien installé ?

Hello Pierrick,

C'est donc une extension et non un plugin?
Exiftool n'est pas par défaut?
Du coup comment on résout tout ça?


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#6 2016-05-03 12:58:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ecrire les métadonnées

Un plugin est une extension. Dans Piwigo une extension c'est soit un plugin, soit un thème soit une langue.

exiftool n'est sans doute pas installé par défaut. C'est indépendant de Piwigo, c'est lié au système d'exploitation.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2016-05-03 13:05:26

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

plg a écrit:

Un plugin est une extension. Dans Piwigo une extension c'est soit un plugin, soit un thème soit une langue.

exiftool n'est sans doute pas installé par défaut. C'est indépendant de Piwigo, c'est lié au système d'exploitation.

Ok je vois pour exiftool mais writemetadata n'est pas dans la liste des plugins.
Or donc?


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#8 2016-05-03 13:19:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ecrire les métadonnées

Si tu as le lien "écrire les métadonnées" sur la page d'édition de la photo, c'est que tu as aussi le plugin Write Metadata activé. Ou alors c'est qu'un autre plugin a copié/collé le code de Write Metadata.

Quelle est la liste de tes plugins activés ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2016-05-03 13:20:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ecrire les métadonnées

PS : change ta signature, c'est une mauvaise pratique de donner tes infos de version de Piwigo ou MySQL car c'est actuellement complètement faux :-) tu es en 2.8 et non en 2.3.3 !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2016-05-03 13:28:26

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

plg a écrit:

Si tu as le lien "écrire les métadonnées" sur la page d'édition de la photo, c'est que tu as aussi le plugin Write Metadata activé. Ou alors c'est qu'un autre plugin a copié/collé le code de Write Metadata.

Quelle est la liste de tes plugins activés ?

Oui, pardon.
Erreur de ma part j'ai le plugin WM en renache y a rien pour l'administrer


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#11 2016-05-03 13:30:17

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

plg a écrit:

PS : change ta signature, c'est une mauvaise pratique de donner tes infos de version de Piwigo ou MySQL car c'est actuellement complètement faux :-) tu es en 2.8 et non en 2.3.3 !

Ok
Done


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#12 2016-05-03 13:32:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ecrire les métadonnées

Genug a écrit:

Erreur de ma part j'ai le plugin WM en renache y a rien pour l'administrer

Y'a rien à administrer. Tout se passe sur la page d'édition de la photo. Le prérequis, c'est que exiftool soit installer sur ton environnement.

Pour améliorer le plugin, il faudrait que j'ajoute une page d'administration pour tester que exiftool est bien présent.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2016-05-03 14:49:31

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

plg a écrit:

Genug a écrit:

Erreur de ma part j'ai le plugin WM en revanche y a rien pour l'administrer

Y'a rien à administrer. Tout se passe sur la page d'édition de la photo. Le prérequis, c'est que exiftool soit installer sur ton environnement.

Typiquement on est sur de la techno Synology.

plg a écrit:

Pour améliorer le plugin, il faudrait que j'ajoute une page d'administration pour tester que exiftool est bien présent.

Par quel moyen, on peut tester ça?


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#14 2016-05-04 11:59:15

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: Ecrire les métadonnées

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car le problème de la réécriture dans les champs Iptc n'est pas résolue.
Et je ne pense pas que ce soit une histoire d'Exifs qui sont les données techniques de l'appareil photo. C'est  donc une histoire de champs norme Iptc (Auteur, Description, Ville, Province, etc.)

En principe on peut modifier les métadonnées des fichiers dans la base et que celles-ci soient reportées sur les fichiers.


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#15 2016-05-04 14:24:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Ecrire les métadonnées

Genug a écrit:

En principe on peut modifier les métadonnées des fichiers dans la base et que celles-ci soient reportées sur les fichiers.

oui et seulement via le plugin mentionné et si exiftools est installé. Maintenant il vaut faut installer cet outil sur votre environnement ce qui dépasse largement le cadre de ce forum et de mes compétences en ce qui me concerne. Merci

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Ecrire les métadonnées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact