Annonce

#1 2016-04-20 18:26:00

Noupana
Membre
2011-07-04
4

Présentation de ma galerie

Bonsoir,

!Je me décide enfin à présenter ma galerie photos ; j'aimerais que l'on m'aide éventuellement à la mettre en valeur!
J’attends vos conseils....,
Patrick
www.

URL Piwigo: http://noupana.piwigo.com

Hors ligne

#2 2016-04-21 16:06:14

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Présentation de ma galerie

Belles photos !
quelques remarques sur la présentation ( remarques personnelles et chacun sait que les goûts et le couleurs...)
- Je trouve le bandeau assez imposant par rapport aux vignettes et surtout pas dans la même ligne graphique.
- Sur certaines pages de vignettes, encadrements noirs, d'autres blancs...
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2016-04-21 20:51:25

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Présentation de ma galerie

Bonsoir Patrick,

Belles photos, bravo!
Quelques commentaires, puisque tu les as sollicités, sur la forme car je ne me permet pas de juger les photos...

- Additional Pages : tu pourrais trouver un meilleur titre, j'en suis sûr.

- "Instants Éphémères" : renvoie vers l'accueil

- Page Histoire d'Images, Instants Magiques : pointe vers Galerie_photos_de_Noupana OK, mais je trouve la police de caractères, grosse, très grosse...

- Toutes tes photos sont encadrées, la présentation avec gdThumb  ou GThumb+ n'est pas forcément la meilleure avec des photos encadrées. Le thème que tu utilises se passe très bien d'encadrement supplémentaire.

- Ta signature en filigrane : Photographie Noupana : je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de préciser photographie et si vraiment tu veux signer tes photos, une police plus discrète serait à mon avis suffisante. Sans compter que certaines photos sont littéralement barrée en plein milieu aussi :O

- dans la série des cabanes de pécheur (que j'aime beaucoup) certaines sont en double

- Pour ta page d'accueil tu pourrais regarder du côté de "extended description" pour varier la photo que tu présentes.

Voilà, avec humilité car ça n'est que mon avis, ni tranché, ni définitif.

Enjoy!
DéHème

Hors ligne

#4 2016-04-22 13:26:02

UPDA
Membre
Puteaux
2016-04-15
34

Re: Présentation de ma galerie

Bonjour,
Belles photos, mais le Sculture au lieu de Sculpture est-il fait exprès?


Piwigo 14.2.0 PHP: 7.4.33 MySQL: 5.5.5-10.5.12-MariaDB-cll-lve
Bibliothèque graphique: ImageMagick 7.1.1-19
http://albums.unpieddevantlautre92.com/

Hors ligne

#5 2016-04-22 20:36:44

Noupana
Membre
2011-07-04
4

Re: Présentation de ma galerie

Merci pour toutes ces réponses, je prend bonne note de toutes ces observations(y compris les fautes d'orthographe).
Il faut dire que j'ai un peu de mal, quelquefois, à trouver les chemins d'accès aux différents paramètres!J'ai balancé mes photos au fur et à mesure dans la galerie sans prendre réellement le temps de l'organiser. Tous ces conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.

Hors ligne

#6 2016-04-23 11:17:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Présentation de ma galerie

Bonjour à tous,

deheme a écrit:

- Toutes tes photos sont encadrées, la présentation avec gdThumb  ou GThumb+ n'est pas forcément la meilleure avec des photos encadrées. Le thème que tu utilises se passe très bien d'encadrement supplémentaire.

Je suis complètement d'accord avec ça!

A la base je trouve que c'est une mauvaise idée d'encadrer ses photos (sauf pour l'impression papier) et bordures + GThumb ne font pas bon ménage. Si on tient à afficher la photo avec une grosse bordure blanche, c'est tout à fait faisable en CSS : on met une bordure de 50 pixels. Et cela ne perturbe pas l'affichage des miniatures.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact