•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Nouveau mot de passe : plus d'accès au site Piwigo

#1 2016-04-20 18:13:22

ChrisPierre
Membre
2012-08-29
10

[Résolu] Nouveau mot de passe : plus d'accès au site Piwigo

Bonjour,
    J'ai deux sites Free, hébergeant des photos via Piwigo, auxquels je ne peux plus accéder. Pourquoi ? Différents messages d'erreur, dont celui-ci :
Fatal error: [mysql error 2013] Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet', system error: 0 Can't connect to server #1 my_error
    Comme j'ai effectué diverses modifications ces derniers temps, notamment passage de Ubuntu à Debian, je m'interrogeais… et comprends que la raison doit être autre : c'est parce que j'ai changé mon mot de passe de messagerie chez Free que la connexion au serveur MySQL ne fonctionne plus. Impossible de revenir en arrière, cela m'est interdit car mon ancien mot de passe fait moins de 8 caractères.
    Par quelle manipulation pourrais-je retrouver accès à mes sites photos ? Merci de m'assister !

Version de Piwigo: 2.7
Version de PHP: ?
Version de MySQL:  ?
URL Piwigo: http://c.taransaud.free.fr

#2 2016-04-20 19:29:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Re: [Résolu] Nouveau mot de passe : plus d'accès au site Piwigo

ChrisPierre a écrit:

c'est parce que j'ai changé mon mot de passe de messagerie chez Free que la connexion au serveur MySQL ne fonctionne plus. Impossible de revenir en arrière, cela m'est interdit car mon ancien mot de passe fait moins de 8 caractères.

Bonjour,

Oui par défaut mdp messagerie = mdp sql

édit le fichier de config de Piwigo  (local/config/database.inc.php) et met à jour le mot de passe

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2016-04-20 20:04:45

ChrisPierre
Membre
2012-08-29
10

Merci.
Où trouve-t-on le fichier de config de Piwigo (local/config/database.inc.php) ?
Par FTP j'imagine. Bon, j'installe FileZilla et vais voir....

#4 2016-04-20 20:48:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

ChrisPierre a écrit:

Par FTP j'imagine. Bon, j'installe FileZilla et vais voir....

oui par FTP

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Nouveau mot de passe : plus d'accès au site Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact