Annonce

#1 2016-04-12 16:12:46

NexusFred
Membre
2016-04-11
7

[Manage Properties Photos] - Propriétés supplémentaires

Bonjour,


J'ai deux questions sur une éventuelle update de ce plugins.

1)
    J'aimerais pourvoir créer des catégories ou albums avec des "Propriétés supplémentaires" unique.
    Plus simplement la Catégorie A n'aura pas les même "Propriétés supplémentaires" que la Catégorie B.
   
2) Serait il possible d'avoir des "Propriétés supplémentaires" avec menu ?
   Par exemple une "Propriétés supplémentaires"    nommé Qualités >
                                                            > Très Haute
                                                            > Haute
                                                            > Moyenne
                                                            > ETC
                                                           
Merci !!
A bientôt
Nexus

(Ici votre message)

Version de Piwigo: 2.8
Version de PHP: 5.3
Version de MySQL: 5.5
URL Piwigo: http://pas-encore-enligne.soon

Hors ligne

#2 2016-04-12 18:20:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Manage Properties Photos] - Propriétés supplémentaires

Bonjour,

NexusFred a écrit:

Bonjour,
    J'aimerais pourvoir créer des catégories ou albums avec des "Propriétés supplémentaires" unique.
    Plus simplement la Catégorie A n'aura pas les même "Propriétés supplémentaires" que la Catégorie B.

Pour reformuler vous souhaiteriez que sur les photos de la catégorie A il y ai des propriétés et que sur les photos de la catégorie B d'autre propriété ?

ou des propriétés pour les albums ?


NexusFred a écrit:

Bonjour,
2) Serait il possible d'avoir des "Propriétés supplémentaires" avec menu ?
   Par exemple une "Propriétés supplémentaires"    nommé Qualités >
                                                            > Très Haute
                                                            > Haute
                                                            > Moyenne
                                                            > ETC

Je n'ai pas imaginé ajouté cela pour l'instant
Je ne sais pas si le gains serait suffisamment important / complexité de créer / géré la création des propriété
Après il est possible d'ajouter une propriété avec select en plugin perso


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-04-12 19:35:59

NexusFred
Membre
2016-04-11
7

Re: [Manage Properties Photos] - Propriétés supplémentaires

Pour reformuler vous souhaiteriez que sur les photos de la catégorie A il y ai des propriétés et que sur les photos de la catégorie B d'autre propriété ?

En faite le truc le plus simple est de créer un groupe de "Propriétés supplémentaires"
Par exemple le groupe Alpha qui contient les Propriétés A,B,C un autre groupe Beta qui contient les Propriétés D,E,F et ensuite dans les préférences de la catégorie ou de l'album on y associe le groupe Alpha ou Beta. Tout les photos ajouté dans cette catégorie ou album auront les Propriétés du groupe choisi.

Je n'ai pas imaginé ajouté cela pour l'instant
Je ne sais pas si le gains serait suffisamment important / complexité de créer / géré la création des propriété
Après il est possible d'ajouter une propriété avec select en plugin perso

En faite cela peut être très pratique si on a un site ou les objets photographiés sont aussi important que la photo en elle même.

Par exemple, un site de décoration militaire.
Toutes les décorations ont comme informations redondantes le nom du graveur, de l’éditeur, du régiment, métal etc.
Il peu être très pratique par exemple pour l’éditeur de sélectionner son nom dans un menu déroulant cela évite les fautes de frappe ou tout simplement de l’écrire à chaque fois. Il en va de même pour les autres éléments commun a toutes les décorations.

A bientôt

Nexus

Hors ligne

#4 2016-04-12 19:56:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Manage Properties Photos] - Propriétés supplémentaires

NexusFred a écrit:

En faite le truc le plus simple est de créer un groupe de "Propriétés supplémentaires"
Par exemple le groupe Alpha qui contient les Propriétés A,B,C un autre groupe Beta qui contient les Propriétés D,E,F et ensuite dans les préférences de la catégorie ou de l'album on y associe le groupe Alpha ou Beta. Tout les photos ajouté dans cette catégorie ou album auront les Propriétés du groupe choisi.

Ok j'ai bien compris je vais y réfléchir mais je ne veux pas faire une usine à gaz avec plein d'option au moment de la création des propriétés ou ajouter des paramètres un peux partout

Si les données A,B,C ne sont pas remplis pour le groupe beta elle n’apparaitrons pas


NexusFred a écrit:

En faite cela peut être très pratique si on a un site ou les objets photographiés sont aussi important que la photo en elle même.

Par exemple, un site de décoration militaire.
Toutes les décorations ont comme informations redondantes le nom du graveur, de l’éditeur, du régiment, métal etc.
Il peu être très pratique par exemple pour l’éditeur de sélectionner son nom dans un menu déroulant cela évite les fautes de frappe ou tout simplement de l’écrire à chaque fois. Il en va de même pour les autres éléments commun a toutes les décorations.

Oui cela peux être très pratique dans ce cas la.
je vais également y réfléchir mais je ne voudrais pas trop complexifier l'utilisation du plugin et de l'admin du plugin

----------------------------------
Je dirais que tu as un besoins très précis pour ton site peux être développer un plugin spécifique pour ton utilisation ou ajouter des champs en plugin perso ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2016-04-12 20:44:08

NexusFred
Membre
2016-04-11
7

Re: [Manage Properties Photos] - Propriétés supplémentaires

Je dirais que tu as un besoins très précis pour ton site peux être développer un plugin spécifique pour ton utilisation ou ajouter des champs en plugin perso ;-)

En faite ce genre d'option est vraiment très utile pour toutes les personnes qui ont a gérer une galerie de photos thématiques.

à bientôt
Nexus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact