Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] score et visite farfelus

#1 2016-03-16 11:27:59

fabrigo
Membre
2013-09-25
19

[Résolu] score et visite farfelus

Bonjour à tous

J'ai remarqué que le résultat des scores et des visites ne correspondaient pas à la réalité.

Par exemple, vous pouvez allez ici.
J'ai ajouté cette image ce week-end. Le nombre de visites est bien supérieur à la réalité.
Je n'ai voté qu'une seule fois en cliquant sur la 4 eme étoile (l'info bulle m'indique 3 au lieu de 4 ?) et le score est de 2,78 ???

J'utilise le thème modus que j'ai pas mal modifié (ce n'est pas la raison, car j'ai aussi fait l'essai avec le thème elegant sans modif).

N'hésitez pas à tester.

Merci

Cordialement

fabrigo

Version de Piwigo: 2.8.0
Version de PHP: 5.6.17
Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://www.guingamproller.fr/piwigo/

Hors ligne

#2 2016-03-16 13:39:12

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: [Résolu] score et visite farfelus

Bonjour,


A ma connaissance, dans la configuration de base, les étoiles vont de 0 à 5 (1 étoile = 0):

Cf fichier de configuration :
// rate_items: available rates for a picture
$conf['rate_items'] = array(0,1,2,3,4,5);


Par ailleurs le calcul dépend d'un algorithme qui tient compte du nombre de votes, par exemple, 1 seul vote 6 étoiles (vaut 5) résultera sur une note de 4,56.

Sur le nombre de visites c'est plus curieux, as tu tenu compte de tes propres visites?

Enjoy!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-03-16 13:40:28)

Hors ligne

#3 2016-03-19 14:59:32

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] score et visite farfelus

Bonjour,
Pour les visites, les visites de mise à jour des moteurs de recherche ?
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#4 2016-03-21 11:34:07

fabrigo
Membre
2013-09-25
19

Re: [Résolu] score et visite farfelus

Bonjour

deheme a écrit:

$conf['rate_items'] = array(0,1,2,3,4,5);

J'ai modifié array(0,1,2,3,4,5) en array(1,2,3,4,5,6) ça me semble plus logique tout de même. Par contre, je viens de noter une photo pour la 1ère fois à 3 et j'obtiens un score de 3.08 ? Ce n'ai pas grave, mais j'aurai voulu comprendre

P.S : À part HTML/CSS que je viens d'apprendre, les autres langages me sont inconnus, donc je ne changerais rien au problème. C'est juste par curiosité et savoir quel est l'intérêt d'afficher un score erroné.


@Mascarille
Il s'agit du compteur de visite de la page des photos exemple : .../piwigo/picture.php?/5/category/1
Je viens de rajouter une nouvelle image et tout semble bien fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi j'ai un nombre de visites si important sur mes précédentes images (plusieurs centaines par photos alors que je n'ai pas encore référencé mon site et que l'adresse n'est connu que par quelques personnes mis à part ce forum, mais je ne pense pas que les membres qui ont lu mon poste se soient mis à cliquer frénétiquement sur mes images :) )
De plus, j'ai remarqué que le compteur de visites s'incrémente lorsqu'on passe d'une image A à une image B puis retour sur A. Mais si on est sur une image A, que l'on remonte dans l'album parent et qu'on retourne sur A, alors le compteur ne change pas.

Bonne journée

fabrigo

Hors ligne

#5 2016-03-21 11:46:58

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] score et visite farfelus

ce n'est pas erroné, c'est pondéré

voici la formule https://en.wikipedia.org/wiki/Bayesian_average

Hors ligne

#6 2016-03-21 11:47:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] score et visite farfelus

fabrigo a écrit:

C'est juste par curiosité et savoir quel est l'intérêt d'afficher un score erroné.

Bonjour,

En fait le score est corrigé par rapport à un algorithme qui tien compte du nombre de vote global et du nombre de vote pour cette photo.

Ce qui fait qu'une photo noté par 3 fois 5 aura une meilleur note que une noté 1 fois 5

C'est complexe de trouvé le bon équilibre !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2016-03-27 01:15:25

fabrigo
Membre
2013-09-25
19

Re: [Résolu] score et visite farfelus

Merci pour vos réponses.
Je comprends maintenant qu'il y a une démarche volontaire derrière ça.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] score et visite farfelus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact