Annonce

#1 2015-04-23 14:30:09

WebmastAir
Membre
2015-04-23
15

Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bonjour,

Je ne parviens pas à représenter mes vidéos avec une vignette autres que celle par défaut (le petit rouleau de film).

J'ai essayé de trouver une solution pour créer vignettes images (thumnails) des vidéos .mp4 transférées.
J'ai suivi la procédure pour ajouter une image dans le sous-réperttoire "pwg_representative" mais ça ne change rien.

Dans certains posts il est écrit d'y ajouter un .jpg avec le même nom que la vidéo dans le répertoire supérieur et dans d'autres il est aussi recommandé de mettre DT- devant mais même ainsi ça ne fonctionne toujours pas.

L'inconvénient est que les vidéos (.mp4 dans mon cas) transférées via l'interface d'administration se retrouvent dans le répertoire "upload" et pas dans "galleries" et surtout avec des noms à coucher dehors genre "2015x42x095x36-886f413b.mp4".

Dois-je procéder autrement ?

Merci pour votre aide !
Denis.


Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4 (en CGI)
Version de MySQL:  5
URL Piwigo: http://www.lescompair.com/photos-videos … category/3

Dernière modification par WebmastAir (2015-05-07 11:21:18)

Hors ligne

#2 2015-04-26 16:53:10

WebmastAir
Membre
2015-04-23
15

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci.

Hors ligne

#3 2015-05-04 22:47:36

Poirux
Membre
Lyon
2013-09-12
40

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Re
Avez vous testé le plugin videojs

avec video js activé

en passant par Administration / gestion par lot/ filtre prédéfini / video without poster puis dans action Video, il semblerait que l'on puisse faire cela.

Malheureusement de mon coté ca ne marche pas encore et je ne me suis pas encore penché sur le problème

Code:

Notice: Undefined index: vjs_sync in ~/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_batchmanager.php on line 141 Fatal error: Unsupported operand types in ~/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_batchmanager.php on line 141

avec un peu de chance, le problème se produira  pas de votre coté


"J'ai toujours préféré le vin d'ici au l'eau de là"
Poirux - bidouilleur bénévole général en chef -L'association
Piwigo  sur ubuntu
La galerie photo de l'asso

Hors ligne

#4 2015-05-04 23:41:42

WebmastAir
Membre
2015-04-23
15

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bonsoir,

Merci, je vais essayer ainsi et donnerai le suivi !

Hors ligne

#5 2015-05-07 10:22:50

WebmastAir
Membre
2015-04-23
15

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bonjour,

J'ai suivi cette procédure avec pour résultat la même page d'erreur.

Donc, pour le moment il semble n'y avoir aucune solution à part créer soi même le répertoire "pwg_representative" et y mettre une image avec le même nom... puis une synchro.

Peut-être y a-t-il une solution non trouvée qq part ou bien le problème sera réglé plus tard !?

Merci en tout cas.

Hors ligne

#6 2015-05-07 10:54:30

WebmastAir
Membre
2015-04-23
15

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Après un peu de recherche, il semble que l'erreur soit due à l'impossibilité pour le script d'obtenir les infos du média (chez moi une vidéo mp4)... mediadatas, size... etc.

Il se peut que ce soit à cause de l'hébergeur qui n'aurait peut-être pas installé "mediainfo" ou ""ffmpeg" !?

... à voir !!

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il devrait être possible d'obtenir ces informations autrement.
Je ne connais pas toutes les finesses du php mais vu ses immenses possibilités, associé à java, il devrait être possible de créer une image à partir d'une vidéo sans passer par un prg externe non !?

Hors ligne

#7 2015-10-14 18:10:37

Poirux
Membre
Lyon
2013-09-12
40

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Oui pour moi c'était bien ca :

rien a voir avec piwigo ou le plugin c'est juste que mediainfo n'était pas installé et pour ffmpeg c'était pas "la bonne version"

Bref, Résolu pour moi ( a part un message d'erreur lors de la synchronisation via le plugin :  problème de droits sur un dossier pwg-représentative)
j'ai enfin mes zolies p'tites vignettes.


"J'ai toujours préféré le vin d'ici au l'eau de là"
Poirux - bidouilleur bénévole général en chef -L'association
Piwigo  sur ubuntu
La galerie photo de l'asso

Hors ligne

#8 2015-11-30 23:06:55

mbadet
Membre
2015-11-24
16

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation de mes vignettes mais comme vous à un moment donné, je n'arrive pas à les avoir à la place du "rouleau de film".
J'utilise le répertoire "updloads". J'ai créé le répertoire "pwd_representative" avec la vignette de même nom que celui à coucher dehors de la vidéo mais à priori cela ne suffit pas chez moi.
Pourriez-vous me dire svp ce que j'ai oublié ?

Cordialement,
Michel

Hors ligne

#9 2015-12-01 08:56:50

mbadet
Membre
2015-11-24
16

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

En complément, je précise que si je fais le téléchargement de la vidéo et de la vignette par FTP sur "galleries" cela fonctionne impeccable. Je vois la vignette et je peux lancer la vidéo.
Par contre, en utilisant le chargement de la vidéo via l'interface de piwigo (donc sous "uploads") et la vignette créée manuellement par FTP (dans le bon sous répertoire toujours sous "uploads"), je ne vois pas la vignette mais je peux exécuter la vidéo en cliquant sur la "bande de film". Je pense à un pb de synchro mais je ne vois pas comment m'en sortir.
Avez-vous svp une idée ?
Cordialement,

Michel

Hors ligne

#10 2015-12-01 23:16:15

mbadet
Membre
2015-11-24
16

Re: Pas de Thumnails sur vidéo mp4

Bon, j'ai creusé mon problème et j'ai trouvé.
Tous mes problèmes pour insérer des vidéos dans mes albums sont réglés.
Je me suis fait un petit pense-bête pour ma mémoire de poisson rouge. Je vous en fait profiter en annexe si cela vous intéresse...

http://photos.mbadet.com/aide_mbt/Piwig … Piwigo.pdf

Bonne soirée.
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact