Annonce

  •  » Trucs et astuces
  •  » [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

#1 2015-11-06 13:34:32

steflp
Membre
2015-11-06
21

[Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonjour,

J'ai mis en place un script en perl trouvé sur ce post :

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16532

il fonctionne et est opérationnel avec un cron (toutes les minutes la synchro s'execute)

Mon souci : le rafraichissement en automatique de mon site Piwigo.
Je suis obligé de faire  F5 pour rafraichir la page,  afin que mon compteur de nombre de photos se met à jour.
Pas cool ...

Qqn pourrait il me donner , ou m'indiquer ou dans le code je peux récupérer la valeur totale de photos  (class="totalImages")

Ou qqn aurait il une solution pour rafraichir ma galerie en automatique toutes les X minutes voir toutes les X secondes ( en passant par du jquery par exemple)


Merci bcp de votre aide

Version de Piwigo: last
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Dernière modification par steflp (2015-11-12 23:09:57)

Hors ligne

#2 2015-11-09 13:42:32

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonjour

Apparemment , mon post n'attire pas bcp de  monde ...
mais je continue a chercher et adecouvrir Piwigo (systeme que je connaissais pas  , developpant que sur WP)

mais si qqn pouvait me donner une astuce pour recuperer le nb d'images totales d'une galerie en php ca m'arrangerait

A bientôt ....

Hors ligne

#3 2015-11-09 23:29:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonjour,

Tu veux quoi exactement,
le nombre de photo total sans tenir compte des permission ?
le nombre de photo que l'utilisateur peux voir ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2015-11-09 23:47:51

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonsoir

mes galeries photos sont privées et ne servent uniquement  a faire du "live" (upload avec du Wifi + script perl trouvé dans le forum sur un cron) et ce que je recherche c'est un rafraichissement automatique de la page pour mettre a jour le nb de photos uploadées
Donc j'aimerais avoir le nombre de photo total sans tenir compte des permission ( ou avec permission , l'utilisateur qui s'en servira est enregistré comme "générique" )

Merci encore  ....

Dernière modification par steflp (2015-11-09 23:48:30)

Hors ligne

#5 2015-11-12 21:33:08

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonsoir ,

Je vais expliquer en détail ce que je voudrais faire :

un site internet avec piwigo installé
Utilisation d'un APN avec boitier WIFI connecté avec un compte ftp "special" qui pointe sur le dossier "galleries"
+ Connexion 4G pour uploader les images depuis un PC portable
Utilisation du script PERL trouvé sur le forum qui  permet de mettre a  jour le dossier galleries"
Installation du script sun crontab ( toutes les minutes)

Le systeme se veut être autonome : tout ca pour mettre a dispo des photos en quasi temps réel
Je voudrais "au  minimum" que mon nombre d'image se mette à jour "tout seul" (via javascript),
idéalement je voudrais que ma page d'accueil se rafraichisse "tout seul"

J’espère que  qqn pourra m'aider.

Merci d'avance.

Dernière modification par steflp (2015-11-12 22:13:45)

Hors ligne

#6 2015-11-12 22:22:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonjour,

Pourquoi tu utilise pas les web service pour ajouter les photos ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2015-11-12 22:46:37

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

les web service  , j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ?
il y aurait une solution ?

Hors ligne

#8 2015-11-12 22:52:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Oui je pense que c'est plus adapté

toutes les application extérieur utilise les web service pour ajouter les photos et il n'y a pas de syncro derière


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2015-11-12 23:04:11

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

il doit y avoir un mauvaise compréhension :
l'image est uploadée depuis un appareil photo (seule fonction existante : un compte ftp ) donc l'image se retrouve dans "galleries" que je synchronise toutes les  minutes
et je voudrais donc qu'il y ait un refresh de la page en automatique

Dernière modification par steflp (2015-11-12 23:16:35)

Hors ligne

#10 2015-11-13 09:53:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bonjour,

Sur le [extension by plg] Polaroid j'ai implémenté ça [Github] Piwigo-polaroid file template/polaroid.tpl@L6

Code:

jQuery(document).ready(function() {
  window.setTimeout(function(){ window.location.reload() }, 60000);
});

=> un reload toutes les 60 secondes


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2015-11-13 10:35:03

steflp
Membre
2015-11-06
21

Re: [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Bjr,
En fait c'etait tout "con" ..
Merci  !
bcp

Hors ligne

  •  » Trucs et astuces
  •  » [Résolu] Rafraichir la page Piwigo en automatique suite à une synchro en auto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact