Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

#1 2015-11-03 18:11:18

benoitb
Membre
2015-11-03
2

Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

Bonjour/Bonsoir,

J'ai chez moi un serveur Debian sur lequel je stocke entre autres mes photos. J'aimerais utiliser Piwigo pour y accéder quand je suis à l'extérieur, en famille, etc...

Le serveur n'a pas de moniteur, je le commande via des applis web ou en SSH.

Mes photos en taille originale sont toutes dans /data/photos avec de nombreux sous dossiers qui ne respectent pas les règles pour Piwigo (accents, espaces, caractères asiatiques, etc...)

Mon installation piwigo est dans /var/www/piwigo (une partition assez limitée en taille, mon /data étant le gros disque).

Je pense que ma meilleure option est de faire un nouveau dossier /data/piwigo vers lequel je ferai un lien symbolique depuis /var/www/piwigo/galleries

Pour la préparation, j'ai trouvé un script ici, mais il utilise Zenity, je ne pense pas pouvoir l'utiliser en CLI.

Quelle serait ma meilleure option ? Utiliser pLoader sur un poste Windows connecté en ethernet à mon serveur ? Ou il y a un script bien fait à lancer directement sur le serveur pour importer mes photos vers un dossier spécial Piwigo ? Ce serait mieux pour moi si un tel script existait, y compris pour pourvoir le mettre en cron la nuit. Ainsi quand je dépose mes nouvelles photos elels seraient automatiquement disponibles dans Piwigo.

Je suis preneur de tout conseil si quelqu'un utilise Piwigo de la sorte sur un serveur perso.

Version de Piwigo: 2.7.4 (je viens de l'installer)
Version de PHP: debian 7 à jour
Version de MySQL: debian 7 à jour

Hors ligne

#2 2015-11-04 08:05:13

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

Tu as plusieurs options :
- faire effectivement un lien symbolique depuis  /var/www/piwigo/galleries et utiliser la synchronisation depuis l'interface d'admin
- utiliser l'API pour importer les photos donc soit en codant l'import toi même soit en trouvant un script qui le fait.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2015-11-04 17:40:07

benoitb
Membre
2015-11-03
2

Re: Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

Merci.

Si j'ai bien compris la doc, ta première solution ne devrait pas marcher, à cause de mes espaces et caractères étendus.

Pour la 2ème solution, je ne me sens pas capable de coder un tel script moi-même, je vais poursuivre mes recherches ou essayer via pLoader à la main, en le faisant de temps en temps.

Hors ligne

#4 2015-11-06 08:03:43

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

benoitb a écrit:

Merci.

Si j'ai bien compris la doc, ta première solution ne devrait pas marcher, à cause de mes espaces et caractères étendus.

Si tu peux changer cela en ajoutant (ou modifiant) dans ton fichier de config (local/config/config.inc.php) la clé de configuration suivante :

Code:

$conf['sync_chars_regex'] = '/^[\W a-zA-Z0-9-_.]+$/';

Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Préparer mes fichiers sur un serveur perso Debian en CLI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact