•  » Utilisation
  •  » Piwigo derrière Nginx => Lenteurs au chargement des photos

#1 2015-10-14 16:02:08

Dodo29
Membre
2015-10-14
2

Piwigo derrière Nginx => Lenteurs au chargement des photos

Bonjour,

Je poste finalement, car après 24h de recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
J'ai trouvé pas mal de réponses qui m'ont guidées dans mes démarches et qui m'ont permis de corriger quelques erreurs, mais le problème de base est toujours présent.

J'ai installé Piwigo sur un Debian 7.4 + Apache2 + php-fpm en interne sur mon infra.
J'ai un autre Debian 7.4 avec uniquement nginx en tant que reverse proxy

Tout est ok comme je le souhaite :
- Accès à la galerie
- Accès à l'administration
- Visualisation des images et photos

Sauf que :
Au moment du chargement des photos via le formulaire web, il y a une latence de 65 secondes environ à la fin de l'upload de chaque photo. Lorsqu'on charge 50 photos ça commence à faire long (En plus du temps de chargement lui-même !)

Il semble que tout se passe bien jusqu'à la dernière requète d'envoi (Le dernier "segment" de la photo).
Elle est bien envoyée mais reste en attente pendant 65 secondes (On le voit très bien sur la dernière capture)

En revanche, si on va voir la galerie en parallèle pendant que notre requète est en attente, la photo est bien présent avec la miniature. Ce qui signifie donc que ce n'est pas ni à la génération ni à l'écriture qu'il y a une latence.

Lorsque j'attaque piwigo en direct avec son nom dns interne, pas de soucis.
J'ai fait l'installation de piwigo à partir de son adresse publique

J'ai vu a plusieurs endroits sur Internet que certains ont des installation Piwigo derrière Nginx, mais ne recontrent pas ce problème ?

Deux schémas sont joints pour plus de clarté.
Dans la capture d'écran, il y a un 301, mais il ne ralentissait pas les requètes et n'est plus présent depuis le passage en https entre le backend et le frontend.

Si vous avez des idées, merci beaucoup ! (Même si vous n'en avez pas :P )

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP:  5.4.45
Version de MySQL: 5.5.44

Dernière modification par Dodo29 (2015-10-14 16:07:45)

#2 2015-10-14 17:01:45

Dodo29
Membre
2015-10-14
2

Re: Piwigo derrière Nginx => Lenteurs au chargement des photos

Pour information après l'installation de 3 plugins :
- CryptoCaptcha
- SocialConnect
- RightClick
le temps de chargement des photos est passé à 129000ms => 2 minutes ! (Le double)
Ce temps ne change d'ailleurs presque pas en fonction de la photo (+ ou - grosse)

Ma question se simplifie donc : Quels éléments, quels paramètres peuvent affecter le temps de process d'une photo par la galerie ?

Merci

Dernière modification par Dodo29 (2015-10-14 17:13:37)

•  » Utilisation
  •  » Piwigo derrière Nginx => Lenteurs au chargement des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact