#1 2015-10-02 11:45:59

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

passage de piwigo.com à piwigo.org

Bonjour,

Je voulais tester piwigo, mais n'ayant par encore d'hébergeur, j'ai choisi l'offre d'essai de piwigo.com
Étant très content des possibilités que cela offre j'envisage de continuer avec piwigo, cependant j'aimerai utiliser un autre hébergeur que piwigo.com
Ainsi je me demandais si il est facile de migrer ce que j'ai réalisé en utilisant l'offre d'essai sur piwigo.com (sans perdre de données, ni la structure de ma galerie) chez un autre hébergeur sur lequel j'aurai installé piwigo.org.

Merci pour ce que vous faîtes.

François

#2 2015-10-03 09:09:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

Re: passage de piwigo.com à piwigo.org

Bonjour,

Dans piwigo.com tu peux récupérer toutes tes données dans ton compte sans perdre les personnalisations.

A toi ensuite de les restaurer sur ta nouvelle installation.

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2015-10-03 09:18:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

meteomettra a écrit:

Ainsi je me demandais si il est facile de migrer ce que j'ai réalisé en utilisant l'offre d'essai sur piwigo.com (sans perdre de données, ni la structure de ma galerie) chez un autre hébergeur sur lequel j'aurai installé piwigo.org.

Le degré de facilité dépend de tes connaissances difficile de répondre à la question !
Globalement c'est du déplacement de fichier et de la gestion de base de données

Le site piwigo.org est la vitrine du soft Piwigo qui est le logiciel libre que tu souhaites utilisé avec comme support une association.

le site piwigo.com mise en ligne par la société PigoLabs utilise le soft piwigo. Certain membre de la team Piwigo fond partie des 2 mais c'est 2 structures séparés.

Si tu as d'autres questions sur la récupération des données de ton hébergement il faut mieux t’adresser à piwigo.com ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#4 2015-10-03 19:43:42

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

bonsoir,

merci pour vos réponses,
oui j'ai vu que l'on pouvait récupérer ses données, après c'était justement sur la restauration que je me posais des questions... je n'ai pas pas vraiment de connaissances dans ce domaine !
j'avais cherché une sorte de tuto sur le sujet mais pas trouvé...
j'ai envoyé une demande à piwigo.com

François

#5 2015-10-06 03:24:56

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

bon,

déjà j'ai acheté mon nom de domaine avec hébergement et j'ai créé une base de données chez OVH.
dans phpmyadmin pour gérer ma base, je suis allé dans "importer" en supposant qu'à travers cet interface je peux importer mes données récupérer de piwigo !?
je choisi le fichier de récupération qui avait été généré directement par piwigo (piwigo.sql)

mais quand je fais "exécuter" j'obtiens la page "Échec de la connexion sécurisée" de mon navigateur web

quelqu'un a une idée de ce que j'ai fait de faux, étant débutant c'est peut-être tout bête...

merci d'avance

#6 2015-10-06 08:38:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

Bonjour,

je dirais d'après ta capture qu'il faux décompresser le fichier avant

#7 2015-10-06 10:39:20

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

Bonjour, merci,

j'obtiens le même message en décompressant... je précise que ce fichier vient du dossier de récupération, dans ce dossier il y a aussi un sous-dossier "local" et "upload"
c'est le seul fichier sql !

#8 2015-10-06 18:18:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

Bonjour,

Le fichier est peux être trop volumineux pour ton nouvelle hébergeur il faut l'importer en plusieurs fois

#9 2015-10-06 18:27:28

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

bonjour,

il fait seulement 117 Ko...
j'ai envoyé à nouveau un email à piwigo.com pour voir si ils peuvent m'aider !

#10 2015-10-06 19:15:04

BrandonCougar
Membre
Lille
2013-05-04
179

Chez OVH également mais jamais rencontré ce problème.
Le message "Échec de la connexion sécurisée" me fait penser que ça ne semble pas venir de l'archive mais bien de ta connexion... par contre je n'ai pas de solution à t'apporter :(

#11 2015-10-06 20:53:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

vous pouvez tenter http://www.ozerov.de/bigdump/ mais le mieux serait de contacter voter hébergeur actuel pas piwigo .com

#12 2015-10-07 02:17:12

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

ok, merci pour vos réponses !

#13 2015-10-07 11:22:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

N'hésite pas à nous faire savoir ce qui n'allait pas. Au niveau de Piwigo.com l'aspect "non verouillage" est important, donc il faut absolument que ce système de récupération des données fonctionne "au poil" :-)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#14 2015-11-30 11:33:37

meteomettra
Membre
2015-10-02
11

Bonjour,

Effectivement j'avais un problème avec mon hébergeur, ça a mis un peu de temps à être résolu vu mon inexpérience et le peu de temps que j'avais.

Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai installé piwigo comme indiqué sur le site (netinstall), puis importé ma base que j'avais récupérer quand j'étais sur la version d'essai de piwigo.com, j'ai supprimé les tables que piwigo avaient installé, puis modifié le préfixe des tables importées pour que ça corresponde bien, et j'ai obtenu ce message en ouvrant la galerie (je précise qu'avant l'importation, j'accédais normalement à la galerie vierge !) :

"Warning: include(/themeconf.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/meteometqw/www/piwigo/include/template.class.php on line 1156

Warning: include(/themeconf.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/meteometqw/www/piwigo/include/template.class.php on line 1156

Warning: include(): Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/meteometqw/www/piwigo/include/template.class.php on line 1156

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file 'menubar.tpl'' in /home/meteometqw/www/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /home/meteometqw/www/piwigo/include/template.class.php(484): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('menubar.tpl') #1 /home/meteometqw/www/piwigo/include/template.class.php(407): Template->parse('menubar', true) #2 /home/meteometqw/www/piwigo/include/block.class.php(205): Template->assign_var_from_handle('MENUBAR', 'menubar') #3 /home/meteometqw/www/piwigo/include/menubar.inc.php(337): BlockManager->apply('MENUBAR', 'menubar.tpl') #4 /home/meteometqw/www/piwigo/include/menubar.inc.php(30): initialize_menu() #5 /home/meteometqw/www/piwigo/index.php(120): include('/home/meteometq...') #6 {main} thrown in /home/meteometqw/www/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127"

j'ai aussi essayé une autre façon : tout supprimé, importation de ma base de données (de piwigo.com), puis installation de piwigo, j'obtiens le même message...

Si vous avez des pistes à me donner pour résoudre mon problème, ça serait super, merci !

François

#15 2015-11-30 11:43:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16946

Bonjour,

La je dirais que tu n'as pas mis le thème que tu utilisais dans Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact