Annonce

#1 2005-09-16 18:44:57

archi
Invité

images non copiable

est il possible de bloquer le clic droite de la souris et donc d'interdire la fonction Enregistrer l'image ....

 

#2 2005-09-16 18:48:45

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: images non copiable

merci d'utiliser la fonction Rechercher.

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4460

Bonsoir,

du moment que le navigateur web affiche les photos, il est IMPOSSIBLE d'empêcher à la personne de les conserver sur son ordinateur. Les prétendus moyens qui bloquent le clic droit par un peu de javascript n'empechent rien du tout. Donc oui, n'importe qui pourra récupérer les photos, site en php ou non.

que ce soit en pleine page ou non -> bouton droit 'afficher la source' et on a toutes les url d'image. et si le webmaster a bloqué l'utilisation du bouton droit, il suffit generalement de desactiver javascript dans son navigateur...

il faut se rendre à l'évidence toutes publications sur internet est potentiellement susceptible d'être vu, copié et réutilisé. Donc le meilleur moyen de se prémunir d'une utilisation 'commerciale' d'une photo (a priori c'est ce qui me gène, je me moque qu'un particulier copie une de mes images sur son disque...) c'est d'en empêcher une publication de qualité:
- petite image de taille inferieur à 500x500px
- watermark: signature légerement transparente sur la photo
- ou même pour les plus fortunés: digimarc (cf dans menu 'filtre' de photoshop) qui permet de'integrer un copyright invisible dans la photo et de tracer l'utilisation de l'image sur internet

Hors ligne

 

#3 2005-09-18 09:53:21

lemonsoda
Membre
2005-04-04
39

Re: images non copiable

A mon avis, c'est quasi impossible de "protéger" une image.

seul le copyright à le droit de le faire, mais pas le pouvoir!!!

le seul fait de faire un "Print Screen" sur le clavier de ton PC, te permets de faire une copie d'image.
alors, mets des images de basses qualités, cela retiendras peut être des personnes mal intentionnées!

A+

Hors ligne

 

#4 2015-09-12 00:59:38

menelas
Invité

Re: images non copiable

"le seul fait de faire un "Print Screen" sur le clavier de ton PC, te permets de faire une copie d'image.
alors, mets des images de basses qualités, cela retiendras peut être des personnes mal intentionnées!"

Bonsoir,
Je rebondis sur la question posée. La copie d'écran ne me gêne pas, car elle est inexploitable commercialement. En revanche, la copie de la photo elle-même peut être exploitée commercialement.
Il y a des sites où il est impossible de copier des photos par le bouton droit de la souris. Mais je ne sais pas comment on fait.
La question posée n'en demeure pas moins légitime.

 

#5 2015-09-12 01:03:34

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: images non copiable

merci de ne pas remonter des topics qui ont 10 ans !!!!

depuis il y a plugin maintes fois énoncé appelé Right Click que vous pouvez installer sur votre galerie (même si ça ne bloque rien du tout, quelqu'un qui veut vraiment voler une photo avec de mauvaises intentions ne sera pas bloqué par ça)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact