Bonsoir,
Bonjour à tous,
J'espere etre dans la bonne section :)
Je souhaite mettre en ligne des photos un évènement (en tout plus de 1000 photos) prises par 2 photographes.
Certaines photos font plus de 13 Mo ! Et je souhaite partager l'ensemble sur piwigo dans différents albums
J'aimerais faire en sorte que les photos ne perdent pas de leur qualité et fassent environ toutes la meme taille et si possible, pouvoir les trier par date de cliché (afin qu'elles se suivent dans la galerie et non qu'elles soient triées par numéro de fichier car comme il y avait 2 photographes, les deux se retrouvent séparés et non à la suite)
Pourriez-vous me conseiller un logiciel qui permette de traiter en lot l'ensemble des photos afin de les renommer avec le date et heure de cliché mais aussi de les "compresser" afin qu'elles ne fassent pas 13 Mo pour l'un et 7 Mo pour l'autre (je suis aussi preneur en terme de qualité/taille si jamais les gens veulent tirer des agrandissements : quelle paramétrage effectuer ?).
Merci d'avance
il n'y a en pas
pour la taille de l'image d'origine, tout dépend de la puissance de votre serveur pour les redimensionner (14Mo ça passe tranquille presque partout)
et pour la configuration des tailles multiples on ne peut pas savoir à votre place ce qui est mieux pour votre design
En fait ce dont j'ai plus "peur" c'est avec batch downloader : si les visiteurs prennent des archives avec de nombreuses photos, le temps de création des archives est beaucoup plus longs si les photos sont plus grosses (taille originale) et la vitesse de téléchargement aussi, non ?
oui évidement
mais je n'ai quand même pas de chiffre à donner
c'est pour ça qu'il y à les deux sliders "nb max" et "taille max" pour trouver le bon compris entre performances du serveur, bande passante et nombre de ZIP